Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

filtre pompe shurflo

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gibusw
votre campingcar : Rapido 972 M

filtre pompe shurflo

Message non lu par gibusw »

bonsoir à tous,
aujourd’hui j'ai démonté le filtre de la pompe à eau shurflo.
Je l'ai ouvert pour le nettoyer et j'ai vu que le couvercle présente des petites fissures. Pour éviter les fuites éventuelles je veux le remplacer.
Dans le catalogue papier Narbonne accessoire 2012 le filtre vendu sous le réf.201209 est identique au mien (transparent se visse directement sur la pompe). Or le site de vente en ligne (et divers autres) présentent un modèle différent (élément noir qui surplombe le filtre).
Questions aux colistiers experts: les deux montages sont-ils compatibles et donc interchangeables ?
Merci par avance.
gibusw

Image C'est celui qu'il me faut!

Image Compatible ou pas ?
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: filtre pompe shurflo

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A priori, il me semble que les deux modèles sont compatibles:
- une sortie par tétine sur la droite
- une entrée femelle filetée sur la gauche

Étant prévus tous les deux pour une pompe surflo, je ne pense pas que le diamètre des filetages femelle soit différents, et je pense qu'il en va de meme pour les tétines a brancher sur le flexible de distribution

L'avantage du second, et qui peut être justifie le changement de modèle semble être le fait que la cloche permettant le nettoyage puisse être démonté sans déposer le filtre

Mais n'a tu pas dans tes alentours un accessoiriste ( NA ou autres) ou tu pourrait comparer les diamètres avec le tien?

A priori les pompes sont présentées avec ce nouveau filtre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
aucune différence entre les filetages des pompes, la première image et l'ancien filtre remplacer par le plus récent, on peut s'en problème remplacer l'ancien par un récent ;)
Ils ont surement remplacer le modèle de filtre pour les installations plus récentes en PER, qui permet d'enlever la tétine et de mettre un raccord pour les tuyaux en PER.

Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

les fissures sur le couvercle du filtre sont un signe que l´eau restante a gelé.
La plupart font la vidange du circuit d´eau , mais oublient le contenu filtre.
Il y 3 années j´ai eu ce cas ou l´eau dégoulinait goutte a goutte dans le double plancher.
En démontant ce filtre veillez a bien nettoyer la crépine.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Dalton a écrit :Charles , c'est certes une piste , mais y'a aussi le fait qu'on veuille trop serrer pour éviter une éventuelle fuite , et , le plastique de ces filtres est assez cassant . J'en parle par expérience :ri .

re,

je ne pense pas, car il y a le joint en caoutchouc entre la partie fixe et le couvercle a moins de le serrer trop fort..

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
gibusw
votre campingcar : Rapido 972 M

Message non lu par gibusw »

MERCI à tous pour vos réponses rapides.
je vais tenter le coup de remplacer par un nouveau modèle; je vous tiendrai informé du résultat. :D

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »