Je sollicite votre pour le choix de la batterie cellule de mon camping-car.
Comme je l’ai dit dans ma présentation j’ai besoin d’aménager mon camping-car pour réaliser un projet d’entreprise.
Dans ce projet je dois être capable de pouvoir me servir d’un certain nombre d’équipement électrique sans être branché sur du 220v.
1er question) aide pour calculer la consommation d’ampérage.
J’ai bien compris le mode de calcul des ampères : W/v=ha
Mais quel voltage prendre dans mon cas car je branche des appareils 220v à l’aide d’un transformateur. Alors dans ce cas je dois diviser mes W par 220v qui est le voltage qu’ils ont besoins et que fourni le transfo ou par 12v qui est le voltage de la batterie ? Car cela change considérablement le résultat ^^
Voici mon installation électrique : pièce-jointe

Moi j’ai calculé 16.08ha à l’heure en divisant tout par 12v, le calcule est-il juste ?
2ieme question) J’avais comme première idées d’investir (oui car vu le prix !) dans une batterie AGM 220Ha de victron energy.
L’AGM est-elle bien adaptée ou une Gel est-elle conseillée ?
En fouillant sur le forum j’ai lu qu’il ne fallait pas un écart de 10 à 20% en la batterie moteur et cellule (90ha pour le moteur chez moi), cela allait griller l’alternateur même si je n’ai pas réussi à comprendre le fonctionnement qui allait faire que l’alternateur grillerait.
Pour moi l’alternateur recharge en priorité la batterie moteur puis ensuite quand elle est pleine la cellule, donc recharge la batterie en fonction de sa capacité à générer du courant peu importe la puissance de la batterie ??
Donc je pourrai mettre 2 batteries avec un coupleur séparateur dans ce cas ?
Enfin voilà je ne sais pas trop comment choisir ma batterie.
Ai-je vu trop gros ? Qu’elle batterie choisir et qu’elle installation effectuer ? Merci pour votre aide !