Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cheminement du faisceau entre moniteur et camera


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



robani35
Messages : 3
Inscription : ven. 09 déc., 2011 17:10
votre campingcar : HYMER classic

Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par robani35 »

Bonjour, Je possède un CC HYMER "classic" sur lequel je compte installer un kit camera de recul. N/solutions sont envisageables pour cheminer le faisceau de la caméra au moniteur.
Je fais appel aux expérimentés pour me dire ce qu'il ne faut pas faire, voire, me souffler la moins mauvaise solution par exemple...
L'extérieur (sous le plancher) me tenterait mais j'hésite à cause du gravillonnage : en goulotte peut-être...
L'intérieur coté conducteur me plairait mais le franchissement du bloc douche : faisable mais, pas simple...
Si l'un de vous a une suggestion, merci
Slts, robani35
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Je suis passé par le dessous en passant dans les longerons qui étaient ajourés tout le long et je suis remonté par l'intérieur dans l'angle arrière droit du cc derrière le cache d'origine puis une fois dans les placards ,à l'horizontal jusqu'au troisième feu Stop et j'ai placé la camera 2 cm au dessus du feu
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Idem pour moi dessous mais pas dans le longeron pas de risque de gravillonnage ,+ pris sur un feux de recul et un + vers la batterie afin de voir en retrovision quand bon me semble .depuis 2 ans aucun problème
voir aussi le constructeur si les cables ne sont pas déja passer comme c'est de plus en plus souvent !!!
cordialement mac louis nevis 872
robani35
Messages : 3
Inscription : ven. 09 déc., 2011 17:10
votre campingcar : HYMER classic

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par robani35 »

Bjr Flym,
merci pour vos suggestions que je vais très certainement exploiter.
Bien cordialement, robani35

-o-o-o-o-o-
Flym a écrit :Bonsoir,
Je suis passé par le dessous en passant dans les longerons qui étaient ajourés tout le long et je suis remonté par l'intérieur dans l'angle arrière droit du cc derrière le cache d'origine puis une fois dans les placards ,à l'horizontal jusqu'au troisième feu Stop et j'ai placé la camera 2 cm au dessus du feu
robani35
Messages : 3
Inscription : ven. 09 déc., 2011 17:10
votre campingcar : HYMER classic

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par robani35 »

Bjr, le normand
merci, je retiens la solution (pass-longeron) toutefois, le faisceau de mon Kit recul ne dispose pas de fil annexe permettant de shunter sur le feu AR.
En revanche, un petit faisceau auxiliaire entre moniteur et poste de cdes est adjoint ce qui me laisse supposer : disposer des deux + (après démarrage et marche AR) au droit du combiné ou du bloc fusibles.
Bien cordialement, robani35

-o-o-o-o-o-
le normand a écrit :Bonsoir
Idem pour moi dessous mais pas dans le longeron pas de risque de gravillonnage ,+ pris sur un feux de recul et un + vers la batterie afin de voir en retrovision quand bon me semble .depuis 2 ans aucun problème
voir aussi le constructeur si les cables ne sont pas déja passer comme c'est de plus en plus souvent !!!
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par diesel »

bonsoir je l ai passe dans le longeron mais attache dans la partie haute de longeron a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera

Message non lu par micheld »

Flym a écrit :Bonsoir,
Je suis passé par le dessous en passant dans les longerons qui étaient ajourés tout le long et je suis remonté par l'intérieur dans l'angle arrière droit du cc derrière le cache d'origine puis une fois dans les placards ,à l'horizontal jusqu'au troisième feu Stop et j'ai placé la camera 2 cm au dessus du feu
bonsoir
idem pour moi et c'est tres propre comme cela aucun fil apparant


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »