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Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170 " réglé" merci


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170 " réglé" merci

Message non lu par motophil007 »

Bonjour a tous , j'ai un problème le disjoncteur principale saute dés que je branche le 220 V :-(
donc, pas de courant sur mes prises et pas de recharge batterie cellule ?
Tous fonctionne normalement en 12 V et en roulant quelques Kms les deux batteries sont rechargées.
J'ai débranché tout ce qui étaient branché en 220 V mais rien n'y fait :-(
Le disjoncteur est bien alimenté en 220 V , donc pas de problème jusque là.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Mobilvetta euro yacht 170 .

Merci d'avance.
Dernière modification par motophil007 le dim. 16 sept., 2012 18:02, modifié 2 fois.
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Re: Pas de 220 V ??

Message non lu par clauder »

Bonsoir

Essaye de déconnecter la sortie du dijoncteur et tu rebranches le 220 v ,si ca déclenche c'est probablement le fusible qui est usé .
Si pas tu as un court circuit quelque part . :up mais la faut suive les cablages pas évident ,et démonter les prises .
BON COURAGE
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

Toutes les prises élèctriques sont OK le disjoncteur a été démonté et testé c'est OK :v
Reste le chargeur de la batterie de la cellule a tester , mais a quoi cela ressemble et ou cela ce trouve :-(

J'ai trouvé un multibattery isolator de marque Transpo ( USA ) peut on tester ??

Y a t-il un schéma disponible ??

Je nage :ma1

Merci pour votre aide.

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

Photo du panneau de contrôle.
Image

Et voila démonté :,

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

Voila, j'ai rien trouvé d'anormal dans l'installation 22V :ma1
Quelqu'un peut me dire ou ce trouve le batterie chargeur dans la cellule du mobilvetta ?
La batterie de la cellule charge très bien avec le moteur donc je présume que j'ai un souci avec ce chargeur :v
Pour la petite histoire, nous étions branché en 220 V tout le week end et sans rien connecté cela a sauté en une fois et plus moyen de remettre le disjoncteur ON ????

Je pense arrêter maintenant, je verrais demain.
Bonne soirée.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par clauder »

Bonsoir

sur les différents motorhome que j'ai eu le chargeur était placé dans le compartiment du dijoncteur .
le multi battery isolator est l'appareil qui sépare les batteries cellules et compartiment moteur .
le chargeur ressemble a ca http //www.piecesevasion.com/chargeurs-camping-car/index.html .
Désolé de ne pas savoir t'aider plus . :-(
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par le_chat »

Bonjour, une petite question, tu a 2 disjoncteur cote a cote sur ton panneau car on ne voie pas le 2em qui et caché sur la photo ? a priori sais se que je vois, il y a un différentiel et un disjoncteur lesquelles déclenche ?
@ + nicolas
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
motophil007 a écrit :J'ai trouvé un multibattery isolator de marque Transpo ( USA ) peut on tester ??
il te permet de charger la batterie cellule apres la batt moteur
motophil007 a écrit :Reste le chargeur de la batterie de la cellule a tester , mais a quoi cela ressemble et ou cela ce trouve :-(
si tu trouves ta batt cellule tu dois trouver sans difficulté le chargeur

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par tirolien »

bonjour
jp33 a écrit :si tu trouves ta batt cellule tu dois trouver sans difficulté le chargeur
pas evident ma batterie cellule se trouve sous le siège passager et le chargeur lui dans le plancher d'un element de cuisine au dessus de l'evier
oui j'ai bien dit au dessus de l'evier le tout accessible en demontant depuis l'interieur de l'element et ne faisant que quelque CM d' epaisseur
je pense plus pour trouver ce chargeur qu'il doit se trouver entre le branchement 220 exterieur et la batterie
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

le_chat a écrit :Bonjour, une petite question, tu a 2 disjoncteur cote a cote sur ton panneau car on ne voie pas le 2em qui et caché sur la photo ? a priori sais se que je vois, il y a un différentiel et un disjoncteur lesquelles déclenche ?
@ + nicolas
Bonjour, oui il y en a deux un pour le 220 V et l'autre 12 V ( deux disjoncteurs )c'est uniquement le 220 V qui déclenche.
Bonne journée.
Dernière modification par motophil007 le jeu. 30 août, 2012 10:00, modifié 1 fois.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

clauder a écrit :Bonsoir

sur les différents motorhome que j'ai eu le chargeur était placé dans le compartiment du dijoncteur .
le multi battery isolator est l'appareil qui sépare les batteries cellules et compartiment moteur .
le chargeur ressemble a ca http //www.piecesevasion.com/chargeurs-camping-car/index.html .
Désolé de ne pas savoir t'aider plus . :-(
Bonjour et merci, mais le lien ne me donne pas de modèle !
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par le_chat »

Bonjour, donc sais le différentiel qui saute cour-circuit, ton chargeur se trouve, dans un coffre, sous une penderie derrière un siège conducteur, bref un machin caré avec des files ;) sous le plancher si tu a un double plancher, pas loin de ta batteri cellule logiquement, enfin apres la logique :roll:
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par jp33 »

Re,
le_chat a écrit :donc sais le différentiel qui saute cour-circuit
je ne vois pas de differentiel dans un CC un disjoncteur oui mais differentiel :nn vu qu'il n'y a pas de terre pour rappel le DDR(Dispositif Différentiel Résiduel) est un appareil de protection qui surveille le courant résiduel consécutif à la somme des courants vectoriels des conducteurs actifs. Par définition la somme des courants de l'ensemble des conducteurs (phases + neutre + terre)est nulle dans une distribution électrique. Le différentiel mesurant la somme des courants des conducteurs actifs (phase + neutre) détermine donc indirectement la valeur du courant de fuite à la terre ==> disjonction mais que le chargeur soit directement impliqué je n'en doute pas, reste à le trouver et isoler

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

jp33 a écrit :Re,
le_chat a écrit :donc sais le différentiel qui saute cour-circuit
je ne vois pas de differentiel dans un CC un disjoncteur oui mais differentiel :nn vu qu'il n'y a pas de terre pour rappel le DDR(Dispositif Différentiel Résiduel) est un appareil de protection qui surveille le courant résiduel consécutif à la somme des courants vectoriels des conducteurs actifs. Par définition la somme des courants de l'ensemble des conducteurs (phases + neutre + terre)est nulle dans une distribution électrique. Le différentiel mesurant la somme des courants des conducteurs actifs (phase + neutre) détermine donc indirectement la valeur du courant de fuite à la terre ==> disjonction mais que le chargeur soit directement impliqué je n'en doute pas, reste à le trouver et isoler

A+
Oki, je cherche donc le chargeur
j'ai presque tout démonté et toujours rien :v
Pour info, le disjoncteur 12 V en position on ou off pas de différence ??

petit repos et je continue .....

grand merci
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

le_chat a écrit :Bonjour, donc sais le différentiel qui saute cour-circuit, ton chargeur se trouve, dans un coffre, sous une penderie derrière un siège conducteur, bref un machin caré avec des files ;) sous le plancher si tu a un double plancher, pas loin de ta batteri cellule logiquement, enfin apres la logique :roll:
@+ nicolas
Merci " lechat" je sort la cellule du chassis :ri ah ! ah ! ah !

Je continue mon démontage .
bon après midi.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

J'ai trouvé le transfo :b :b a gauche du tableau de contrôle dans l'armoire suspendue un panneau ce dévisse et c'est derriere :lol:
c'est un fils rouge qui part du tableau et que je ne retrouvais nulle part dans les gaines de fils qui m'a intrigué et que j'ai suivi et j'ai trouvé. :oag
Voici ou il ce trouve:

Image

Et voici le transfo, il pèse bien 5 Kgs !
Je suppose que l'on peut le remplacer par un autre modèle ?
Quelqu'un a une idée sur la marque et modèle ? et ou c'est le moins chère :mr1

Image
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sur mon CC (pas forcément sur les autres) le seul transfo qui existe est celui qui transforme le 220 en 12 volts. C'est un tout petit transfo (cube d'environ 3-4 cm de côté), il est directement soudé sur une carte de circuit imprimé.
Je suis tombé en panne un jour et ai trouvé facilement le défaut : soudure mal faite sur une broche du transfo qui chauffant a mis le transfo en court-circuit. La base du transfo était grillée et de couleur sombre.

Facile à dessouder et à remplacer, le plus dur a été de trouver un transfo neuf.

Coût de revient environ 5 euros alors que le remplacement de la carte dépassait les 150...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par clauder »

Bonjour

A mon avis débrancher l'arrivée 220v sur le chargeur ,l'isoler ,et mettre le jus afin de s'assurer que ca ne déclenche pas .
Ensuite rebrancher le 220v ,et débrancher le ou la sortie 12 v et de nouveau remettre le jus .

Si ca pète encore tu démontes les autres armoires :ri :cc :cc :js
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

clauder a écrit :Bonjour

A mon avis débrancher l'arrivée 220v sur le chargeur ,l'isoler ,et mettre le jus afin de s'assurer que ca ne déclenche pas .
Ensuite rebrancher le 220v ,et débrancher le ou la sortie 12 v et de nouveau remettre le jus .

Si ca pète encore tu démontes les autres armoires :ri :cc :cc :js
:rigol :rigol
Ok c'est fait, dés que je branche le 220V cela saute Donc le transfo est mort :-( en plus il a coulé ( fondu )
J'ai été voir un peut partout sur le net et il y a plein de modèles de 60 euros a plus de 300 euros :shock: qu'est ce que je dois mettre ? je peut brancher un simple chargeur de batterie ?
Merci
Mobilvetta yacht 170
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par clauder »

Peut être tél. chez Urbano qui est importateur mobilvetta ,ou voir ici http://www.caravane-jaspers.be/fr/acces ... -caravane/
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par dudu1949 »

bonjour motophil007
je vois que tu as eu le même problème que moi avec le
Mobilvelta mais qui étais un capucine de 97
je vois sur ta photo que tu a une cheminée d’aération juste au dessus et a moi l'eaux avais coulé sur le transfos car la cheminée par forte pluies en roulant rentre a l’intérieur et je l'ai remplacé par un autre transfos acheter a Conrade accessoire Electronique je suis en trin de rechercher le modèle car déja cela étais les mêmes branchement aussi bien celle de 220volts et 12volte voila je recherche et je viendrais rememtre le lien
a plus j louis :h
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

clauder a écrit :Peut être tél. chez Urbano qui est importateur mobilvetta ,ou voir ici http://www.caravane-jaspers.be/fr/acces ... -caravane/
Merci pour Jasper.
J'ai envoyé un mail chez Urbano, j'attend une réponse.
Mais je pense que c'est uniquement le transfo qui est HS et pas le reste et en plus je ne sais pas a quoi cela sert .

Bonne soirée.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par dudu1949 »

re :motophil 007
voila le site et la page en direct avec le transfos que j'avais mit en remplacement car l’ancien étais de 30 amp en puissance voila espère d'avoir rendu service mais déjà je serais toi je mettrais le transfos plus loin que cette cheminée moi c'est ce que javais fait et je n'ais plus eu de problème


site : http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_a ... 334_831603


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Dernière modification par dudu1949 le ven. 31 août, 2012 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par petugue83 »

Re
motophil007 a écrit : J'ai été voir un peut partout sur le net et il y a plein de modèles de 60 euros a plus de 300 euros :shock: qu'est ce que je dois mettre ? je peut brancher un simple chargeur de
Un transfo ne se caractérise pas par son prix, mais par sa tension d'alimentation, sa tension de sortie et sa puissance
motophil007 a écrit :[
Mais je pense que c'est uniquement le transfo qui est HS et pas le reste et en plus je ne sais pas a quoi cela sert .
le reste ( diodes et radiateurs) est le redresseur qui permet de transformer le courant 12 v alternatif produit en courant 12 v continu

si tu n'a aucune indication résiduelle de caractéristiques sur le transfo, il faudrait que tu trouve une doc, le constructeur, ou éventuellement le calibrage des fusibles avant et après peut te donner une indication
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par gerard férolles »

motophil007 a écrit :J'ai trouvé le transfo :b :b a gauche du tableau de contrôle dans l'armoire suspendue un panneau ce dévisse et c'est derriere :lol:
c'est un fils rouge qui part du tableau et que je ne retrouvais nulle part dans les gaines de fils qui m'a intrigué et que j'ai suivi et j'ai trouvé. :oag
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Bonjour,

D'après la photo il n'est pas facile d'estimer la taille du transfo qui semble être la cause de ton problème, tu dis qu'il pèse bien 5 kg ??? je me demande pourquoi un tel monstre est monté ??.

Un transfo est un composant simple (quelque fois cher) qui ne comporte qu'une entrée (2 fils amenant le 220) et une sortie (probablement 12 volts pour ton CC).
Il est composé de 2 bobinages entremélés, le premier (primaire) est alimenté par le 220 et le second (secondaire) retourne le courant sous une tension différente (c'est un rapport entre le nombre de spires entre le bobinage primaire et le secondaire, s'il il a 2 fois moins de spires au secondaire, eh bien, la tension de sortie sera divisée par 2). Si cette transformation (12 volts) est uniquement nécessaire pour alimenter le chargeur de batterie sa puissance n'a pas besoin d'être importante.
Il sembble que ton transfo actuel comporte plusieurs sorties, ce qui permettrait d'alimenter des composants sous des tensions différentes.
Si sur les branchements actuels il n'y a que 2 fils en sortie (par exemple 12 volts) il n'est pas nécessaire de trouver le même modèle, un modèle ressemblant avec une seule sortie sera plus facile à trouver et moins cher.

