Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
debrancher la batterie porteur?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
debrancher la batterie porteur?
Bonjour,
je me pose la question suivante si je debranche la batterie porteur (Fiat X 250 de 2010) va t'il falloir passer par la "valise miracle" a la remise sous tension ou bien il y a t'il une manip à faire? avant de débrancher j'hesite quelque peu si quelqu'un là déjà fait je suis preneur d'info et de retour d'expérience.
Merci
A+
je me pose la question suivante si je debranche la batterie porteur (Fiat X 250 de 2010) va t'il falloir passer par la "valise miracle" a la remise sous tension ou bien il y a t'il une manip à faire? avant de débrancher j'hesite quelque peu si quelqu'un là déjà fait je suis preneur d'info et de retour d'expérience.
Merci
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- petugue83
- Site Admin
- votre campingcar : fini
Re: debrancher la batterie porteur?
Re
Je l'ai déjà fait, sur le même modèle, et j'ai d'ailleurs eu énormément de pb, car la cosse était grippée et ça ne pose aucun pbs, seulement reprendre les réglages de l'autoradio
de toute façon, c'est obligatoire pour refaire les niveaux, car la platine des fusibles masque certains bouchons
Je l'ai déjà fait, sur le même modèle, et j'ai d'ailleurs eu énormément de pb, car la cosse était grippée et ça ne pose aucun pbs, seulement reprendre les réglages de l'autoradio
de toute façon, c'est obligatoire pour refaire les niveaux, car la platine des fusibles masque certains bouchons
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- jp33
- grand routard
Re,
autrement sur Fiat camper j'ai trouver cela:
http://www.fiatcamper.com/faq.php?lang=fr#q5
à toi pour l'info
A+
là était mon problème ne voyant pas comment faire autrement bon je m'attaque à cela demain en esperant ne pas rencontrer de problèmepetugue83 a écrit :c'est obligatoire pour refaire les niveaux, car la platine des fusibles masque certains bouchons

autrement sur Fiat camper j'ai trouver cela:
http://www.fiatcamper.com/faq.php?lang=fr#q5

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- petugue83
- Site Admin
Re
fait attention a ne pas avoir les pieds dans une bassine quand tu débranche la batterie ...................
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 71&t=21647
fait attention a ne pas avoir les pieds dans une bassine quand tu débranche la batterie ...................

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 71&t=21647
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- jp33
- grand routard
Re,
pas envie d'avoir la ligue anti-blagounette sur le dos
et c'est là que je tombe dans la bassine 

A+
non non je fais cela accroché au plafonnierpetugue83 a écrit :fait attention a ne pas avoir les pieds dans une bassine quand tu débranche la batterie .......

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonsoir a toutes et a tous
Salut JP33.
Lors du changement de la batterie de mon porteur au mois de juin, avant de la débrancher j'ai relié avec des cables les bornes disponibles dans le compartiment moteur avec celles de ma voiture et là aucun problême.
A +
Salut JP33.
Lors du changement de la batterie de mon porteur au mois de juin, avant de la débrancher j'ai relié avec des cables les bornes disponibles dans le compartiment moteur avec celles de ma voiture et là aucun problême.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jp33
- grand routard
Re,
merci GUY pour ton info tu as du faire un sacré numéro de haute voltige pour réalisé cela sans étincelle, bon demain je me jette à l'eau et je verrais
A+
merci GUY pour ton info tu as du faire un sacré numéro de haute voltige pour réalisé cela sans étincelle, bon demain je me jette à l'eau et je verrais

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- jp33
- grand routard
bonjour,
bon la batterie est débranchée, j'ai également isolé la batterie cellule via son coupe circuit, et mise en charge car 12,3V
cela me parait un peu léger le niveau d'eau de chaque éléments est correct par contre j'ai fais cela dans les règles équipement complet (EPI) casque avec visière en cas de projection ou arc électrique, gants, vetement de protection pour les éclaboussures (ajout d'eau distillé) et mon habilitation dans ce cadre ci B2T ...
A+
bon la batterie est débranchée, j'ai également isolé la batterie cellule via son coupe circuit, et mise en charge car 12,3V

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- jp33
- grand routard
Bonjour,
Opération terminée, batterie remontée tout fonctionne pas de voyant ou alarme sonore juste l'horloge à régler par contre le fait de sortir la batt de son caisson m'a permis de découvrir un faisceau dont un cable avec fiche rca sans doute mis là par le constructeur et pour une cam je suppose, je vais suivre son cheminement à l'occasion
A+
Opération terminée, batterie remontée tout fonctionne pas de voyant ou alarme sonore juste l'horloge à régler par contre le fait de sortir la batt de son caisson m'a permis de découvrir un faisceau dont un cable avec fiche rca sans doute mis là par le constructeur et pour une cam je suppose, je vais suivre son cheminement à l'occasion
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Bonjour
Mon porteur Fiat garé dans un garage collectif, j'étais obligé de débrancher ma batterie Porteur et Cellule ,Jamais je n'ai eu le moindre soucis .
Par contre elle été toujours chargée a fond
Ma Mercédes dernier modèle garée chez moi dans la garage ,je pars et je débranche par sécurité la batterie .Seul soucis il me faut régler les vitres électrique des 4 portes soit 5 mn de travail.
Michel
Mon porteur Fiat garé dans un garage collectif, j'étais obligé de débrancher ma batterie Porteur et Cellule ,Jamais je n'ai eu le moindre soucis .
Par contre elle été toujours chargée a fond
Ma Mercédes dernier modèle garée chez moi dans la garage ,je pars et je débranche par sécurité la batterie .Seul soucis il me faut régler les vitres électrique des 4 portes soit 5 mn de travail.
Michel
- petugue83
- Site Admin
Re
Comme déjà dit, et confirmé par JP33, le débranchement de la batterie ne pose aucun pb, si ce n'est d'avoir a reregler l'horloge et les stations de radio, si le poste est relié a la batterie porteur
En complément a ce que dit josé, pour ceux possédant un chargeur CTEK, il existe une position permettant justement de maintenir une tension lors du débranchement de la batterie

Comme déjà dit, et confirmé par JP33, le débranchement de la batterie ne pose aucun pb, si ce n'est d'avoir a reregler l'horloge et les stations de radio, si le poste est relié a la batterie porteur
En complément a ce que dit josé, pour ceux possédant un chargeur CTEK, il existe une position permettant justement de maintenir une tension lors du débranchement de la batterie
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, ni l'intérêt de cette information, si ce n'est de faire savoir que tu possède une Mercedes dernier modèle !!!Michel 59 a écrit :Ma Mercédes dernier modèle garée chez moi dans la garage ,je pars et je débranche par sécurité la batterie. Seul soucis il me faut régler les vitres électrique des 4 portes soit 5 mn de travail.

Bonjour a vous
Cher monsieur Pétugue ,me vanter n'a jamais été dans mes habitude et je ne vois pas le but .
Je veux simplement dire que même sur un véhicule moderne cela n'a aucune conséquence ,j'aurais eu une Renault j'aurais dis sur ma mégane etc..
Navré que vous m'agressier de cette façon
Cher monsieur Pétugue ,me vanter n'a jamais été dans mes habitude et je ne vois pas le but .
Je veux simplement dire que même sur un véhicule moderne cela n'a aucune conséquence ,j'aurais eu une Renault j'aurais dis sur ma mégane etc..
Navré que vous m'agressier de cette façon

- petugue83
- Site Admin
ReMichel 59 a écrit : Navré que vous m'agressier de cette façon
Il ne s'agit pas d'une agression, mais d'un recadrage.La question porte sur un porteur Fiat nouveau ducato, les réponses doivent donc se faire pour ce type de véhicule, argumentées, et non du style "je pense que ......"
D'autre part, ce n'est pas la peine d'essayer de démarrer une polémique qui n'a rien a faire sur ce forum............