Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Cartographies

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Cartographies

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
Connaitriez vous un site équivalent à l'ancien "quid.fr" pour pouvoir visualiser et imprimer des cartes ou régionales ou multi départementales avec un zoom donnant le plus d'infos possibles ?

Je cherche à organiser nos prochaines vacances à travers le Lot, la Corrèze, la Dordogne et le Gers. Donc je voudrais pouvoir retrouver les points d'eau, les sites touristiques (par exple)....

Si vous avez des bons plans, je suis preneuse aussi
Merci de votre aide !
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Cartographies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour la bijouterie

je me sert beaucoup de via michelin, ensuite pour imprimer ceci http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page3.htm
sachant que pour avoir une impression maxima il faut en plus de la démarche indiqué dans le lien cliquer sur le petit carré sous la barre d'échelle ainsi que de celui en bas a droite de la carte pour supprimer la zone géographique générale et on se retrouve pratiquement pleine page sur du A4 (juste assez de marge pour annoter)

je ne sait pas si tu auras assez de possibilité, je ne connaissais pas " quid.fr"

amicalement James / liliane
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Bonjour James
j'utilise très souvent Michelin qui est bien pratique!
Bah en jonglant avec plusieurs sites, je vais bien finir par arriver à faire une impression multi cartes où je pourrais dessiner au feutre la boucle initiale... quitte ensuite à affiner avec l'atlas qui reste à demeure dans le Cc
L'idée majeure est de trouver un maximum d'infos pour les sites à ne pas râter pour avoir un bon condensé pour les 11 jours de virée...

merci de ton aide
Bises à vous deux et papouille à Gribouille
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'utilise "autoroute 2010" sur le portable ou dessus je mets tous les poi's et la route se trace(principalement les aires et autres points pour le :cc ) il y a dessus les centres d'intérêts mais je n'imprime pas, ça + le gps + carte michelin départements et guides touristiques si j'ai.
Ton circuit ressemble a un circuit gastronomique :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Bonsoir JP33
pas de portable lorsqu'on part en vacances, d'où l'idée d'imprimer une carte "régionale" avec un tracé initial susceptible d'évoluer.
Ton circuit ressemble a un circuit gastronomique
Ah bon tu crois?? nonnn purement touristique et culturel, tu te doutes !

merci pour ton info, j'm'en vais zieuter autoroute2010
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

ne connaissant pas le site dont tu as parlé au debut, je ne sais pas trop ce que tu cherche

par contre, tu ne parle pas de google map sur lequel tu peut aussi faire des itineraires et imprimer:

http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.html

et pour les coins a visiter, tu as ce site qui est pas mal non plus:
http://www.jedecouvrelafrance.com/

et en plus des FP, tu as ça aussi:
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Bonsoir Petugue
merci pour toutes les infos
va ptet falloir que je demande une rallonge de congés ..... :ri
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit :
va ptet falloir que je demande une rallonge de congés ..... :ri
Surtout pas, .......... dis, tu y pense a nos retraites ? ............... Et dans ce cas, qui c'est qui nous les payerait ???? :bc :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jp33
grand routard
grand routard

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

bonjour JP33
pour le premier lien, je l'avais déjà dans les favoris et m'en suis servi pour cette programmation de vacances
par contre je ne connaissais pas le second, hop il est dans la boite ! ça m'a l'air pas mal du tout !

pour les derniers liens et afin de préserver ma ligne, je vais les réserver pour d'autres excursions
merci encore !!! :s

Mon parcours est fait, une boucle d'environ 700 kms à travers le Tarn et Garonne, le Lot, la Corrèze, la Dordogne,le Lot et Garonne, le Gers, à nouveau Tarn et Garonne et retour bercail....
Bien entendu, nous n'aurons jamais assez de temps mais j'espère que le temps sera clément et que les découvertes seront au rendez vous! ainsi que de belles rencontres soit avec certains du forum (on ne sait jamais, même si je n'ai pas encore vu d'autocollants sur les Cc croisés) soit totalement fortuites !!

Merci à tous pour votre aide :c
jp33
grand routard
grand routard

Re,

il n'y a plus qu'une chose à dire bonnes vacances, de belles balades avec le beau :cc et profitez en bien :s

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
distran
grand routard
grand routard

Message non lu par distran »

Salut
Perso j'expériment Google Earth en local, couplé à une tête gps ;)
Caravane Eriba
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Message non lu par Herve5 »

On a une cartographie Michelin relativement générale, on prend souvent les cartes IGN locales lorsqu'on reste quelque temps, et mon objectif est de trouver une tablette informatique accessible avec dessus la cartographie Openstreetmap.

Avec le développement des petites tablettes comme la dernière Blackberry j'ai confiance, je vois bien ça arriver d'ci 6 mois: le GPS à écran géannt et cartigraphie gratuite, hors ligne et toujours à jour voire rectifiable sur place... Pour quelqu'un de plus aisé que mois en fait ça doit déjà se trouver, en fait sur une bonne tablette android aujoud''hui.

Répondre

Revenir à « voyages »