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installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
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installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
bonjour a tous !!
pour ceux que cela interesse et possedant un cc sur base de c25 td ou j5 td
j'ai installé un intercooler (echangeur) sur le moteur de mon cc
j'ai pris un echageur de nissan terano tout en alu je n'ai pas modifier le debit de la pompe ni la pression du turbo pour l'instant
avant de posté ce post j'ai testé la fiabilité de ma modif .; et ca fonctionne très bien sans affecter la fiabilité au contraire puisque l'air qui arrive a l'admission
est moins élevée donc il chauffe moins..un gain aussi de puissance minime il est vrai mais notable surtout en cote !!!!
pour ceux que cela interesse et possedant un cc sur base de c25 td ou j5 td
j'ai installé un intercooler (echangeur) sur le moteur de mon cc
j'ai pris un echageur de nissan terano tout en alu je n'ai pas modifier le debit de la pompe ni la pression du turbo pour l'instant
avant de posté ce post j'ai testé la fiabilité de ma modif .; et ca fonctionne très bien sans affecter la fiabilité au contraire puisque l'air qui arrive a l'admission
est moins élevée donc il chauffe moins..un gain aussi de puissance minime il est vrai mais notable surtout en cote !!!!
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
Salut
Je prépare la méme modif sur la base d'un modèle d'Audi A3 suivant les conseils de "mecanix".J' attends mon échangeur d'occase.
je mettrai quelques photos.
A suivre..
Je prépare la méme modif sur la base d'un modèle d'Audi A3 suivant les conseils de "mecanix".J' attends mon échangeur d'occase.
je mettrai quelques photos.
A suivre..
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
Bonjour
La modif a été effectuée avec succes !
Sur les conseils de "MECANIX"Echangeur Audi A3 / durites de chez GT2I / ventilo de quad à la dimension exacte de l'echangeur acheté neuf sur ebay / manometre de pression de turbo de chez ORECA.
Pour le support du ventilo pas mal de boulot en découpe de ferraile - soudures - meulage pour que rien ne touche.
J' ai enfin reussi à debloquer ce fichut volet de turbo en réalisant un outil avec un carre de 30 cm de long 12 de coté et deux morceaux de fers plats soudés en bout pour faire une fourchette en haut de cet outils une clef plate pour faire pivoter la languette (apres avoir deconnecter la tige filetée retenue par un clips).
et beaucoup de wd40.Graisse Belleville pour finir
Ca pivote du bout des doigts
Ceux qui sont interressés (RAPIDO 910) j'ai pris quelques photos sur la position de l'echangeur et autres modifs (déplacement du filtre à gasoil, du support de batterie cellule, de la sonde de température pour déclancher le ventilo...)
a+
La modif a été effectuée avec succes !


Sur les conseils de "MECANIX"Echangeur Audi A3 / durites de chez GT2I / ventilo de quad à la dimension exacte de l'echangeur acheté neuf sur ebay / manometre de pression de turbo de chez ORECA.
Pour le support du ventilo pas mal de boulot en découpe de ferraile - soudures - meulage pour que rien ne touche.
J' ai enfin reussi à debloquer ce fichut volet de turbo en réalisant un outil avec un carre de 30 cm de long 12 de coté et deux morceaux de fers plats soudés en bout pour faire une fourchette en haut de cet outils une clef plate pour faire pivoter la languette (apres avoir deconnecter la tige filetée retenue par un clips).
et beaucoup de wd40.Graisse Belleville pour finir


Ceux qui sont interressés (RAPIDO 910) j'ai pris quelques photos sur la position de l'echangeur et autres modifs (déplacement du filtre à gasoil, du support de batterie cellule, de la sonde de température pour déclancher le ventilo...)
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- diesel
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
bonjour peut tu m envoyer des photos merci
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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- CHRISTOPHE B
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
bonjour
j'ai aussi monter un echangeur ,j'ai augmenter un peut la pression du turbo,par contre je ne sait pas la limite de pression et je n'ai pas encore mis de mano j'ai du faire un tour sur la vis du turbo
j'ai aussi monter un echangeur ,j'ai augmenter un peut la pression du turbo,par contre je ne sait pas la limite de pression et je n'ai pas encore mis de mano j'ai du faire un tour sur la vis du turbo
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- votre campingcar : rapido 910
Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
Pour compenser la perte de l'échangeur SI le voyant au tableau de bord ne s'allume pas je pense que 1 tour c'est ok (mais suis pas mécano)
J' ai mesuré avec une pompe à pied dans mon cas le témoin de surpression s'allume quand l'aiguille du mano
arrive à 950 grs. (Je suis entrain de controler le circuit du turbo et la capsule en particulier qui pousse la biellette car j' ai encore le voyant qui s'allume).
Extrait d'une doc qui circule sur plusieurs forums relatif au C25 J5
"nous l'avons raccourci d'un tour complet
En effet, chaque demi-tour de la biellette filetée diminue ou augmente la pression d'environ 40 mbars.
A l'origine, cette pression de suralimentation s'affiche, respectivement, à 700 et 800 mbars selon que l'on se trouve au régime ou au couple maxi.
Notre intervention a porté les valeurs précitées à 800 et 900 mbars.
Au tableau de bord, un témoin d'alerte s'allume dès lors que la pression dépasse 1 bar.
Le réglage ci-dessus ne doit pas déclencher l'alerte.
En tout état de cause, on procèdera à la modification avec un manomètre de pression".
J' ai mesuré avec une pompe à pied dans mon cas le témoin de surpression s'allume quand l'aiguille du mano
arrive à 950 grs. (Je suis entrain de controler le circuit du turbo et la capsule en particulier qui pousse la biellette car j' ai encore le voyant qui s'allume).
Extrait d'une doc qui circule sur plusieurs forums relatif au C25 J5
"nous l'avons raccourci d'un tour complet
En effet, chaque demi-tour de la biellette filetée diminue ou augmente la pression d'environ 40 mbars.
A l'origine, cette pression de suralimentation s'affiche, respectivement, à 700 et 800 mbars selon que l'on se trouve au régime ou au couple maxi.
Notre intervention a porté les valeurs précitées à 800 et 900 mbars.
Au tableau de bord, un témoin d'alerte s'allume dès lors que la pression dépasse 1 bar.
Le réglage ci-dessus ne doit pas déclencher l'alerte.
En tout état de cause, on procèdera à la modification avec un manomètre de pression".
- José Bigorneau
- grand routard
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- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
sinon quelqu'un aurait-il posé un compresseur sur un J5/C25 D atmo pour gagner en puissance à bas régime ; jusqu'à quel pression peut-on envisager ce genre de modif.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- CHRISTOPHE B
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- votre campingcar : C25 TD
Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
bonjour
je vais maitre un mano de turbo sur mon c25 ou prendre la pression avant ou apres l'intercooler?
et une photo de mon montage realiser en cuivre ,le luxe quoi!
je vais maitre un mano de turbo sur mon c25 ou prendre la pression avant ou apres l'intercooler?
et une photo de mon montage realiser en cuivre ,le luxe quoi!
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
Bonjour
C'est aprés,raccorde toi avec un T sur la petite durite qui part de l'admission en direction de la pompe injection il y a deja un T pour le raccord du bidule qui t'allume le témoin de surpression au tableau de bord.
C'est aprés,raccorde toi avec un T sur la petite durite qui part de l'admission en direction de la pompe injection il y a deja un T pour le raccord du bidule qui t'allume le témoin de surpression au tableau de bord.
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- grand routard
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Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td
Bonjours
Petit déterrage
Sur le mien, j'ai monté devant le radiateur, un échangeur de XM 2.1 TD (20€ à la casse).
Il est donc bien plus grand, plus adapté à la cylindrée et au débit du turbo

Petit déterrage

Sur le mien, j'ai monté devant le radiateur, un échangeur de XM 2.1 TD (20€ à la casse).
Il est donc bien plus grand, plus adapté à la cylindrée et au débit du turbo


Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
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