Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Utilisation carte TNT SAT en CC et à domicile, possible ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MacpepR
votre campingcar : Rapido 7097C

Utilisation carte TNT SAT en CC et à domicile, possible ?

Message non lu par MacpepR »

A bord, il y a ça :
Image

Comment appelez-vous ces deux appareils et à quoi servent-ils ? Pardonnez moi de faire le boulet, je suis plus calé en mécanique qu'en machins électroniques ...

Autre question. En option, on peut avoir Canal+ avec la carte TNT SAT. Est-il possible de passer la carte dans un lecteur TNT SAT, relié bien sûr à une antenne parabolique correctement orientée, pour utilisation à la maison ? Autrement dit, une seule carte et un seul abonnement à C+ pour deux lieux d'utilisation.
Merci de vos lumières.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Utilisation carte TNT SAT en CC et à domicile, possible

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En ce qui concerne la première question:

le module du haut est le démodulateur qui permet de décoder et décrypter les chaines grâce a la carte qui est inséré a l’intérieur et qui renvoi ensuite l'image vers le téléviseur

le module du bas est un module SSC qui permet de se caler sur le satellite choisi. Il y a deux sortes de module , un permettant de piloter une parabole automatique, l'autre bipe seulement lorsque l'on cale la parabole ( manuelle ) sur le bon satellite. Extérieurement , il se présentent de la même façon, il n'y a qu'a l’arrière que le premier possède une prise complémentaire permettant de piloter la parabole

En ce qui concerne la carte, je pense qu'il n'y a aucun problème pour la basculer d'un démodulateur a un autre, sous réserve que celui-ci soit compatible viacces et soit calé sur le bon satellite

mais je ne suis pas sur que la carte TNT sat qui est valide pour quatre ans et coute une quinzaine d'euros permette de décoder canal+; je pense que dans ce cas, il faut la carte canal sat
http://www.tntsat.tv/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »