Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Voyage en Grece ?

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Voyage en Grece ?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Destination très prisée jusqu’à présent par les camping caristes, qui envisage de s'y rendre cet été en CC?

Ceci sans discussion politique..., uniquement sur un plan pragmatique en fonction des besoins et attentes des camping caristes
( c'est un article au sujet de très fortes réductions dans les hôtels qui me fait penser a ce sujet)

-Pensez vous que les prix qui intéressent les camping caristes aient augmenté dans des proportions importantes?
-Sur un plan financier, que se passerait-il si la Grèce sortait de l'euro durant le voyage ?
-Que peut être l'accueil des grecs envers les français?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Voyage en Grece ?

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Petugue
Que peut être l'accueil des grecs envers les français?
je dirais plutôt quel serait l'accueil réservé aux Ccaristes pouvant passer pour des "nantis" dans tous les pays gravement touchés
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,
petugue83 a écrit :qui envisage de s'y rendre cet été en CC?
pour moi non
petugue83 a écrit :Sur un plan financier, que se passerait-il si la Grèce sortait de l'euro durant le voyage ?
je ne vois pas la Grece sortir de l'euro si cela arrivait c'est toute U.E. qui serait remis en cause et si c'était le cas ils se retrouveraient avec une monnaie dévaluée de 30 à 40% par rapport à l'euro ce qui aggraverait bien plus leur situation
petugue83 a écrit :Que peut être l'accueil des grecs envers les français?
a ce jour il n'y a pas de problème si ils en auraient envers quelqu'un c'est plutôt du côté du rhin...

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jp33
grand routard
grand routard

Re,
diamant/emeraude a écrit :quel serait l'accueil réservé aux Ccaristes pouvant passer pour des "nantis" dans tous les pays gravement touchés
désolé mais là je ne pense pas la même chose si les "nantis" comme tu dis n'allez pas dépenser leurs € dans certaines contrées l'économie locale serait encore au plus mal, même sous le fouet je ne changerais d'avis :ri :s

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

jp33 a écrit :Re,
diamant/emeraude a écrit :quel serait l'accueil réservé aux Ccaristes pouvant passer pour des "nantis" dans tous les pays gravement touchés
désolé mais là je ne pense pas la même chose si les "nantis" comme tu dis n'allez pas dépenser leurs € dans certaines contrées l'économie locale serait encore au plus mal, même sous le fouet je ne changerais d'avis :ri :s

A+
Bonsoir JP33, dans un sens tu as raison, mais je me dis que pour certains qui pourraient être aigris de leur situation voir des vacanciers ça doit aussi être gênant moralement :roll:
jp33
grand routard
grand routard

Re,
diamant/emeraude a écrit :mais je me dis que pour certains qui pourraient être aigris de leur situation voir des vacanciers ça doit aussi être gênant moralement :roll:
quand je bosse le w.e. le 25/12 le 31/12 ou le 01/01 pour ne citer que ceux là que ce soit le jour ou la nuit je me dis qu'il y en a qui font la fête et pas moi mais d'un autre côté j'ai une compensation ...financière ;) :bc et que la fête je la ferais aussi un autre jour et je ne suis pas aigris pour autant question de philosophie et de psychologie et pour eux c'est un peu la même chose mais c'est aussi vrai que je vois cela diamétralement opposé à la majorité des gens dits normaux (je parle de leurs modes et horaires de travail). Dans toutes économies le tourisme est un apport considérable alors que tu sois CC, en croisiere sur un paquebot, en safari ou toute autre de mode de vacance tu permets à d'autre de vivre au travers toi.

