Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
joint de toit légèrement craquelé ?...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
joint de toit légèrement craquelé ?...
bonjour! j'aimerais votre avis : mon joint transversal de toit est trés légèrement craquelé ...question puis-je rajouter du sikaflex par dessus ou faut-il tout enlever avant....deuxième question , par trés grosses pluie , je retrouve une ou deux gouttes d'eau en bas de mon mat d'antenne télé (parabole)...je l'ai remarqué deux fois en cinq ans , donc ce ne doit pas etre trop méchant?...merci pour vos réponses...yvon....(challenger magéo 108 de 2006).
Cordialement , yvon .
- jcpe51
- grand routard
- votre campingcar : MIZAR 170
Re: joint de toit légèrement craquelé ?...
Bonjour Yvon,
Pour ta première demande, je te le dis franchement: ne jamais refaire un joint sur un joint défectueux!!! Mieux vaut refaire le joint entièrement afin d'éviter des mauvaises surprises plus tard.
A ta 2ème question, si il y a eu de l'eau, cela signifie qu'il y a eu infiltration. A ta place, je vérifirai le joint au passage de ta parabole dans le toit du CC.
2 fois en 5 ans, c'est peu mais peut être que l'eau a trouvé un nouveau chemin plus attractif que le mat
bien vérifier l'état du plafond, des cotés. Si c'est mou, ou humide, la c'est pas bon du tout.
J'espère t'avoir aider.

Pour ta première demande, je te le dis franchement: ne jamais refaire un joint sur un joint défectueux!!! Mieux vaut refaire le joint entièrement afin d'éviter des mauvaises surprises plus tard.
A ta 2ème question, si il y a eu de l'eau, cela signifie qu'il y a eu infiltration. A ta place, je vérifirai le joint au passage de ta parabole dans le toit du CC.
2 fois en 5 ans, c'est peu mais peut être que l'eau a trouvé un nouveau chemin plus attractif que le mat

J'espère t'avoir aider.

JC et Isa
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
bonjour jcpe51 et merci pour la réponse..j'ai fait le tour du plafond et tout est ok...je crois que je vais acheter du sika222 et monter sur le toit pour refaire l'ensemble des joints...sinon je resterai anxieux ... merci à toi...yvon.
Cordialement , yvon .
- jcpe51
- grand routard
- votre campingcar : MIZAR 170
Bonjour yvon,
pour refaire ton joint, il faut que ce soit nickel, c'est-à-dire qu'il ne faut plus du tout qu'il y ai une trace de l'ancien joint. Pour avoir refait le mien, J'ai arraché l'ancien joint qui venait par petits bouts (surement la vieillesse) et ensuite j'ai passé un coup de brosse métallique (celle qui se fixe sur la perceuse).
Dernière étape avant de faire le joint, un bon nettoyage avec de l'acétone afin de dégraisser totalement et enlever les derniers résidus.
Un colistier m'a donné une bonne astuce si tu ne veux pas déborder en faisant ton joint, c'est de délimiter la zone avec du ruban adhésif que tu enlèveras quand le joint sera quasi sec.
Bon courage à toi et bonne journée.
pour refaire ton joint, il faut que ce soit nickel, c'est-à-dire qu'il ne faut plus du tout qu'il y ai une trace de l'ancien joint. Pour avoir refait le mien, J'ai arraché l'ancien joint qui venait par petits bouts (surement la vieillesse) et ensuite j'ai passé un coup de brosse métallique (celle qui se fixe sur la perceuse).
Dernière étape avant de faire le joint, un bon nettoyage avec de l'acétone afin de dégraisser totalement et enlever les derniers résidus.
Un colistier m'a donné une bonne astuce si tu ne veux pas déborder en faisant ton joint, c'est de délimiter la zone avec du ruban adhésif que tu enlèveras quand le joint sera quasi sec.
Bon courage à toi et bonne journée.
JC et Isa