Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fixation scooter avec 2 arceaux à machoires


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



YAYO24
Messages : 3
Inscription : mer. 09 mars, 2011 17:03
votre campingcar : travelvan Burstner

fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par YAYO24 »

Bonjour... J'ai suivi un ccar hier.Il tractait un scooter 125 sur une remorque lequel était fixé avec 2 arceaux et des machoires au niveau du guidon et de la selle.Génial...et surtout hyper rapide à installer et sans tirer sur les suspensions du scooter...avec des lanières.Je bricole (soudure) et souhaite me lancer,mais il me faudrait des conseils. Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il vu ce genre de fixation? Merci pour toute réponse... Yayo24
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour YAYO24
inutile de créer trois posts sur des rubriques différentes pour obtenir des réponses, il se peut que pour l'instant les colistiers présents n'aient pas d'info sur le système. Si vous souhaitez que le post remonte il suffit que vous fassiez répondre et que vous notiez un commentaire .


PS: il est d'usage sur le forum de poster une petite présentation sous la rubrique afférente afin que chacun puisse vous souhaiter bienvenue au club ;)
YAYO24
Messages : 3
Inscription : mer. 09 mars, 2011 17:03
votre campingcar : travelvan Burstner

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par YAYO24 »

Je pense qu'il n'est pas bon d'écraser les joints spi de la fourche avant d'un scooter...J'aimerai avoir des conseils de campingcaristes "avisés"...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit : PS: il est d'usage sur le forum de poster une petite présentation sous la rubrique afférente afin que chacun puisse vous souhaiter bienvenue au club ;)
Re

Et aussi de dire bonjour, pas seulement sur le premier post.......
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
YAYO24
Messages : 3
Inscription : mer. 09 mars, 2011 17:03
votre campingcar : travelvan Burstner

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par YAYO24 »

Bonsoir...et merci pour les conseils avisés de Petugue83 !...ça ,c'est de l'info intéressante!
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir, moi je dis que parti comme c'est là , ça va être un post interessant ça ! :ri
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: fixation scooter avec 2 arceaux à machoires

Message non lu par petugue83 »

YAYO24 a écrit : merci pour les conseils avisés de Petugue83 !...ça ,c'est de l'info intéressante!
Bonjour

En effet, car sur ce forum comme sur bien d'autres, la correction permet de caresser l'espoir d'avoir une réponse à ses questions !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »