Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Démodulateur Alden 6410

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Bürstner

Démodulateur Alden 6410

Message non lu par Patrick15 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un démodulateur Alden 6410 (occasion) et je ne comprends pas toujours le fonctionnement de cet appareil.
Après réglage de l'antenne, il me faut parfois moins de 2 minutes pour recevoir une image correcte après le premier écran qui s'affiche demandant d'appuyer sur la touche verte de la télécommande et parfois ne donne pas le résultat escompté.
Je passe donc par le menu installation pour vérifier que le réglage de l'antenne est correct et le système se bloque me ramenant à l'écran de départ sans possibilité visionner une quelconque chaîne et je ne comprends pas pourquoi.
Avez-vous ce type de difficulté?
Il me semble que je dois méconnaître une étape du réglage.

Merci de votre aide.
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Re: Démodulateur Alden 6410

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Patrick
Vous avez aussi loupé la rubrique présentation pour que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue !!!!
A bientôt ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Où est-elle?
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Re.
Dans le menu déroulant,en bas de cette page.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

OK, rubrique présentation renseignée.
Voir lien : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24#p231753
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

les mises a jour ont elles été faites? sinon regarde ici http://www.banque-pdf.fr/fr_decodeur-alden-6410.html

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Patrick15 a écrit : Avez-vous ce type de difficulté?
Bonjour

Oui, les memes, et cela depuis la mise a jour automatique du logiciel

mais je ne sais toujours pas comment faire, c'est aleatoire

soit l'image est immédiate, soit il demande l’appui sur la touche verte, et le fait d'aller dans ke menu de réception regle le pb, soit il fait une recherche de mise a jour pendant un petit moment, et l'image apparait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci, voici une capture d'écran pour les paramètres du démodulateur Alden 6410.
Il me semble avoir vu sur le site Alden que la version logicielle actuelle était la 2.2.
Je considère que si tel est le cas, mon matériel est à jour.
Image
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, le message mis à l'allumage du démodulateur, peut être aléatoire disparaître ou revenir, c'est suite à une tentative de piratage de leurs démodulateur c'est pour cela que ce message apparaît la touche verte ne se trouvant que sur la télécommande traditionnel, pour ceux qui utilise l'ICOM il faut faire dix fois menu puis appuyer sur une chaîne de Tv et attendre quelque seconde que l'image apparaît.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir à tous,

Voici la méthode que j'ai mise au point pour arriver à régler la réception avec mon démodulateur Alden 6410.
Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus simple mais de cette façon j'arrive au résultat escompté.
Procédez-vous de la même manière ou y-a-t-il une méthode plus simple?

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.

Procédure mise en route réception TNT Sat avec un démodulateur ALDEN 6410 :v

A la mise en service du démodulateur, l’écran suivant apparaît :
Image

L’appui sur la touche verte de la télécommande d’origine ne donne pas le résultat escompté car le satellite ASTRA n’est pas forcément capté par l’antenne dont le réglage reste à réaliser.
Les informations fournies par le démodulateur relatives à la réception du satellite étant érronées, je procède à la reconfiguration sortie d’usine du démodulateur ALDEN 6410.
Appui sur la touche « menu » de la télécommande pour accéder à l’écran MENU PRINCIPAL puis au sous-menu « Réglage système » :

Image

Lancement de la réinitialisation du démodulateur :

Image

Dans le menu Réglage système, descendre jusqu’au sous-menu
Réglages usine et appuyer sur la touche « OK » de la télécommande

Image

Entrez le code PIN suivant au moyen des touches numériques de la télécommande : 1004

Image

Le démodulateur redémarre par une séquence boot sur l’écran de l’appareil et un écran bleu sur le téléviseur.

Puis le menu « CHOISISSEZ VOTRE LANGUE » apparait proposant de choisir la langue affichée par la suite pour les opérations de réglage du démodulateur.
Image

Après le choix de la langue et validation par le bouton « OK » de la télécommande, l’écran « ASSISTANT DE REGLAGE » apparait :

Image

Appuyez sur la touche « OK » de la télécommande et apparait l’écran « PREFERENCE ». Procédez au réglage des différentes options au moyen de flèches de la télécommande et validez au moyen du bouton « OK » de la télécommande.

Image

Apparait ensuite l’écran vous demandant de rechercher le satellite ASTRA

Au moyen du « finder » satellite, régler l’antenne pour trouver le satellite ASTRA de façon à obtenir un signal et une qualité supérieurs à 50%.
En général le satellite « Hotbird », dont le signal est puissant, est détecté en premier.
Si tel est le cas, donner 3° d’angle en plus à l’antenne satellite (exemple 34° pour « Hotbird » et 37° pour « Astra ») et tourner légèrement vers la gauche (6°) et affiner le pointage pour trouver « Astra 19,2° ».
Image
Dès obtention d’un signal de bonne qualité, appuyer sur la touche « OK » de la télécommande pour lancer la recherche des chaines de télévision et stations radio.

Image

Le démodulateur propose de choisir la chaîne régionale dès qu’il a terminé la recherche et au moyen des flèches de la télécommande choisir celle-ci et validez au moyen de la touche « OK » de la télécommande.

Image

Puis le réglage se poursuit par le réglage du niveau de moralité du démodulateur.

Image

A ce niveau un code PIN à 4 chiffres doit être introduit au moyen des touches numériques de la télécommande et confirmé par une ressaisie du code.
Image

Arrivé à ce niveau le récepteur est prêt et l’affichage de l’image TV s’affiche.

Image

Il ne reste plus qu’à régler les options de sous-titrage et formats vidéo.

Image

Pour cela, il faut revenir dans le menu principal, choisir « Installation » et descendre jusqu’au sous-menu « réglage système » au moyen des flèches de la télécommande.

S’affiche alors le menu réglage système et au moyen des flèches régler les options du sous-menu « Choix langue »
Image
Menu langue : Français, Langue audio : Français et Langue sous-titres : off

et « Réglages TV/VCR »
Image

Norme TV : Auto, Format Vidéo : Letter Box , Format TV : Auto et Norme péritel : CVBS
Après avoir effectué les réglages il faut appuyer sur les touches « orange » et « bleue » de la télécommande pour valider les réglages.

Pour recevoir plusieurs chaines de télévisions (190) et radios (170) supplémentaires, il convient de repasser par le menu « Réglage des chaînes » et lancer une recherche Auto avec le bouton « rouge » de la télécommande et au bout de 4 minutes environ de nombreuses chaines en langue française mais aussi internationales sont disponibles.
Pour sortir de ce menu il faut appuyer sur la touche « exit » de la télécommande à plusieurs reprises pour revenir à l’affichage de la TV.

Image
France 24, Renault TV, Montagne TV, TV5, etc…
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Oufff !!! c'est compliqué ton truc... certainement efficace, mais fastidieux si tu dois le faire a chaque fois

La différence sur mon installation est que je possède un module SSC alden, et donc que l'antenne est bien deja calé sur astra

Donc quand j'appuie sur la touche verte, au bout d'un petit moment ( aasez bref) l'image apparait

sinon, si je vais dans menu, je sélectionne immédiatement reglage des chaines, et je parfait le reglage de la parabole; en ressortant du menu, j'ai l'image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour Petugue 83,

J'ai bien conscience que ce n'est pas des plus simple : :oops: mais la méthode conseillé sur le site Alden http://www.alden.fr/toutnumerique/_files/majmanu.pdf ne fonctionnant pas (indication réception satellite à l'étape 2 erronée) j'ai du me résoudre à en trouver une autre.
Etant à la recherche d'une méthode plus rapide, peux-tu m'expliquer comment fonctionne le module SSC Alden?
As-tu de la documentation sur cet accessoire (rien sur le site Alden)?
Comment se fait la recherche du satellite (bip, buzzer, etc...)?
Faut-il une alimentation 12volts ?
Doit-on le débrancher après réglage?

Merci pour ton aide.

Patrick15
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la solution pour le fonctionnement du démodulateur Alden 6410.
J'ai fait l’acquisition d'un "satfinder Prof SF500" qui permet de rechercher Astra 19,2°E (et bien d'autres) par sélection du satellite à rechercher.
Image
La procédure est habituelle pour ce qui concerne le réglage manuel de la parabole mais à la différence d'un "satfinder" à buzzer, la recherche se fait sur le satellite choisi.
L'acquisition par le démodulateur est instantanée lorsque le réglage de la parabole est réalisé.
Une vidéo présentant cet appareil est disponible à l'adresse suivante :

Patrick15

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »