Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

robinet de douche


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



polo66
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mer. 27 févr., 2008 11:52
Localisation : canet en roussillon

robinet de douche

Message non lu par polo66 »

bonjour ,

je viens aux renseignements , j'ai un autostar (auros 84 de 2006) , voila mon probleme , depuis quelques temps au niveau de robinet de douche lorsque je me sers de la douche ; j'ai des gouttes d'eau qui tombent derriere le panneau ou est fixé le robinet, j'ai ete voir un technicien cc, il me dit qu'il faut changer le robinet .
en plus il m'a explique que c'etait un robinet avec contacteur.
si quelqu'un sur le forum peut m'expliquer comment peut on voir un robinet avec contacteur et sans contacteur.

merci à tous de pouvoir eclairer ma lanterne

amicalement , paul
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: robinet de douche

Message non lu par petugue83 »

polo66 a écrit : si quelqu'un sur le forum peut m'expliquer comment peut on voir un robinet avec contacteur et sans contacteur.
Re

Si le CC est équipé d'une pompe immergée dans le réservoir qui ne se mets en route qu'a l'ouverture des robinets, c'est que tes robinets ont des contacteurs

par contre si le CC est équipé d'une pompe a maintien de pression avec pressostat,donc hors reservoir, les robinets sont classiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
francis70
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juin, 2012 8:03
votre campingcar : Adria coral 650sp
Localisation : héricourt 70

Re: robinet de douche

Message non lu par francis70 »

petugue83 a écrit :
polo66 a écrit : si quelqu'un sur le forum peut m'expliquer comment peut on voir un robinet avec contacteur et sans contacteur.
Re

Si le CC est équipé d'une pompe immergée dans le réservoir qui ne se mets en route qu'a l'ouverture des robinets, c'est que tes robinets ont des contacteurs

par contre si le CC est équipé d'une pompe a maintien de pression avec pressostat,donc hors reservoir, les robinets sont classiques
Bonsoir
Tous est dit rien a ajouterImage
Amicalement
francis70
polo66
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mer. 27 févr., 2008 11:52
Localisation : canet en roussillon

Re: robinet de douche

Message non lu par polo66 »

bonjour,

merci pour le réponse , ce matin j'ai été vérifier au cc, ma pompe est sous un meuble de cuisine , donc exterieure , je suppose que cette petite fuite peut provenir peut etre de ma cartouche ceramique du robinet à cause du tartre.

ce qui m'a semble bizarre c'est que le technicien sans voir ou ce trouver la pompe , il m'a donne sa réponse.

amicalement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: robinet de douche

Message non lu par petugue83 »

polo66 a écrit : ma pompe est sous un meuble de cuisine , donc exterieure ,
Re

Donc certainement mise en route par pressostat, et avec robinet standard

pour confirmer, lorsque tu mets la pompe en route au tableau, et après avoir purgé la pression en ouvrant et refermant un robinet après avoir arrêté la pompe au tableau, celle-ci doit se mettre en route sans ouvrir de robinet, et s’arrêter des que la pression est atteinte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
polo66
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mer. 27 févr., 2008 11:52
Localisation : canet en roussillon

Re: robinet de douche

Message non lu par polo66 »

bonjour,

je suis toujours en attente de mon mitigeur de douche commandé chez trigano depuis 1 mois, le mécano voudrait bien remonter le meme mitigeur que d'origine (mitigeur avec sortie fileté a gauche pour flexible de douche) , je pense partir sur le sud de l'espagne sans, on verra ça au retour.
je vous tiendrais au courant de mon affaire pour d'autres colistiers qui ont le meme pb.

amicalement :c


Répondre

Revenir à « salle de bain »