Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

antenne satellite

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

plecuppre
votre campingcar : eriba van

antenne satellite

Message non lu par plecuppre »

Demande renseignements antenne CC
Bonjour,
Je m’appelle Paul Lecuppre et j’habite près de Lille
Je possède un abonnement à Canal satellite avec un abonnement avec une carte :
Le décodeur et la carte

Quand on m’a vendu le camping car chez Caravanor à Seclin ,on m’a monté une antenne omnidirectionnelle +une TV TNT.
Force est de constater que dans plus de 50% des cas, la réception est très problématique : je me suis donc orienté vers la réception satellite ; au vu des prix des différents types d’antennes vendues pour les camping ( je me suis rendu compte qu’il fallait compté entre 1000€ e2000€,voir plus).
Ce budget me semblant important, j’ai opté pour une antenne extérieure sur pied + parabole à l’extérieur avec un démodulateur.

Je souhaiterais donc pouvoir recevoir les chaines TNT dans mon camping car et, éventuellement quand nous partons en vacances, prendre la carte Canal satellite et le mettre dans le décodeur du camping car afin de recevoir le bouquet Canal Sat.
(Dans le cas ou je me désabonne de canal sat, je souhaite que mon système de télévision dans le camping car fonctionne quand même)
Je regarde depuis une bonne quinzaine de jours sur tous les forums et je ne trouve pas la solution pour la marque et le décodeur qu’il me faut acheter.
Merci de me dire s’il y a une solution à mon problème et surtout la marque et le type de décodeur que je dois acheter
Cordialement

Ps/
J’avais vu le système Fransat ??????,mais il y a tellement de décodeurs que je m’y perd
(je pense que je vais devoir également acheter un transformateur afin de faire du 220 avec du 12 volts……………..si vous avez une idée du modèle)

Le site
http://plecuppre.free.fr/antennecc
Mail / maillecuppre-cc@yahoo.fr
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Re: antenne satellite

Message non lu par Lepreux »

Bonjour,si tu veux la TNT et Canalsat il faut être sur le sat astra donc il faut prendre un décodeur"style philipps DSR 5020 qui fonctionne sur le 12 volts
jaquot

Message non lu par jaquot »

avant je faisait comme toi , une parabole au sol . Maintenant j'ai une antenne semi-auto pour 600€ et 90 € de pose fait en ITALIE du sud lors d'un passage( cherchez l'erreur ou ceux qui se gavent sur les retraités )avec un decodeur ALDEN que j'ai remplacé par un décodeur METRONIC tnt qui est en 12V. de série payé 110€ à LECLERC . Impeccable ,la carte pour 4 ans et pointé sur ASTRA 19,2°. J'espére avoir repondu à ta question
galam

Message non lu par galam »

bonjour,
il te faut un décodeur "canal ready".
quelle que soit la marque ce doit être écrit dessus.
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Salut , je vais te repondre en ce qui concerne canal sat .

Comme dis plus haut il te faut un demodulateur canal ready mais ce n'est pas tout suivant ce que tu a actuelement .

Si tu a un demodulateur en location canal sat , tu n'a pas la bonne carte . Tu doit avoir la carte 018 hors pour une utilisation dans un demodulateur canal ready il faut une carte 039 ( numero figurant sur la carte )

Deux solutions possible .
1er solution
-Tu garde ta carte 018 et tu demande une carte weekend ( depot de garantie de 15€ + 10€/ mois )
Tu te retrouve donc avec deux cartes une dans ton demodulateur maison et une dans le demodulateur canal ready acheter a tes frais . ( deux abonnement celui actuel + abonnement week end (donc deux cartes )+ un demodulateur canal ready + location demodulateur canal sat )

2eme solution
- Tu renvoie ta carte 018 ainsi que ton demodulateur en location , et tu demande une carte 039 .
Tu devra donc acheter un ou deux demodulateur canal ready ( suivant si tu desire faire la manip branchement /debranchement a chaque sortie )
Tu te retrouve donc avec un ou deux demodulateur canal ready ( c'est a toi de voir ), ton abonnement actuel ( une carte ) et tu ne paye plus la location du demodulateur .

Tu trouvera plus de renseignement sur ce topic
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... dy#p162772
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour plecuppre ;
J'ai une antenne parabole et décodeur C+ C Sat. et depuis 15 ans tout fonctionne bien, avec un transfo. 12v/220v.
Autrement dit, si tu as une parabole, quelle quelle soit, pointé sur astra tout fonctionne. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
calimol
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 770 F

Message non lu par calimol »

Avec la carte 039, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un décodeur canal ready, il est même préférable de l'éviter.
En effet, ces décodeurs sont bridés, à l'usage exclusif de canal + et bouquet canal sat.

J'ai perso un décodeur Aston Fransat, mais il y en a d'autres, qui reçoit en même temps la carte fransat TNT, non limitée ds le temps comme celle de canal, et la carte 039 qui me permet de recevoir le bouquet canalsat.
Il n'est pas canalready ce qui l'empêche de recevoir canal +, m'en fous cette chaîne ne m'intéresse pas. :mrgreen:
En revanche, comme il n'est pas canalready, je peux recevoir aussi n'importe quel autre bouquet, bis ou autre. :h
Rapido 770 F sur Fiat ducato 2.5 TDI cat de 1997

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »