RE
Ce que je te conseillerais. Poncer tes baguettes avec un abrasif fin, entre 120 et 150. Il faut user l'ancienne peinture (ce qui veut partir) pas besoin d'enlever la totalité et poncer le support (orange), ensuite dégraisser avec de l'acétone. Ensuite il faudrait passer un bon accrochage spécial plastique ou métaux non ferreux. Un bon produit qu'il faut prendre chez un fournisseur pour peintres (genre La Seigneurie, Gauthier, Tollens etc) et ensuite peindre 2 ou 3 couches de finition en peinture de bonne qualité. Apparemment ces baguettes ne sont pas de la même teinte que les parois, donc ça ne posera pas de problèmes de ton.
Sur la photo du haut, je crois apercevoir le joint entre baguette et parois, qui bave, il faudrait le couper proprement avent la mise en peinture et surtout faire attention que cela ne soit pas du silicone, car il faut bien l'enlever et surtout le dégraisser car la peinture n'adhèrera pas dessus.
Pour la mise en peinture de finition tu peut faire aussi avec une bombe de peinture de carrosserie. Mais là, attention il faut cacher bien comme il faut et droit.
Voili, voilou. Espérant avoir répondu à ton tracas, je te souhaite un bon travail
Amicalement