motophil007 a écrit :J'ai trouvé le transfo

a gauche du tableau de contrôle dans l'armoire suspendue un panneau ce dévisse et c'est derriere
c'est un fils rouge qui part du tableau et que je ne retrouvais nulle part dans les gaines de fils qui m'a intrigué et que j'ai suivi et j'ai trouvé.
Voici ou il ce trouve:
Et voici le transfo, il pèse bien 5 Kgs !
Je suppose que l'on peut le remplacer par un autre modèle ?
Quelqu'un a une idée sur la marque et modèle ? et ou c'est le moins chère

Bonjour,
D'après la photo il n'est pas facile d'estimer la taille du transfo qui semble être la cause de ton problème, tu dis qu'il pèse bien 5 kg ??? je me demande pourquoi un tel monstre est monté ??.
Un transfo est un composant simple (quelque fois cher) qui ne comporte qu'une entrée (2 fils amenant le 220) et une sortie (probablement 12 volts pour ton CC).
Il est composé de 2 bobinages entremélés, le premier (primaire) est alimenté par le 220 et le second (secondaire) retourne le courant sous une tension différente (c'est un rapport entre le nombre de spires entre le bobinage primaire et le secondaire, s'il il a 2 fois moins de spires au secondaire, eh bien, la tension de sortie sera divisée par 2). Si cette transformation (12 volts) est uniquement nécessaire pour alimenter le chargeur de batterie sa puissance n'a pas besoin d'être importante.
Il sembble que ton transfo actuel comporte plusieurs sorties, ce qui permettrait d'alimenter des composants sous des tensions différentes.
Si sur les branchements actuels il n'y a que 2 fils en sortie (par exemple 12 volts) il n'est pas nécessaire de trouver le même modèle, un modèle ressemblant avec une seule sortie sera plus facile à trouver et moins cher.
Généralement existe une étiquette sur un transfo qui indique sa puissance en Ampères, en MilliAmpères pour les plus petits. Un transfo de même puissance ira donc.
Bon courage
Ami calmant