Bonjour,
Je cherche à comprendre le fonctionnement de certains appareils de mon CC d'occasion, l'ancien propriétaire n'ayant pas sû m'expliquer car pas curieux de savoir.
Voilà pour l'hivernage j'aimerai démonter la batterie de cellule pour la garder chez moi et la mettre en charge de temps en temps. Peux t'on le faire et n'y a t'il pas de risque à démarrer le CC lorsque je voudrai le faire tourner sur place? Et ramener le CC chez moi sans la batterie cellule c'est possible? J'habite à 5 kms du lieu d'hivernage.
D'autre part sous le siège conducteur à côté de la batterie cellule il y a un appareil, je pense que se doit être le chargeur 220 de la batterie cellulaire. J'ai remarqué qu'il y avait un fusible, un interrupteur que l'on peut basculer et qui reste dans cette position et un autre qui lorsqu'on appuie dessus ne reste pas enfoncé, il revient grace à un ressort.
Je n'ai pas beaucoup de visibilité pour voire exactement à quoi tout ça correspond, il faudrait que j'enlève la batterie pour avoir plus de place.
Je dois bientôt aller sur le lieu d'hivernage pour effectuer quelques réparations.
Merci à vous.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batterie et accessoires
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : adriatic
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: batterie et accessoires
Bonjour,
sans problème attention une fois démonté que les cosses libre ne soient en contacttsopbj a écrit :j'aimerai démonter la batterie de cellule pour la garder chez moi et la mettre en charge de temps en temps. Peux t'on le faire et n'y a t'il pas de risque à démarrer le CC
si c'est pour la batterie tu peux également la démonté et la mettre en charge,utilises de préférence et par sécurité un chargeur de type "floatting"tsopbj a écrit :je voudrai le faire tourner sur place?
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
- grand routard
- votre campingcar : adriatic
Ce n'est pas spécialement pour le faire tourner sur place mais juste quand j'irai pour une raison ou pour une autre alors pourquoi ne pas le faire tourner un peu!
La démonter j'y ai pensé mais sur le lieu de l'hivernage ils leurs arrivent de temps en temps de devoirs déplacer les CC. C'est pour cette raison que je n'enlève pas la batterie moteur.
La démonter j'y ai pensé mais sur le lieu de l'hivernage ils leurs arrivent de temps en temps de devoirs déplacer les CC. C'est pour cette raison que je n'enlève pas la batterie moteur.
- brutus
- routard
- votre campingcar : burtsner t 615 profi
Bonsoir.
Sur mon ancien cc, j'avais un fusible qui se trouvait entre les 2 batteries grillé. Le temps que je le trouve, quand je roulais, la batterie moteur, qui était la seule a ètre chargée bouillait exagérément, l'eau sortait par les bouchons.
Donc, 5km maxi, d'accord, mais plus, perso, je te le déconseille vu mon vécu.
Amitiés.
Sur mon ancien cc, j'avais un fusible qui se trouvait entre les 2 batteries grillé. Le temps que je le trouve, quand je roulais, la batterie moteur, qui était la seule a ètre chargée bouillait exagérément, l'eau sortait par les bouchons.
Donc, 5km maxi, d'accord, mais plus, perso, je te le déconseille vu mon vécu.
Amitiés.
Bonjour à tous (tes),j'ai mon camping-car challenger 102 depuis 10 ans et chaque hiver je démonte ma batterie cellule,il m'arrive de faire tourner sur place le CC sans aucun probléme et comme il est rappelé plus haut il faut juste faire attention que les cosses ne se touchent pas.
Mais je ne l'ai jamais utilisé sur la route sans batterie cellule.Cordialement,joel.
Mais je ne l'ai jamais utilisé sur la route sans batterie cellule.Cordialement,joel.