Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme amplificateur


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis sur mon CC, du moins la télé.

Cela fait 2 fois de suites que je crame l'amplificateur de mon antenne, et je commence à désespérer.

Cela fait suite depuis que j'ai changé de télé. L'ampli est bien branché en 12volts mais après quelques heures, il sent le chaud, le cramé presque et la plus de télé car plus de signal (ampli mort).

Quelqu'un a t il eu déjà ce soucis et peut il m aider?

Merci à tous et bon dimanche.
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Dalton,

oui absolument sur car je branche sur allume cigare, tv et ampli sur 2 prises situées l une a coté de l autre. Je les branches indifféremment donc si une prise était défectueuse, la tv cramerait aussi... tout comme les autres appareils que je brancherai dessus
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: probleme amplificateur

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jcpe 51

Question idiote, mais a poser tout de même, es tu sûr que ton ampli est en 12 V, car certains sont en 9 V, par contre si la polarité n'est pas respectée il ne fonctionnerai pas.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: probleme amplificateur

Message non lu par patrice.LFE »

jcpe51 a écrit :Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis sur mon CC, du moins la télé.

Cela fait 2 fois de suites que je crame l'amplificateur de mon antenne, et je commence à désespérer.

Cela fait suite depuis que j'ai changé de télé. L'ampli est bien branché en 12volts mais après quelques heures, il sent le chaud, le cramé presque et la plus de télé car plus de signal (ampli mort).
.
Bonjour
Où se situe ton ampli ?
Normalement l'ampli se situe au niveau de l'antenne. Es tu sur que c'est l'ampli ? Ne serait ce pas le boitier d'alimentation de cet ampli ?
Dis nous en plus
Amitiés
Patrice
Patrice
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour et merci pour votre intérêt,

En fait il s'agit bien de 12V car acheté avec mon antenne omnidirectionnelle en 12V, tout comme le précédent acheté avec mon antenne directionnelle.

Après, suis sur qu'il s'agit de l'ampli car le cable d'antenne se branche dessus et lui même est connecté à la tv.

Je vous ferai une photo demain pour vous montrer l'ampli.

Je pensai à un pb de surcharge batterie, mais si c'était le cas, la tv et les autres appareils grilleraient aussi, non?

Bonne journée à tous
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: probleme amplificateur

Message non lu par patrice.LFE »

Re,
Après, suis sur qu'il s'agit de l'ampli car le cable d'antenne se branche dessus et lui même est connecté à la tv.
Pas sur du tout. L'alimentation de l'antenne se place entre la télé et l'ampli. L'alimentation de l'ampli se fait par le câble d'antenne.
Donc si ton ampli est au niveau de l'antenne ( cas le plus fréquent ) le boitier que tu décris est à la fois connecté à la télé, à l'antenne et au 12 volts.
Quelle est la marque de ton antenne ?
Amitiés
Patrice
Patrice
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme amplificateur

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

A priori l'ampli ne sert à rien dans un CC, sauf si ta télé est trop pourrie.
Vire-le tout simplement, et relie l'antenne à la télé directement.
De cette façon tu n'auras plus jamais d'ennuis avec l'ampli.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
kressala
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : lun. 10 janv., 2011 20:09
votre campingcar : J5TD Autostar A536
Localisation : Châteauroux (Indre)

Re: probleme amplificateur

Message non lu par kressala »

Bonjour à vous tous,
Pendant qu'on parle de télé;
J'envisage m'en équiper d'une, mais je ne sais combien y mettre et quel modèle prendre !
Pourriez-vous me donner quelques conseils et m'en référencer quelques modèles SVP ?
J'ai une antenne omnimax avec ampli !
J'aimerais un TV avec lecteur CD incorporé et prises HDMI et USB.
Je ne sais pas pas du tout le modèle que je dois aussi choisir mais comme je suis chauffeur SPL je pense à un modèle 12/24/220V
Merci de bien vouloir me conseiller SVP.
Cdt
"Les droits de l'homme ne doivent être accordés qu'aux hommes droits!"
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: probleme amplificateur

Message non lu par patrice.LFE »

danielfauquet a écrit :Bonjour,

A priori l'ampli ne sert à rien dans un CC, sauf si ta télé est trop pourrie. A fortiori, je ne suis pas d'accord...mais ça n'engage que moi !
Vire-le tout simplement, et relie l'antenne à la télé directement.
De cette façon tu n'auras plus jamais d'ennuis avec l'ampli.
Attention, sauf à de rare exception sur certaines antennes type rateau que l'on trouvent sur les toits de nos maisons, si l'ampli ne fonctionne pas ( cas où il n'est pas alimenté ) le signal reçu ne passe pas. Pas d'image sur la télé.
Cordialement

Daniel
Re,
Réponses en bleu dans le texte de Daniel.
Amitiés
Patrice
Patrice
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme amplificateur

