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souci d’accès pour démontage batterie cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
souci d’accès pour démontage batterie cellule
Bonjour,
la batterie cellule se trouve sous le moteur de mon CC le porteur est un Peugeot J5 la cellule DETHLEFFS intégrale, quelqu'un connait-il l'accès pour le démontage de la bête afin de vérifier le niveau d’électrolyte?
Sachant que par dessous ça me semble guère possible.
Merci
la batterie cellule se trouve sous le moteur de mon CC le porteur est un Peugeot J5 la cellule DETHLEFFS intégrale, quelqu'un connait-il l'accès pour le démontage de la bête afin de vérifier le niveau d’électrolyte?
Sachant que par dessous ça me semble guère possible.
Merci
- Lepreux
- grand routard
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Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
Bonjour,nous c'est un C 25 donc ça doit être pareil
Il faut démonter le siège passager et la plaque devant qui bouche un grand orifice par lequel on glisse la batterie
Il faut démonter le siège passager et la plaque devant qui bouche un grand orifice par lequel on glisse la batterie

Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
Bonjour,
et merci, mais non car je vois ma batterie à l'avant gauche (côté conducteur) derrière la calandre mais tout à fait en bas au dessus d'une des fixations du train avant gauche.
Autant dire que par le dessus impossible et par le dessous s'il faut démonter le support du train avant!!!
Je vais vérifier si je peux l'extraire en démontant la calandre et p'têt le phare gauche.
A mon avis en usine ils sont partis de la batterie accessoire et ils ont monté le CC autour
Bon ben voilà si quelqu'un a une autre idée,
est-ce que l'on peut placer une batterie à l’intérieur d'une cellule dans un coffre (risque d'émanation de gaz
)?
et merci, mais non car je vois ma batterie à l'avant gauche (côté conducteur) derrière la calandre mais tout à fait en bas au dessus d'une des fixations du train avant gauche.
Autant dire que par le dessus impossible et par le dessous s'il faut démonter le support du train avant!!!

Je vais vérifier si je peux l'extraire en démontant la calandre et p'têt le phare gauche.

A mon avis en usine ils sont partis de la batterie accessoire et ils ont monté le CC autour

Bon ben voilà si quelqu'un a une autre idée,


- Autostar81
- grand routard
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- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
- Ville : yzq
- Localisation : 81
Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
Bonsoir dgédgé53
Je ne connais pas votre véhicule et ne peut donc pas vous aider pour la première question.
Pour la seconde : il y a N (N représentant un très grand nombre) camping-cars qui ont la ou les batteries cellule dans l'habitacle.
Précaution à prendre : faire un coffre en résine ou récupérer un bac polyester, deux matières qui résisteront aux dégagements de vapeur acide.
Si vous avez un coffre externe c'est encore mieux, sinon dans la soute.
Dans n cas, la batterie cellule est même sous le siège passager et, sur les porteurs Merco actuels la batterie porteur est dans un coffre, sous les pieds du conducteur (pratique en cas de dépannage avec un jeu de câbles ... mais il parait qu'il y a une cosse de + sous le capot !)
Donc, "no soucis" pour la réinstaller dans la partie cellule, juste chercher le meilleur endroit, sélectionner une "bonne" taille de câble pour la relier à la centrale et,
Op , en balades ...
Je ne connais pas votre véhicule et ne peut donc pas vous aider pour la première question.
Pour la seconde : il y a N (N représentant un très grand nombre) camping-cars qui ont la ou les batteries cellule dans l'habitacle.
Précaution à prendre : faire un coffre en résine ou récupérer un bac polyester, deux matières qui résisteront aux dégagements de vapeur acide.
Si vous avez un coffre externe c'est encore mieux, sinon dans la soute.
Dans n cas, la batterie cellule est même sous le siège passager et, sur les porteurs Merco actuels la batterie porteur est dans un coffre, sous les pieds du conducteur (pratique en cas de dépannage avec un jeu de câbles ... mais il parait qu'il y a une cosse de + sous le capot !)
Donc, "no soucis" pour la réinstaller dans la partie cellule, juste chercher le meilleur endroit, sélectionner une "bonne" taille de câble pour la relier à la centrale et,
Op , en balades ...

En Autostar ...je roule peinard !
Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
bonjour ESTEREL95,
merci pour les conseils, j'en ai bavé un peu pour le démontage, avouez qu'il faut le faire de mettre une batterie à cet endroit!
Pour la petite histoire démontage du tirant de roue avant gauche, ce qui nécessite mise sur cric de pépère le pas de vis du cric jamais utilisé visiblement lâche alors que pépère est levé et retour au sol. utilisation d'un cric hydraulique. retrait de la batterie et de son support mais là, impossible câble trop court donc démontage des causses à l'aveugle depuis le dessous du CC. Et cerise sur le gâteau une pluie d'orage,=> bain de caniveau le temps de remonter la train avant!!!
Autant dire que la batterie est plus que sèche, qui irais mettre en oeuvre un chantier pareil pour vérifier le niveau d'électrolyte?
Si je tenais le malade qui a eu cette idée géniale je lui enverrai des fleurs
je préfère me taire
J'ai deux emplacement en vue :1) à la place de la roue de secours qui elle ira dans un coffre extérieur, 2) sous la penderie: place perdue occupée par des câblage et je pourrais utiliser le câble qui va du convertisseur 220/12 pour raccorder la batterie vers le coupleur/alternateur.
Quelle section de fil est nécessaire dans ce cas?
@ bientôt
en attendant que la pluie cesse je vais casser une croute
merci pour les conseils, j'en ai bavé un peu pour le démontage, avouez qu'il faut le faire de mettre une batterie à cet endroit!
Pour la petite histoire démontage du tirant de roue avant gauche, ce qui nécessite mise sur cric de pépère le pas de vis du cric jamais utilisé visiblement lâche alors que pépère est levé et retour au sol. utilisation d'un cric hydraulique. retrait de la batterie et de son support mais là, impossible câble trop court donc démontage des causses à l'aveugle depuis le dessous du CC. Et cerise sur le gâteau une pluie d'orage,=> bain de caniveau le temps de remonter la train avant!!!

Autant dire que la batterie est plus que sèche, qui irais mettre en oeuvre un chantier pareil pour vérifier le niveau d'électrolyte?
Si je tenais le malade qui a eu cette idée géniale je lui enverrai des fleurs








J'ai deux emplacement en vue :1) à la place de la roue de secours qui elle ira dans un coffre extérieur, 2) sous la penderie: place perdue occupée par des câblage et je pourrais utiliser le câble qui va du convertisseur 220/12 pour raccorder la batterie vers le coupleur/alternateur.
Quelle section de fil est nécessaire dans ce cas?
@ bientôt

- Autostar81
- grand routard
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Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
Bjr dgédgé53
Je n'ai pas de taille "calculée" à indiquer mais en matière de câbles batteries "le plus gros possible" est le mieux...
Comme c'est la batterie cellule, je dirai : "gros comme la moitié petit doigt" ...16² ou 20² ?
Bon après, il faut pouvoir le raccorder dans les cosses.(ne pas prendre des petites cosses auto !
)
Le mieux serait d'aller chez un électricien auto (il en existe encore ?) ou un magasin spécialisé utilitaires / PL et demander du câble batterie et des cosses "camions".
Plus la distance est longue, plus la section doit être importante.
Il y a certainement d'autres colistiers qui ont des valeurs plus ajustées et rationnelles.
Et, une fois ré-installée, belles balades
Je n'ai pas de taille "calculée" à indiquer mais en matière de câbles batteries "le plus gros possible" est le mieux...

Comme c'est la batterie cellule, je dirai : "gros comme la moitié petit doigt" ...16² ou 20² ?

Bon après, il faut pouvoir le raccorder dans les cosses.(ne pas prendre des petites cosses auto !

Le mieux serait d'aller chez un électricien auto (il en existe encore ?) ou un magasin spécialisé utilitaires / PL et demander du câble batterie et des cosses "camions".
Plus la distance est longue, plus la section doit être importante.

Il y a certainement d'autres colistiers qui ont des valeurs plus ajustées et rationnelles.
Et, une fois ré-installée, belles balades
En Autostar ...je roule peinard !
Re: souci d’accès pour démontage batterie cellule
finalement j'ai opté pour l'emplacement de la roue de secours sous le capot, la dite roue se retrouve dans un coffre aménagé à l'arrière dessous le CC et bien plus facile d’accès en cas de crevaison. Merci pour les conseils je vais passer un câble de forte section entre le régulateur et la batterie, d'autant que j'ai 6m.
@ bientôt
@ bientôt
