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probléme démarrage cause éléctrique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- marco59
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probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour , quand je veux démarrer le voyant de préchauffage ne s'allume pas et j'ai le commodo des phares qui ne fonctionne pas donc aucun allumage
, je retire ma clé de contact et la tout s'allume le moteur démarre et quelque fois s'arréte net , je dois redémarrer d'ou vient cette panne ? clé de contact ou autres , Merci pour vos réponse cdlt marco59

Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps
- marco59
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
re bonjour , pour info les masses nettoyées et pulvérisations de produits anti-humidité
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- marco59
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour , alors personne??????? pour éclairer ma lanterne






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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour,
Comme qui dirait que sans ausculter le malade difficile à dire il s'agit pas d'un simple rhume
plus serieusement il n'y a pas de relation entre le commodo de phare et le neiman donc plus en amont, déjà quel type de ducato? si quand tu remets la clé le voyant s'allume et que tout fonctionne il va falloir voir si y a pas un relais qui ferait du yoyo
A+
Comme qui dirait que sans ausculter le malade difficile à dire il s'agit pas d'un simple rhume

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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- marco59
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonsoir , merci déja pour l'info , mon ducato c'est le modéle 290 2,5 l d atmosphérique année1991 on vient de me changer le relais de préchauffage au mois de juin , le probléme c'est qu'il se coupe en roulant 

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- duc
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour,marco59 a écrit :Bonjour , quand je veux démarrer le voyant de préchauffage ne s'allume pas et j'ai le commodo des phares qui ne fonctionne pas donc aucun allumage, je retire ma clé de contact et la tout s'allume le moteur démarre et quelque fois s'arréte net , je dois redémarrer d'ou vient cette panne ? clé de contact ou autres , Merci pour vos réponse cdlt marco59
je pense que le problème vient du Neiman ou de l´antenne de transmission du code vers le relais de commande du préchauffage ou ce dernier meme.
S´agit-il du code 1 ou 2 ( le code 1 a une clé mère brune + carte code, le 2 uniquement une carte )
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- marco59
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour,
je pense que le problème vient du Neiman ou de l´antenne de transmission du code vers le relais de commande du préchauffage ou ce dernier meme.
S´agit-il du code 1 ou 2 ( le code 1 a une clé mère brune + carte code, le 2 uniquement une carte )
cordialement,
duc
Bonsoir mais ce modéle ne posséde pas tout ce que vous decrivez
marco59
je pense que le problème vient du Neiman ou de l´antenne de transmission du code vers le relais de commande du préchauffage ou ce dernier meme.
S´agit-il du code 1 ou 2 ( le code 1 a une clé mère brune + carte code, le 2 uniquement une carte )
cordialement,
duc
Bonsoir mais ce modéle ne posséde pas tout ce que vous decrivez
marco59
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonjour Marco,
j'ai découvert votre post, suite à une recherche via google, pour un panne similaire arrivé à mon CC il y a 15 jours,
à savoir coupure du moteur alors que j'étais dans les embouteillages, puis, plus aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord, plus de phare, plus de ventilation chauffage, mais warning, klaxon et autoradio ok...
Après contrôle de tous les fusibles se trouvant dans le vide poche du tableau de bord (côté passager) RAS...
De votre côté, avez-vous trouver l'origine de votre problème ???
Je précise, que le porteur est un ducato équipé d'un 2.5TD de 1994..
Merci d'avance
Mi²
j'ai découvert votre post, suite à une recherche via google, pour un panne similaire arrivé à mon CC il y a 15 jours,
à savoir coupure du moteur alors que j'étais dans les embouteillages, puis, plus aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord, plus de phare, plus de ventilation chauffage, mais warning, klaxon et autoradio ok...
Après contrôle de tous les fusibles se trouvant dans le vide poche du tableau de bord (côté passager) RAS...
De votre côté, avez-vous trouver l'origine de votre problème ???
Je précise, que le porteur est un ducato équipé d'un 2.5TD de 1994..
Merci d'avance
Mi²
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
bonsoir a tous
avez-vous une alarme avec un système anti-démarrage si oui,peut-être la cause de la panne.
j'avais le cas sur mon j5,lorsque ça m'arrivais je débranchais la batterie pour réinitialise l'alarme .
avez-vous une alarme avec un système anti-démarrage si oui,peut-être la cause de la panne.
j'avais le cas sur mon j5,lorsque ça m'arrivais je débranchais la batterie pour réinitialise l'alarme .
- Humono
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Bonsoir picons,picons a écrit :bonsoir a tous
avez-vous une alarme avec un système anti-démarrage si oui,peut-être la cause de la panne.
j'avais le cas sur mon j5,lorsque ça m'arrivais je débranchais la batterie pour réinitialise l'alarme .
heu... j'avoue que c'est un peu une colle que vous me poser là


j'ai bien un bouton poussoir sous la colonne de direction, certainement rajouté par l'ancien propriétaire, et un espèce de boitier gris ( avec des cartes électroniques dedans) fixé au dessus de la batterie,(mais je sais que l'ancien proprio a fait démonter l'alarme volumétrique d'origine....) il y a aussi une emprunte de clef magnétique sur le tableau de bord, mais les fils derrière étaient coupés lorsque j'ai acquis le BB

d'où ma question, dès fois que les miracles existent

j'essaierais de faire des photos si cela peut aider...
Je vais aussi tenter de débrancher la batterie dès fois que :)
-
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
a mon avis l'alarme a été démonté et les contact pour l’antidémarrage shunte ,peut-être des mauvais contact a ce niveau là !
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
bonjour Humono.
je ne sais pas si votre porteur est un C25/J5,mais sur mon C25 atmo il m'est arrivé une mésaventure analogue.
alors que sur une 4 voies,je doublais(ça m'arrive pas souvent
)d'un seul coup,le moteur s'est éteint,plus aucun voyant,même plus de warnings
,je vous raconte pas la sueur froide
,et ensuite la panne se reproduisait épisodiquement
au point que j'ai arrêté de rouler avec ce piège
après changement des cosses de batterie,puis de la batterie et du neiman,test par un électricien du circuit électrique sans trouver quoi que se soit.
le boitier à fusible étant sorti de son logement dans le tableau de bord,un jour,je remet le contact,et après quelques seconde,re tout coupé.
comme tout était éteint,j'avais oublié de couper le contact à la clé quand je suis allé voir côté passager,et en triturant les broches sous le tableau de bord j'ai entendu les relais se connecter,le contact s'était rétabli
j'ai donc commencé à désolidariser les broches,et sur une(comportant quasiment les mêmes couleurs de fil que ceux qui sortent du neiman)de ces broches,j'ai remarqué un point d'arc électrique(alors que la broche n'avait aucun jeu!).
j'ai nettoyé au papier "carburendum",pulvérisé du WD 40,réassemblé,c'était de là que venait la panne,et elle ne s'est jamais reproduite depuis
(il faut dire que même non bidouillé,le circuit électrique de ces engins est pas des plus jolis!!!
j'espère avoir pu vous être utile
cordialement,jacquot
je ne sais pas si votre porteur est un C25/J5,mais sur mon C25 atmo il m'est arrivé une mésaventure analogue.
alors que sur une 4 voies,je doublais(ça m'arrive pas souvent





après changement des cosses de batterie,puis de la batterie et du neiman,test par un électricien du circuit électrique sans trouver quoi que se soit.
le boitier à fusible étant sorti de son logement dans le tableau de bord,un jour,je remet le contact,et après quelques seconde,re tout coupé.
comme tout était éteint,j'avais oublié de couper le contact à la clé quand je suis allé voir côté passager,et en triturant les broches sous le tableau de bord j'ai entendu les relais se connecter,le contact s'était rétabli

j'ai donc commencé à désolidariser les broches,et sur une(comportant quasiment les mêmes couleurs de fil que ceux qui sortent du neiman)de ces broches,j'ai remarqué un point d'arc électrique(alors que la broche n'avait aucun jeu!).
j'ai nettoyé au papier "carburendum",pulvérisé du WD 40,réassemblé,c'était de là que venait la panne,et elle ne s'est jamais reproduite depuis

j'espère avoir pu vous être utile
cordialement,jacquot
- Humono
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Re: probléme démarrage cause éléctrique
Petite réponse rapide
Merci à Jacquot et Picons, pour vos réponses, elles ne m'ont malheureusement pas permis de trouver de solutions, mais m'ont permis d'éliminer des causes possibles.
Pour éviter de continuer à "polluer" le post de Marco59, j'ai créé un nouveau post ICI avec les détails de ma "progression"
Cordialement
Mi²

Merci à Jacquot et Picons, pour vos réponses, elles ne m'ont malheureusement pas permis de trouver de solutions, mais m'ont permis d'éliminer des causes possibles.
Pour éviter de continuer à "polluer" le post de Marco59, j'ai créé un nouveau post ICI avec les détails de ma "progression"
Cordialement
Mi²