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:nn Aller se pavaner avec un camping car dans un pays qui souffre ne me viendrait même pas à l'idée :-(
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
jp33
grand routard
grand routard

Re,
Herald a écrit :Aller se pavaner avec un camping car dans un pays qui souffre ne me viendrait même pas à l'idée
je ne veux pas créer une quelconque polémique sur le choix de la destination des vacances mais si tu va en Grece en :cc pour tes vacances tu pavanes pas que je sache tu fais du tourisme qui plus est d'une certaine manière tu fais vivre l'économie locale et que ce soit là ou en Espagne, Italie, Portugal car ces pays là sont eux aussi en proie à des difficultés importantes et demain peut être en France alors tu peux laisser le :cc au garage :bc
Bon Herald :c autrement le chef va sortir les cartons rouges et la mère tapedur le fouet :mr :hu :s

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour JP 33,
:c Je respect tout à fait ton avis, c'est simplement une question de choix et il appartient à chacun de faire pour le mieux, mais ce qui me gène c'est en profiter dans un pays ou les gens tirent la langue.
Amitiés :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
jp33
grand routard
grand routard

Re,
Herald a écrit :ce qui me gène c'est en profiter dans un pays ou les gens tirent la langue.
oui mais si personne ne va dans ces pays là ce sera pire comme je disais tu y vas, tu dépenses tes € et tout le monde est content quelque part tu participes au redressement :,

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : c'est en profiter dans un pays ou les gens tirent la langue.
Re

Je pense que tu te trompe, car ce qui était vrai avant l'euro ne l'est plus,
il n'y a plus de pays a monnaie forte ou faible en Europe, et les prix sont les plus élevé dans les pays qui sont en situation économique difficile ( alors que les prix en Allemagne, contrairement a ce qui se passait a l’époque du Deutschmark sont beaucoup plus abordables)

Nous l'avons d'ailleurs ressenti l'an dernier au Portugal, avec une TVA beaucoup plus forte qu'en France
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jp33
grand routard
grand routard

Re,

le GO est 20 cts +cher /litre (voir +) qu'en France l'alimentation mieux vaut eviter les lieux touristiques pour se ravitailler au niveau de la restauration les prix n'ont que tres peu bougé et sont abordables quand au sujet à eviter c'est de parler de la situation actuel et même si une certaine morosité transgresse c'est une excelente destination voilà les dernieres infos glanées

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
mariemade
ancien
ancien
votre campingcar : LVX850

Message non lu par mariemade »

[quote="petugue83"]Bonsoir

Destination très prisée jusqu’à présent par les camping caristes, qui envisage de s'y rendre cet été en CC?

Ceci sans discussion politique..., uniquement sur un plan pragmatique en fonction des besoins et attentes des camping caristes
( c'est un article au sujet de très fortes réductions dans les hôtels qui me fait penser a ce sujet)

Nous envisageons de passer 3 semaines à cheval sur juillet /août
c'est un rêve de plusieurs années et je n'ai pas envie d'y renoncer m^me si la situation est ce qu'elle est en ce moment ; en plus j'ai l'impression de faire oeuvre utile en quelque sorte , en allant dépenser mon argent dans un pays qui précisemment en manque. qui n'est ps une "fortune" ( donc pas du tout l'impression de me "pavaner") ; nous n'irons pas à Athènes mais nous privilégierons les endroits un peu reculés;ce qui me fait souci ce serait plutôt l'envolée des prix ..
mariemade
ancien
ancien

Herald a écrit :Bonjour JP 33,
:c Je respect tout à fait ton avis, c'est simplement une question de choix et il appartient à chacun de faire pour le mieux, mais ce qui me gène c'est en profiter dans un pays ou les gens tirent la langue.
Amitiés :s
Bonjour,

En m^me temps , je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on "profite" de la situation, si les prix s'envolent!!
je travaille toute l'année et je n'ai pas l'impression de voler quiconque..au contraire, j'ai plutôt le sentiment de leur témoigner ma solidarité en injectant mes petites économies dans leur économie mal en point.. :D
mariemade
ancien
ancien

Les trois semaines passées en Grèce sont passées très vite et je ne regrette pas une seconde d'y être allée!!

Il faut savoir qu'à plusieurs reprises des Grecs nous ont dit de faire savoir , de retour chez nous, que la Grèce est un pays accueillant pour les touristes..ils ont besoin de nous (," dites le à vos amis que la GRèce est un pays sûr nous ont demandé plusieurs personnes), nous avons pu constater les signes très visibles de la crise économique, c'est triste de voir ce beau pays aussi atteint!

Répondre

Revenir à « voyages »