Message non lu par danielfauquet »

patrice.LFE a écrit :si l'ampli ne fonctionne pas ( cas où il n'est pas alimenté ) le signal reçu ne passe pas.
Re,
C'est bien pour ça que j'ai indiqué de le virer et de relier la télé directement à l'antenne.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

patrice.LFE a écrit :Re,
Après, suis sur qu'il s'agit de l'ampli car le cable d'antenne se branche dessus et lui même est connecté à la tv.
Pas sur du tout. L'alimentation de l'antenne se place entre la télé et l'ampli. L'alimentation de l'ampli se fait par le câble d'antenne.
Donc si ton ampli est au niveau de l'antenne ( cas le plus fréquent ) le boitier que tu décris est à la fois connecté à la télé, à l'antenne et au 12 volts.
Quelle est la marque de ton antenne ?
Amitiés
Patrice
Bonsoir Patrice,
tu as tout a afit raison, le boitier correspond juste à l'alimentation de l'ampli car il est stipulé dans la notice de l'antenne que si la tv délivre 5V DC par le cable coaxial, de ne pas mettre ce dispositif. Il s'agit d'une antenne OMNI TNT 28dB.

J'ai essayé de brancher sans ce dispositif, mais ma télé ne recoit pas de signal.

J'ai cherché dans la notice de la télé, mais rien de spécifié quand à l'alimentation 5V de ma prise antenne...

Que puis-je faire? Si ce dispositif à cramer, est ce possible de le remplacer?
Comment savoir si ma télé ne délivre pas 5V car si elle les délivre, ce serait peut etre la cause?

Merci de votre aide
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

danielfauquet a écrit :
patrice.LFE a écrit :si l'ampli ne fonctionne pas ( cas où il n'est pas alimenté ) le signal reçu ne passe pas.
Re,
C'est bien pour ça que j'ai indiqué de le virer et de relier la télé directement à l'antenne.

Cordialement

Daniel
Bonsoir Daniel,

penses tu que la télé puisse délivrer les 5V requis pour l'antenne sans que ce soit spécifié sur la notice? Merci
JC et Isa
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme amplificateur

Message non lu par danielfauquet »

jcpe51 a écrit : penses tu que la télé puisse délivrer les 5V requis pour l'antenne sans que ce soit spécifié sur la notice? Merci
Re,

Attention, je pensais que ton boitier était un ampli.

Si le boitier n'est qu'une alimentation pour l'ampli et que ce dernier se trouve dans l'antenne, c'est plus délicat de supprimer l'ampli.

L'ampli ne sert à rien, mais si il est là et qu'on ne peut pas le supprimer, il faut l'alimenter sinon aucun signal ne sort de l'ampli.

Je ne pense pas que la télé délivre les 5V requis pour l'ampli sans qu'on retrouve cette possibilité dans la notice et/ou dans les menus de la télé, car cette fonction doit pouvoir être activée ou désactivée en fonction des besoins. Dans tous les cas, avec un voltmètre sur le câble antenne de la télé, on doit pouvoir vérifier si oui ou non elle fournit une tension continue.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Merci Daniel,

J'y regarderai rapidement alors.
Cordialement
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: probleme amplificateur

Message non lu par patrice.LFE »

Re,
Dans le menu de ta télé il existe un paramétrage permettant de couper l'alimentation de l'antenne( le 5 volts pour toi)
Cherche bien et tu devrais trouver.
Tiens nous au ju
Amitiés
Patrice
Patrice
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme amplificateur

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

C'est pas pour dire, mais les antennes omnidirectionnelles type omnimax ou similaire c'est pas le pied en réception, alors se creuser les cervelles pour leur ampli....

mieux vaut , si souhait de rester en terrestre, une antenne directionnelle telle qu'on les connait depuis longtemps et qui ne valent vraiment pas cher
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme amplificateur

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :Bonjour

C'est pas pour dire, mais les antennes omnidirectionnelles type omnimax ou similaire c'est pas le pied en réception, alors se creuser les cervelles pour leur ampli....

mieux vaut , si souhait de rester en terrestre, une antenne directionnelle telle qu'on les connait depuis longtemps et qui ne valent vraiment pas cher
Bonjour Jean-Pierre,

C'est tout à fait juste.
Une antenne omni peut être utile près d'un émetteur. Le reste du temps elle est décorative.
L'ampli qui est dedans ne sert qu'au marketing. Il permet de dire : "gain, tant de dB". Ca impressionne les gogos. Mais ça ne sert à rien pour l'utilisateur.

En revanche une antenne directionnelle a un gain réel, lequel est utile à l'utilisateur.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

petugue83 a écrit :Bonjour

C'est pas pour dire, mais les antennes omnidirectionnelles type omnimax ou similaire c'est pas le pied en réception, alors se creuser les cervelles pour leur ampli....

mieux vaut , si souhait de rester en terrestre, une antenne directionnelle telle qu'on les connait depuis longtemps et qui ne valent vraiment pas cher
Bonjour Petugue,

j'ai essayé les deux mais pas plus de chance avec la directionnelle. En effet, après vérification ce matin, l'injecteur 5V DC a cramé également et croyant que c'était l'ampli, j'avais changé cette antenne pour une omnidirectionnelle qui au final me fait pareil: injecteur 5V HS...

En regardant sur la télé, il n'y a aucune option concernant les 5V pour la prise antenne. Je pense donc que la télé n'est pas équipée de cette option, de plus rien n'apparait dans le manuel de cette télé.

Donc omni ou directionnelle, mon problème se situe au niveau de l'injecteur de courant de 5V. Je pense que je vais en racheter un, et voir pour le brancher sur la batterie de mon porteur au lieu de la batterie de la cellule. Qu'en pensez-vous? Je ne sais plus quoi faire :ma1 :ma1 :ma1
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme amplificateur

Message non lu par petugue83 »

Re

perso, vu le prix d'une antenne directionnelle, qui elle, capte , je ne m'emmerderai plus avec cet injecteur qui si ça se trouve te coute plus cher que l'antenne complète :

http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... rod=916165
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

petugue83 a écrit :Re

perso, vu le prix d'une antenne directionnelle, qui elle, capte , je ne m'emmerderai plus avec cet injecteur qui si ça se trouve te coute plus cher que l'antenne complète :

http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... rod=916165
Convaincu Pétugue,

Mais sur la directionnelle aussi il y a un injecteur de 5V DC pour alimenterl ampli qui est dans l antenne... et tjrs emmer..r avec cet injecteur.
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Quelques photos valent mieux qu'un long discours :ri

Au départ, j'ai investi dans une antenne directionnelle:
Image

Etant ignorant dans le domaine, suite à un non fonctionnement de l'antenne après qq heures de télé, je pensais que l'ampli d'antenne était cramé mais en fait il s'agit de l'injecteur 5V de l'antenne (découvert trop tard car achat d'une omnidirectionnelle):
Image

Donc mise en place de l'omnidirectionnelle:
Image

et la, l'injecteur crame aussi:
Image

Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner ma télé :ma1
Image

C'est une télé 12V DC avec TNT intégrée.

Voila mes misères :ri

Je pensais racheter un nouvel injecteur de 5V en la branchant sur la betterie porteur, pensez-vous que cela puisse changer qqchose?
Merci à tous
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme amplificateur

Message non lu par petugue83 »

Re

a ta place, et à la suite de deux injecteurs cramés, je rechercherai un pb d'isolement dans le coax entre antenne et injecteur, car il y a vraisemblablement un court circuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: probleme amplificateur

Message non lu par patrice.LFE »

Bonjour,
Quelle est le phénomène qui te permet de dire que ton alimentation a cramé ?
La seule façon de procéder pour savoir si ton alim fonctionne ou pas, est de mettre un voltmètre ente l’âme et le blindage du coax à la sortie de l'alim vers l'antenne.
Pour dire plus.et si tu permets, je vais te donner mon sentiment.
Normalement, à l’intérieure du boitier de l'alim il y a un fusible. Il y a de forte chance que celui-ci soit cramé.
A quoi est dû ? Si effectivement ton fusible est cramé, il y a 99% de "chance" que cela soit dû à un court-circuit dans ton câble. Il te faudra le changer .
Tu remarqueras que notre ami Petuque fait la même analyse.
Si tu arrives à réparer, je te conseille de remettre l'antenne directionnelle. Le rendement n'a rien à voir avec une omni.
Tiens nous au ju
Amitiés
Patrice
Patrice
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme amplificateur

Message non lu par danielfauquet »

patrice.LFE a écrit : il y a 99% de "chance" que cela soit dû à un court-circuit dans ton câble. Il te faudra le changer .
Tu remarqueras que notre ami Petuque fait la même analyse.
Re,

Idem.

Si tous les injecteurs crament, il faut chercher le problème ailleurs.
Un court-jus au niveau du coax est un bon candidat.
C'est facile à vérifier avant de le démonter : avec un multimètre mesurer la résistance entre âme et blindage du coax. S'il y a court-jus quelque part tu trouveras une résistance très faible (moins de 1 ohm).

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Merci à tous, je regarde à cela rapidement.

Bonne soirée
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour à tous,

ca y est j'ai fais les quelques travaux.
J'ai commencé par changer tout les raccord du cable coax pour mettre des raccords qui se vissent (comme sur l'antenne).
J'ai mesuré la résistance comme me l'a conseillé daniel, et j'ai une résistance de l'ordre de 4 ohms. Je pense que c'est pas mal.
De ce fait, j'ai reebranché un nouveau injecteur sur le cable coax.

1er essai très concluant, reste à voir avec le temps lol.

Je pense que je devai avoir une prise défectueuse.

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide, et biensur je ne manquerai pas de vous tenir informé dès notre retour (on part une semaine le 19mars).

Bonne journée à vous tous
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: probleme amplificateur

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous donnez les résultats.

Nous sommes donc partis une petite semaine dans le sud de la France. Nous ne sommes pas des fans de télé, mais c'est vrai que notre petite puce de 2 ans aime regarder l'écran quelques dizaines de minutes par jour car sinon, ca les abrutit...

Donc, sur 1 semaine, la télé a fonctionné en moyenne 1 heure par jour et aucun problème. Je devais donc bien avoir un court-jus dans le coaxial.

Je terminerai donc avec un grand MERCI à tous les intervenants qui m'ont aidé par leur savoir :s :s
JC et Isa


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »