Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

liaison panneau sol et batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nathcc91
grand routard
grand routard
votre campingcar : adria680spl

liaison panneau sol et batterie

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,
jeudi je me suis rendu compte alors qu'il faisait tres beau que ma betterie cellule alimentée par panneau solaire n'était pas chargée à fond?? vendredi encore un peu moin et samedi matin voyant controle allumé au rouge toujours en plein soleil la journée??? quand je roule elle se recherge et en 220v elle se recharge? Donc sa voudrai dire que le probléme vient de la liaison entre le panneau solaire et la batterie??? donc je n'ai plus utiliser le conrant (lumiere, télé, pompe a eau...) et dimanche soir a la maison je me suis rendu compte que de nouveau ma batterie était completement chargée. ma question est est c le régulateur qui pourrai etre fatigué et me jouer des tours?? panneau 110 w et batterie de 2 ans 100w. ou quelqu'u a t il une idée??? si t elle est le cas est ce difficile à changer le régulateur et y a t il des précaution a prendre avant de le déposer??

Merci à tous et bonne route

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »