Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum c'est donc mon premier post.Je voudrais vous soumetre mon idee pour savoir si c'est realisable sans danger pour l'electronique du truma combi.Pour m'alerter la nuit quand la bouteille de gaz et vide je voudrais brancher un petit buzzer en parrallele sur la led rouge (defaut) du boitier de commande de mon truma.
De cette façon quand il ni a plus de gaz la led rouge s'allume et le buzzer avec.
Salut,
Personnellement , j'utilise le detecto gaz de chez Primagaz .
Il emet un signal sonore selon le niveau où on l'a placé sur la bouteille .
Cela fonctionne bien ...
Bonjour,
Je viens d'acheter Detecto et je ne l'ai donc pas testé en situation.
Pour répondre à un message assez ancien, et parce que je me suis interrogé : Comment marche Detecto ?
En mesurant les variations de température, tout simplement, c'est indiqué au dos de l'emballage interne.
Cordialement à tous...
Salut,
En fait , il s'agit d'une caractéristique physique du gaz :
Le gaz est introduit dans la bouteille sous sa forme liquide (réfrigérée) .
Quand on libère ce gaz , il produit du froid en se gazéifiant dans la partie de la bouteille "vide".
Le detecto "détecte" cette différence de température et donne l'alarme du niveau où il est placé .
Bien reçu ?
Bonsoir
J'ai acheté un petit buzzer (3 euros qui fonctionne a partir de 3v continu jusqu’à 12v )que j'ai branchez directement en parallèle sur la led rouge (défaut) .Fait les essai ,hyper concluant .
L'inverseur automatique avec indicateur OK et de plus un petit pesons acheté
chez Conrad me donne la quantité de gaz restant dans les bouteilles que je remets dans le CC avant départ , et peut servir a peser autres choses, il est muni d'un
thermomètre et mètre à ruban toujours utile : léger et pas cher
Amicalement Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
j´ai depuis 2 années le DUO Control de Truma avec un capteur et 2 LED de controle ( vert bouteille 1, rouge bouteille 2 ) a l´intérieur du cc, ainsi qu´un interrupteur pour mise en route du Eisex, systeme pour empecher la formation de givre sur le col de la bouteille.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour,
je viens de lire votre sujet, et mon CC Rapido de 2008 est équipé de ce DUO Control de Truma http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 34&t=15977
Le mien n'est pas équipé de contrôle électrique.
Est ce adaptable ?
Je n'ai pas de notice, est ce que quelqu'un en aurait une ?
Merci.
@+
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
seul le capteur m’intéresserait, mais je n'ai trouvé aucun lien.
J'ai vérifié, il doit se clipser sur le détendeur.
Merci
@+
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Bonsoir ,je comprends pas le prrob suis novice mon cc a plus de 10 ans et avec lui j ouvre les deux bouteilles et quand une et vide cela bascule vers l'autre en auto et c'est a moi de gérer dans mon caillou ...
seul le capteur m’intéresserait, mais je n'ai trouvé aucun lien.
J'ai vérifié, il doit se clipser sur le détendeur.
Merci
@+
re,
a quoi sert le capteur seul sans l´afficheur?
Sur le DUO Control existe deja une signalisation verte/rouge...
ce capteur existe seul aussi, mais sous " pièce de rechange "
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour duc
Je travaillais dans l'électronique, le capteur seul me suffit pour faire un montage avec une Led d'alarme de bouteille vide à l’intérieur du CC .
Par contre aurais tu un lien ?
Je n'ai rien trouvé.
@+
bricoleur315
(Alexander Graham Bell)
bricoleur315 a écrit :Bonjour duc
Je travaillais dans l'électronique, le capteur seul me suffit pour faire un montage avec une Led d'alarme de bouteille vide à l’intérieur du CC .
Par contre aurais tu un lien ?
Je n'ai rien trouvé.
@+
bricoleur315
re,
il n´y a qu´une concession TRUMA qui peut procurer cette pièce seule, les concessions normales ne vendent que le kit complet..
cordialement,
duc
Bonsoir duc
merci du renseignement, j'ai justement un Magasin Euro Accessoires près de chez moi.
@+
bricoleur315
(Alexander Graham Bell)