Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
quel pourcentage d'humidité correct dans les parois???
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
quel pourcentage d'humidité correct dans les parois???
bonjour! un collègue m'a prété son détecteur d'humidité de marque 'trotec BM15' et en faisant le tour des parois internes ou externes , il indique 0,6 ou 0,8 pour cent , un peu partout...est ce un taux d'humidité normal ??? merci à vous pour me renseigner...yvon.
Cordialement , yvon .
- René & Odile
- grand routard
Re: quel pourcentage d'humidité correct dans les parois???

Je ne connais pas cet appareil et donc son calibrage, mais tu peux faire un test avec un matériau (tissu, isolant) que tu mettras plus ou moins dans de l'eau !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
Re: quel pourcentage d'humidité correct dans les parois???
bonsoir ! merci pour la réponse Odile et René...je pense que c'est ok , j'ai testé avec l'appareil un peu partout , en dehors du camping-car et il parait assez fiable..les taux que j'ai trouvé dans le camping car , paraissent dans la norme...merci encore d'avoir répondu...yvon.
Cordialement , yvon .