Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

choix d'une antenne satellite auto

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

deerevtt
votre campingcar : Burstner Aviano I684

choix d'une antenne satellite auto

Message non lu par deerevtt »

Bonjour
Suite a probléme sur mon antenne manuelle (Stan)récement acheté,l'axe de commande doit tourner dans le vide
par moment et c'est pour ça que je retrouve jamais le même chiffre en étant positionné au même endroit,
je me décide donc de faire le pas sur une auto,pas le même prix bien sur ,il faut en mettre au bout
mon distributeur me propose ça http://www.alden.fr/PRODUITS/ant_auto.html version Onelight I-GO-TO-TNT 65 cm
je voudrais savoir ,pour ceux qui l'ont utilisé ,fiabilité ,recherche du sat ,rapide ou pas rapide ,qu'en pensez vous
Merci bonne soirée
CC Intégral Aviano I684
Cordialement Alain
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Re: choix d'une antenne satellite auto

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
Je déconseille alden quand sa fonctionne sa va (et encore...) mais une vrai galère quand c'est en panne (souvent) entre les problème d'antennes, les messages d'erreurs, les démo capricieux...
Je donne cette avis pas que sur un seul cas mais travaillant en concession on a beaucoup (trop !) de retour avec ces antennes (on ne monte plus d'alden mais oyster).

A+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
deerevtt

Bonjour
Merci pascal pour tes infos ,oui je m'interroge oui pour ce qui est des pannes ,ne sont elles provoqués par une mauvaise utilisation
oubli repliage ,vent,ce qui m'embête ,c'est que mon vendeur ne fait que Alden ,il me dit que les pannes il y en a ,mes les derniers modéles sont
plus fiable ,le service chez Alden est exellent pour lui,alors je ne sais comment faire surtout qu'il me reprenne l'ancienne ,peux tu me
donner le tarif de la marque que tu conseil ,en auto dans les premiers prix
CC Intégral Aviano I684
Cordialement Alain
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
il existe toujours des mauvaises manipulations du aux clients, ce n'est pas non plus une mauvaise marque. Il doit bien y avoir des personnes qui sont satisfaite par leurs antennes alden.
La différence principale entre oyster et alden et le pilotage de l'antenne :
Chez alden : C'est soit le démodulateur, soit le Téléviseurs ALL-IN-ONE (AIO) ou le module SSC.
Dans votre cas si vous changer pas la tv sa sera le démodulateur qui s'en occupera.

Chez oyster :
C'est un opérateur gestionnaire avec l'appareil de commande qui gère le pilotage et qui permet de choisir le démodulateur voulu.
Voir ce site pour explication : http://www.ten-haaft.de/fr/produkte_oyster_vision.php
Ce qui explique pourquoi chez oyster l'antenne est vendu sans démodulateur TNT et qu'il faut en rajouter un en plus du prix de l'antenne ;)

L'antenne alden :
http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... rod=933946
Oyster (sans le démodulateur) :
http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... d=15934480

Il y aussi Teleco mais qui sont encore plus chère.
Après je dis juste ce que j'ai pu constater et comme j'ai dis précédemment " Il doit bien y avoir des personnes qui sont satisfaite par leurs antennes alden."
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Labibe
votre campingcar : BURSTNER IXEO PLUS

Message non lu par Labibe »

Bonsoir,
J'avais fait poser une antenne auto ALDEN sur mes deux camping cars précédent et toujours des problèmes. Actuellement, nous possédons une antenne auto OYSTER, nous en sommes ravis, aucun problème de réception depuis deux ans.
D'ailleurs notre concession ne travaille plus actuellement avec ALDEN, et ce n'est certainement pas pour rien !

Bonne soirée à tous.
deerevtt

Bonsoir
Merci pour les infos, le plus embétant pour moi
c'est que je suis bloqué vu qu'ils me reprennent mon ancienne
antenne ,mais je viens de m'apercevoir qu'il ont une autre
succursale dans le département qui fait la marque Oyster
donc a méditer
A plus
CC Intégral Aviano I684
Cordialement Alain
deerevtt

Bonjour
Voila mon choix est fait ,j'ai pris une Alden ,mon distributeur ne fait que cette marque et il me
dit que le service aprés vente est au top et en plus il me reprenait mon ancienne ,donc un peu lier,
essai aujourd'hui ,image dans les 30 a 45 s ,ça me change de la manuelle ou franchement je galérais
parfois ,ma femme commençait a manger et moi toujours au pied du mât a chercher,même pas le temps de
prendre l'apéro tranquille,enfin voila ,mais franchement du matériel a un prix excessif ( chére mon antenne)
il faut vraiment avoir envie de regarder la télé ,j'espére que la fiabilité dans le temps ne fera pas des siennes
CC Intégral Aviano I684
Cordialement Alain
ettal
routard
routard
votre campingcar : aucun

Message non lu par ettal »

Bonjour,

Pour te rassurer, je te donne mon retour d'expérience de deux années de service d'une ALDEN Mondo sat+internet : aucun problème, que ce soit avec l'antenne elle-même, le terminal numérique et le module SSC.
C'est du matériel de qualité et le système de liaison entre la parabole et le support LNB est particulièrement chiadé mécaniquement pour tenir compte de l'impact du vent.
Je confirme que le service AV est bon (je l'ai utilisé pour faire une re-programmation du SSC).

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »