Bonjour
En parcourant les catalogues et les expositions, je me suis aperçu que les campings cars fleurette ( et Florium) ne possédaient pas de grille haute frigo ( uniquement grille basse
http://servimg.marche.fr/photo/big/01/1 ... 1345652104
D’où mes deux questions
Comment s’évacuent l'air chaud et les gaz brulés: est-ce par le toit, y a t'il un extracteur ?
Comment assurer la maintenance, a savoir par exemple le ramonage de la cheminée qui nécessite préalablement de lever la spirale qu'il y a dans la cheminée par le haut
même montage d'ailleurs sur les Carthago:
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1 ... -i-4.9.jpg
globalement, je ne l'ai remarqué que sur ces deux marques
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Pépère56
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Rapido 9096DF
Re: Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette
bonjour
Avant mon rapido ,j'ai eu deux fleurette ,la cheminée d'extraction est sur le toit ,le petit problême sont les sorties d'hiver avec les chutes de neige ,il existe une rallonge pour réhausser la cheminée mais pas très facile à instalée.Si tu t'interesses au florium regarde la longueur du lit ,il etait un peu court sur notre Migrateur lit central .A bientôt

Avant mon rapido ,j'ai eu deux fleurette ,la cheminée d'extraction est sur le toit ,le petit problême sont les sorties d'hiver avec les chutes de neige ,il existe une rallonge pour réhausser la cheminée mais pas très facile à instalée.Si tu t'interesses au florium regarde la longueur du lit ,il etait un peu court sur notre Migrateur lit central .A bientôt

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, et comme l'a dit pepere 56, et donc confirmé par Fleurette, l'evacuation des gazs brulés et des gaz chads se fait par une cheminée située sur le toit
L'adjonction de ventilateurs se fait donc non pas en partie haute et en extraction, mais en partie basse en soufflant
Et il semble que la maintenance du réfrigérateur, et en particulier le ramonage peut se faire sans sortir le frigo, mais en démontant et en passant par la cheminée du toit
Pour ceux que ça intéresse, et comme l'a dit pepere 56, et donc confirmé par Fleurette, l'evacuation des gazs brulés et des gaz chads se fait par une cheminée située sur le toit
L'adjonction de ventilateurs se fait donc non pas en partie haute et en extraction, mais en partie basse en soufflant
Et il semble que la maintenance du réfrigérateur, et en particulier le ramonage peut se faire sans sortir le frigo, mais en démontant et en passant par la cheminée du toit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- biiiip
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Colvert
Bonjour,
Ayant un Fleurette, j'ai cherché a passer par la cheminée du toit, mais il y a une chicane en contre-plaqué donc pas d'accès direct à la cheminée (ou je n'ai pas trouvé).
Pour ramoner je me contente de passer un goupillon de fusil (calibre 16) que j'ai fixé sur une gaine de frein de vélo.
Je termine par un coup de soufflette.
Depuis 7 ans, je n'ai jamais retiré de suie...
Cordialement.
Patrick
Ayant un Fleurette, j'ai cherché a passer par la cheminée du toit, mais il y a une chicane en contre-plaqué donc pas d'accès direct à la cheminée (ou je n'ai pas trouvé).
Pour ramoner je me contente de passer un goupillon de fusil (calibre 16) que j'ai fixé sur une gaine de frein de vélo.
Je termine par un coup de soufflette.
Depuis 7 ans, je n'ai jamais retiré de suie...
Cordialement.
Patrick
Cordialement.
Bip
Bip