Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Voyage en grèce

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Kalait
ancien
ancien
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb

Voyage en grèce

Message non lu par Kalait »

Bonjour à tous :h
Nous envisageons Marie José et moi de partir en Grèce de Novembre à Décembre 2012 et nous recherchons des gens qui ont vécu l'expérience pour nous orienter en ce qui concerne " le ferry , les aires de camping car, récits de voyage ..la sécurité ?. etc...etc...
Nous habitons dans la région des deux sevres ( Niort )
le plus important pour nous c'est le ferry .. ou le prendre ? je pensais à Venise et arrivée à Corfou .. et quel est son coût ?
Comment sommes nous reçu en Crèce ?
éventuellement le prix de la nuitée en camping ? je pense que ca tourne dans les 18 / 20 € mais nous préfèrons les aires et parkings voir sauvage
J'ai fais pas mal de recherche sur la toile mais ne trouve pas trop d'informations mis à part des photos de voyage
Enfin notre but c'est de passer Novembre et décembre quelque part ou il fait a peut près chaud car ras le bol de cette météo capricieuse sur notre territoire
Nous vous remercions d'avance en vous souhaitant de bonnes aventures avec votre camping car
Cordialement :mr1
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
vincent47190
votre campingcar : Dethleffs 7870

Re: Voyage en grèce

Message non lu par vincent47190 »

Bonjour,
Pour y être allé l'automne dernier je me permets de vous communiquer mes impressions. J'y suis allé par Venise et je ne l'ai pas regretté le départ se fait par la lagune et c'est magnifique ! Arrivée à Ingoumenitsa, on a le choix entre le nord et le sud. Personnellement, j'ai pris l'autoroute (gratruite) pour la Turquie en m'arrêtant aux Météores (super). Je suis resté un mois en Turquie où je n'ai fait que tu camping sauvage en toute sécurité (à part Istambul où on est obligé de garer le camion). Puis retour en Gèce et descente par Athènes, le canal de Corinthe et ensuite le tour du Péloponèse par la côte (très belle) pour reprendre le ferry à Patra. En Grèce on peut faire du camping sauvage pratiquement partout (sauf à Athènes bien sûr). Il suffit d'appliquer les règles de discrétion habituelles. Pour l'eau on la demande en faisant le plein de gasoil. Les grecs dans les régions touristiques vous font de grands sourires (business oblige) et ailleurs vous êtes transparents, ils vous ignorent (c'est dommage!) pas de problème de sécurité ni en Grèce ni en Turquie. A la saison où vous projettez d'aller, les campings risquent d'être fermés. Dernière précaution, tout se paie en cash même le gasoil, ils vous font le coup de la machine en panne ! donc ne soyez jamais démuni, il y a des dab partout et pas de commission en zone euro (tant qu'ils sont à l'euro). Les campings si vous en trouvez sont de l'ordre de 15€. Attention à la météo, en dehors du Péloponèse et sur la côte, vous risquez de ne pas avoir chaud ! l'idéal serait d'y aller en septembre octobre ou l'eau est encore bonne et la chaleur supportable.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Vincent
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour les ferry , tu peut faire une simulation ici http://www.euromer.com/-Ferry-Grece-.html
pour les camping voir avec ACSI il y en a 27 acceptant la carte et plus de cent ici http://www.eurocampings.fr/fr/europe/grece/
pour le reste je ne connais pas encore ce pays
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Fennec73
grand routard
grand routard
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB

Message non lu par Fennec73 »

bonjour,
Je suis allé de nombreuses fois en Grèce et je suis d' accord avec les indications générales données par Vincent. Pour le trajet, Euromer reste le voyagiste le mieux placé et d'un grand sérieux. Le départ peut effectivement se faire à partir de Venise, personnellement je suis très souvent parti d'Acone, c'est un peu plus court mais on ne voit pas Venise ! tout est fonction de ce que l'on souhaite.... Le départ de Bari ou Brindisi est certes moins cher concernant le bâteau mais on le paye en gas oil et frais d'autoroute ! en outre je trouve le voyage long et sans intêret. L'arrivée se fait soit à Igoumenitsa soit à Patras, là encore tout dépend du programme! J'aime bien l'arrivée à Igoumenitsa et commencer par la montagne puis les Météores dont on ne se lasse jamais mais chacun son menu... Finir le voyage en embarquant à Patras est dans ce cas la solution logique. Le trajet Igoumenitsa-Patras par la route ne présente pas d'intêret particulier et en plus il n'est pas source d'économie puisque le billet est le plus souvent au même prix pour ces 2 ports. Bon voyage :cc
Fennec 73
vagabond
votre campingcar : burtsner

Message non lu par vagabond »

Bonjour ,
Nous sommes partit en octobre 2011 pour 2 semaines et on y retourne de nouveau au mois d'octobre cette année.
Je trouve les gens de ce pays fantastique malgré la barrière de la langue, l'anglais et un plus. Acheter ses victuailles dans leur supermarché c'est une aventure car tout les produit sont indiqués en cyrillique, pas évident de chercher à peser ses légumes avec cet alphabet :lol:
Nous avons embarqué à Ancone pour Patras et nous avons descendu la côte ouest du Péloponnèse pour remonter par le centre. Cette année on fera je pense la côte Est.
Nous avons eu du beau temps de la chaleur mais pas trop et avons pu nous baigner dans une eau d'une agréable température, l'idéal quoi !!!

Pour les nuits nous avons très peu été en camping, en général on s’arrêtait la nuit (voir 2 jours ) sur une plage ou souvent on était seul. On a jamais eu de sentiment d'insécurité et pourtant on était dans une période assez agitée en raison de leur problème de dette.
Sur la route les premiers km il faut être attentif à leur manière de rouler, après ça va tout seul !

En bref que du bonheur, sans parler des paysages et de tout le reste.

Je te mets quelques photos prises depuis nos bivouacs, pour faire envie (enfin j'essaye , je ne vois pas si ça a marché, il y aura peut être des doublons)
Amicalement.
vagabond
votre campingcar : burtsner

Message non lu par vagabond »

ben tant pis pour les images , peut être une autre fois quand j'aurai plus de temps.
@+
bigot marcel
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous
pour nous départ en gréce le 26 aout via allemagne autriche italie ancone igoumenista météores puis la créte.c'est notre premier voyage en gréce et créte mais j'y vais avec un
copain qui lui y va tous les ans.donc commentaire en revennant.
marcel

Répondre

Revenir à « voyages »