Généralement existe une étiquette sur un transfo qui indique sa puissance en Ampères, en MilliAmpères pour les plus petits. Un transfo de même puissance ira donc.

Bon courage

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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par clauder »

A quoi sert la cheminée ? a refroidir le transfo? :-( :,
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

dudu1949 a écrit :re :motophil 007
voila le site et la page en direct avec le transfos que j'avais mit en remplacement car l’ancien étais de 30 amp en puissance voila espère d'avoir rendu service mais déjà je serais toi je mettrais le transfos plus loin que cette cheminée moi c'est ce que javais fait et je n'ais plus eu de problème


site : http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_a ... 334_831603


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Grand merci, mais pourquoi un 30 Amp ? j'ai une batterie de 100 Amp .avec 15 Amp cela devrait être suffisant .
Je vais boucher la buse d'aération.
:c
Dernière modification par motophil007 le sam. 01 sept., 2012 10:17, modifié 1 fois.
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

clauder a écrit :A quoi sert la cheminée ? a refroidir le transfo? :-( :,
A priori oui :roll: refroidissement par eau :ri
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par motophil007 »

gerard férolles a écrit :
motophil007 a écrit :J'ai trouvé le transfo :b :b a gauche du tableau de contrôle dans l'armoire suspendue un panneau ce dévisse et c'est derriere :lol:
c'est un fils rouge qui part du tableau et que je ne retrouvais nulle part dans les gaines de fils qui m'a intrigué et que j'ai suivi et j'ai trouvé. :oag
Voici ou il ce trouve:

Image

Et voici le transfo, il pèse bien 5 Kgs !
Je suppose que l'on peut le remplacer par un autre modèle ?
Quelqu'un a une idée sur la marque et modèle ? et ou c'est le moins chère :mr1

Image
Bonjour,

D'après la photo il n'est pas facile d'estimer la taille du transfo qui semble être la cause de ton problème, tu dis qu'il pèse bien 5 kg ??? je me demande pourquoi un tel monstre est monté ??.

Un transfo est un composant simple (quelque fois cher) qui ne comporte qu'une entrée (2 fils amenant le 220) et une sortie (probablement 12 volts pour ton CC).
Il est composé de 2 bobinages entremélés, le premier (primaire) est alimenté par le 220 et le second (secondaire) retourne le courant sous une tension différente (c'est un rapport entre le nombre de spires entre le bobinage primaire et le secondaire, s'il il a 2 fois moins de spires au secondaire, eh bien, la tension de sortie sera divisée par 2). Si cette transformation (12 volts) est uniquement nécessaire pour alimenter le chargeur de batterie sa puissance n'a pas besoin d'être importante.
Il sembble que ton transfo actuel comporte plusieurs sorties, ce qui permettrait d'alimenter des composants sous des tensions différentes.
Si sur les branchements actuels il n'y a que 2 fils en sortie (par exemple 12 volts) il n'est pas nécessaire de trouver le même modèle, un modèle ressemblant avec une seule sortie sera plus facile à trouver et moins cher.

Généralement existe une étiquette sur un transfo qui indique sa puissance en Ampères, en MilliAmpères pour les plus petits. Un transfo de même puissance ira donc.

Bon courage

Ami calmant
Merci a vous.

Oui 5 Kgs L 23 cm l 18 cm et hauteur 13 cm !!
Ma batterie fait 100 AH , que pensez vous d'un chargeur 15 Amp ?


Bonne journée.
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dudu1949
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Re: Pas de 220 V ??Mobilvetta euroyach 170

Message non lu par dudu1949 »

bonjour motophil007
moi j'ai mit un 30amp car cela étais la puissance qui étais marqué sur le mien et d’après ce que je vois le tiens est le même modèle qui étais sur mon Mobilvelta étais aussi imposant et lourds voila je ne peut t'aidé mieux je ne trouve plus les caractéristiques du modèle car cela fait déjà deux ans que je l'ai vendu désolé voila a plus
ps:: pour ce qui est de la cheminée fait l'eux car autrement tu auras encore ce problème ou alors décale le pour le refroidissement
j louis :c :ar
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