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Truma Combi 4


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Poyannaise
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Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

Coucou à tous

Je suis complètement dégoutée :ma1
Avant que mon mari ne reparte pour le boulot, nous étions partis une quinzaine de jours en Vendée, et là notre chauffe eau / chauffage est tombé en panne
Code de panne .._._.._
Soit d'après Narbonne de Dax suivant code Truma : blocage commande ( température trop élevé du chauffage ) conseil de changer platine...
Mon chef.mari n'a pas eu le temps avant de reprendre ses valises de regarder, donc il m'a envoyé chez Narbonne, ils m'ont démonté mon appareil et je devais être dépannée sous 15 jours, les jours sont passés, et hier je suis allé chez eux
"Oh on a du l'envoyer a Tournon directement car ça dépasse nos compétences, nous attendons le devis !!!"
Je récupère mon mari samedi prochain mais hélas pas mon Truma, nous allons être bloqués a cause de cette panne.
Il m'ont précisé qu'avec ce modèle il y a beaucoup de problèmes ! Est ce vrai ????
Avez vous des conseils, faut il le réparer où changer d'appareil ? est-ce plus fiable ? :, :, :,
Merci de vos réponses

Bien amicalement
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je ne pense pas que ce truma il y ait plus de problèmes .

avez vous essayé de contacter tournon directement pour avoir plus de précisions .
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par duc »

Poyannaise a écrit :Coucou à tous

Je suis complètement dégoutée :ma1
Avant que mon mari ne reparte pour le boulot, nous étions partis une quinzaine de jours en Vendée, et là notre chauffe eau / chauffage est tombé en panne
Code de panne .._._.._
Soit d'après Narbonne de Dax suivant code Truma : blocage commande ( température trop élevé du chauffage ) conseil de changer platine...
Mon chef.mari n'a pas eu le temps avant de reprendre ses valises de regarder, donc il m'a envoyé chez Narbonne, ils m'ont démonté mon appareil et je devais être dépannée sous 15 jours, les jours sont passés, et hier je suis allé chez eux
"Oh on a du l'envoyer a Tournon directement car ça dépasse nos compétences, nous attendons le devis !!!"
Je récupère mon mari samedi prochain mais hélas pas mon Truma, nous allons être bloqués a cause de cette panne.
Il m'ont précisé qu'avec ce modèle il y a beaucoup de problèmes ! Est ce vrai ????
Avez vous des conseils, faut il le réparer où changer d'appareil ? est-ce plus fiable ? :, :, :,
Merci de vos réponses

Bien amicalement

Bonjour,

cela dépend du millésime du Combi 4/6...
au début il y a eu ce genre de problèmes, mais depuis Truma a apporté des améliorations concernant la gestion électronique.
Il faut aussi veiller a ce que le combiné n´est pas " enfermé" dans une soute ou placard : le combiné nécessite ½ m3 d´espace libre pour qu´il puisse dégager la chaleur ambiante.
Si trop étroit, prévoir 2 grilles d´aération.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

Bonjour à vous deux

Rémy: non je n'ai pas essayé de joindre Truma en direct, j'attends leur verdict

Duc: mon Truma se trouve en dessous du lit central, le camping car est d'aout 2008, nous l'avons acheté l'an passé, mais apparemment
l'ex propriétaire avait déjà eu des problèmes qui avaient été il parait traités, il est vrai que nous nous en sommes servis tout un temps sans problèmes.
Nous avons déjà changé le bouton de commande.
Nous avons envisagé de changer l'appareil pour un bi-énergie mais ......... est ce valable ?

Merci beaucoup de prendre du temps pour nous répondre, c'est une vrai famille ce forum ;) ;) ;) ;)
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par duc »

rebonjour,

si le cc. est de 2008, il est possible que le C4 en question est de 2007, donc une pré-série.
millésime ou Truma a remplaçé quelques composants: si c´est le cas il devrait y avoir un autocollant quelque part.
De toute manière si vous gardez ce combiné, il faut veiller a un bonne circulation, surtout si l´eau est chauffée a 70°...

cordialement,

duc
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

Merci Duc
Dès que le grand chef rentre je lui fais part de vos posts et on va voir ! ;)
Nous aurions voulu partir une quinzaine de jours sachant qu'après Narbonne me le prend quelques temps pour la carrosserie suite à notre accrochage du mois de Juin à Nantes (voir mon post à ce sujet)........on a attendu mais les pièces arrivent seulement d'Allemagne, mois d’août oblige.
On peut quand même rouler c'était le principal.
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
pourquoi avoir confié votre boiler à NA ? Il a une chaine de réparateur indépendant chez truma qui couvre pas mal de région, c'est gens là sont compétents et connaissent les produits.
Surtout quand on voit que NA n'est pas capable de réparer est envoi ça directement au sav truma atelier de réparation d'euro accessoires. Ce qui est sur c'est comme le produit n'est plus sous garantie vous n'auriez pas payé de frais de transport puis vous auriez eu une intervention rapide chez un réparateur agrée.
Puis NA va vous gonfler la facture.

Je n'ai rien contre NA, mais leurs politique vis à vis des clients ne corresponds pas à ma vision de traiter un client ;) (j'ai vu des panneaux solaires posé par NA trop proche d'une antenne sat bloquant la rotation de celle-ci ou un panneau trop proche d'une extrémité d'un fourgon bloquant la possibilité de fixer un store extérieur sans devoir le décaler...quand on pose un accessoires on réfléchit un minimum à la place disponible et au accessoires possible à mettre en seconde monte). Vous payer moins chère d'entrée mais vous perdez assez souvent par la suite ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par petugue83 »

Poyannaise a écrit : Nous avons envisagé de changer l'appareil pour un bi-énergie mais ......... est ce valable ?
Re

Il s'agit je pense du EH ( electricité gaz)

J'ai le 6002EH, j'en suis très satisfait, c'est valable............... sous réserve de disposer d'une deuxième source d’énergie ( 220 v en campings par exemple) ce qui permet dans ce cas d'avoir de l'eau chaude en permanence voir de chauffer le CC gratuitement

Mais ce n'est donc valable que lorsque l'on dispose de 220 v...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

petugue83 a écrit :
Poyannaise a écrit : Nous avons envisagé de changer l'appareil pour un bi-énergie mais ......... est ce valable ?
Re

Il s'agit je pense du EH ( electricité gaz)

J'ai le 6002EH, j'en suis très satisfait, c'est valable............... sous réserve de disposer d'une deuxième source d’énergie ( 220 v en campings par exemple) ce qui permet dans ce cas d'avoir de l'eau chaude en permanence voir de chauffer le CC gratuitement

Mais ce n'est donc valable que lorsque l'on dispose de 220 v...
Bonjour Jean-Pierre
Je pense que le tien était monté d'origine, et je ne sais pas si de grosses transformations sont nécessaires a l'installation sur le notre car nous allons souvent dans des endroits avec le 220v
Ce que je crains c'est que l'ex proprio ai beaucoup bricolé ce chauffage comme le reste !!!
Bon après midi
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Pascal 2402

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne N A, j'ai été concerné par le cas de la parabole automatique que tu cite il m' afallu plusieur mois de réclamation et une réparation par Alden aprés un axe moteur cassé, pour obtenir une intervention pour le déplacement du dispositif, qu'ils voulaient me facturer.

Inutile de te décrire ma réaction.

A +
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par petugue83 »

Poyannaise a écrit : Je pense que le tien était monté d'origine, et je ne sais pas si de grosses transformations sont nécessaires a l'installation sur le notre car nous allons souvent dans des endroits avec le 220v
Re

En effet, il a été monté a l'usine, c'est une option que j'avais choisi, mais qui a priori ne doit pas nécessiter de gros travaux, si ce n'est amener une ligne en 220 v
Poyannaise a écrit : Ce que je crains c'est que l'ex proprio ai beaucoup bricolé ce chauffage comme le reste !!!
C'est très mauvais un camping car bricolé, quand ce n'est pas suivant les règles de l'art!!!

Justement, j'en connait un super, qui n'a pas été bricolé, mais a subit quelques modifs dans les règles de l'art et qui ne va pas tarder d’être mis en vente: :ri :bc

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=27699
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

petuge 83 à écrit
"Justement, j'en connait un super, qui n'a pas été bricolé, mais a subit quelques modifs dans les règles de l'art et qui ne va pas tarder d’être mis en vente:"

Hi Jean Pierre
J'ai déjà tout envoyé a mon mari :ri :ri
Il nous plairait bien mais nous avons besoin de 4 couchages !!!
et mon mari ne peux le conduire, son permis B est de 1982 !! moi pas de probleme j'ai le C1 mais maintenant j'ai plus envie de me faire conduire que de prendre le volant :ri
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par petugue83 »

Re

Pas de pbs, pour le permis, des janvier il y aura le nouveau C1 ( PL jusqu'a 7.5 t), et pour les quatre places, pour les petits enfants, c'est combien de fois par an ? :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

petugue83 a écrit :Re

Pas de pbs, pour le permis, des janvier il y aura le nouveau C1 ( PL jusqu'a 7.5 t), et pour les quatre places, pour les petits enfants, c'est combien de fois par an ? :lol:

C'est quoi ce nouveau C1, moi j'en suis encore au C1 38t LOL
et malheureusement ce n'est pas pour les petits enfants mais pour mon fils & ma belle fille, nous passons beaucoup de temps ensemble dès que possible :cle
Le petit fait 1m82 !!! pas facile a caser dans un ptit lit :rigol
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par petugue83 »

Poyannaise a écrit : C'est quoi ce nouveau C1, moi j'en suis encore au C1 38t LOL
Re

http://www.ffaccc.fr/la-newsletter/53/7210
http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/FFCC ... ETENIR.pdf
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, pour en revenir au problème, avec le code panne cité plus haut voici le problème :
code n'41 bblb lbbl (b :bref et l : long)
Erreur : Image
Explication panne : Image
1ère action : Image
2ième action : Image
3ième action : remplacer électronique

Voilà, désolé pour la qualité mais pas trop le temps de faire un scan propre ce soir, sa sera donc des photos.
Sa vous permet de vous faire une idée sur le devis qu'il vont vous faire ;)

Ps : pour guy83 je vais pas généraliser non plus car le travail effectué dépend de la personne intervenante sur le véhicule.
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par Poyannaise »

Pascal 2402

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements
Je les garde très précieusement

Nous avions déjà vu a Saintes un dépanneur Truma qui nous avait fait changer le bouton de commande, cela a marché 2 fois et terminé !!

Mon mari avait tout nettoyé et vérifié, cela avait remarché 2 ou 3 fois et terminé à nouveau, et cette fois avec le code erreur

Mais comme je l'ai dit a Pétuge, l'ex proprio était et je mâche mes mots "un sacré bricolo" :twisted:

Donc plus question de faire des haltes n'importe où !

Merci encore et très bon dimanche

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Re: Truma Combi 4

Message non lu par tiico0 »

Bonjour à tous
je viens d'acquérir 1 camping car (Benimar) disposant d'un chauffage/chauffe eau Truma COMBI 4.
Je ne parviens pas à le démarrer. Après nombreuses recherches et lecture (notamment sur votre site et forum), voici ce que j'ai comme code erreur et ce que j'ai déjà fait
- code erreur : code 41 (c,c,l,c,l,c,c,l), soit le même que celui exposé sur ce sujet
- actions déjà effectuées :
-> démontage et nettoyage complet du combi : démontage complet jusqu'aux bougies qui sont en bon état
-> vérification des electrovannes et moteurs, tout OK
-> mesure des résistances de protection + coupe circuit et c'est OK (résistance avec une valeur "qui semble correcte" et sécurité coupe circuit non coupé)
-> test de démarrage dans tous les modes.

Au démarrage, le combi fait un "tic tic tic" (au niveau du relai), peut etre alimenter l'allumeur... par contre, aucune tension sur les electrovannes. Pas de démarrage du/des moteurs (notamment pour évacuation des gazs)... et peu de temps après, led rouge clignotante (mise en sécurité). Après réinit c'est le même constat...

Je suppose que la carte s'est mise en sécurité mais je ne sais pas si possibilité de débloquer manuellement (sans le Truma Diagnose Tool) ou si autre chose est possible.... bref, je suis bloqué.
Plusieurs solutions semble t'il :
- changer la carte (en espérant que c'est ca!). Je ne dispose pas des valuers des thermistances (air/eau/échappement) et donc je ne sais pas si c'est ca qui est défaillant?
- amener le tout chez un réparateur (mais je suppose que le coût risque d'être plus élevé et d'arriver au même disgnostic que moi)
- tenter de trouver quelqu'un qui dispose du truma diagnose tool pour débloquer ma carte (si elle est bloquée)

Si vous avez des conseils/aides/soltuions, je suis preneur.

d'avance merci
Tiico
tiico0
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Re: Truma Combi 4

Message non lu par tiico0 »

Rebonjour
quelqu'un a t'il des pistes pour m'aider à résoudre mon problème? est-ce que mon diagnostic est bon?
comment avez vous résolu vos problèmes (le dernier post datant 1 peu, vous n'êtes peut être plus connectés au site... :-( )

D'avance merci


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