bonjour
de retour du PORTUGAL nous avons dûs changer en catastrophe notre batterie cellule EXIDE G80 DONC au gel à 80 ah agée de 6 ans quand même par une VARTA HOBBY E33
96AH qui elle n'est pas au gel
aux prix de 193 euros
qu'en pensez vous est ce mieux ou moins bien que mon ancienne?
MERCI de vous lire
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
que vaut cette batterie VARTA?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- vonvon
- routard
que vaut cette batterie VARTA?
amicalement
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: que vaut cette batterie VARTA?
vonvon a écrit :bonjour
de retour du PORTUGAL nous avons dûs changer en catastrophe notre batterie cellule EXIDE G80 DONC au gel à 80 ah agée de 6 ans quand même par une VARTA HOBBY E33
96AH qui elle n'est pas au gel
aux prix de 193 euros
qu'en pensez vous est ce mieux ou moins bien que mon ancienne?
MERCI de vous lire
bonjour,
Varta est une excellente marque, mais il s´agit d´une batterie a électrolyte liquide qui a déja des séparateurs de plaques en matière vlies ( comme p.ex. sur les AGM )
Ne pas oublier de remettre le curseur du EBL ,de GEL sur acide.
De plus vérifier si le montage d´un tuyau d´aération est nécessaire...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- vonvon
- routard
Re: que vaut cette batterie VARTA?
bonjour DUC
ET ENCORE merci de ta rapide réponse j'avais bien lu avant de l'achater le manuel de mon CCet j'avais bien passer le curseur sur acide (ou plomb sur l'ebl 99 il me semble ) et choisi une batteirie pas plus de 30 % SOIT avant 80 ah +30% SOIT 104 MAXI ET CELLE CI FAIT 96AH
ET ENCORE merci de ta rapide réponse j'avais bien lu avant de l'achater le manuel de mon CCet j'avais bien passer le curseur sur acide (ou plomb sur l'ebl 99 il me semble ) et choisi une batteirie pas plus de 30 % SOIT avant 80 ah +30% SOIT 104 MAXI ET CELLE CI FAIT 96AH
amicalement