Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
antenne télé
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Marieva
- votre campingcar : fiat ducato trigano eurocamp1
antenne télé
Bonjour,
J'ai acquis une télé (MobileTV) qui fonctionne parfaitement bien .......chez moi ......mais impossible de la faire fonctionner à l'extérieur quelque soit l'endroit où je me trouve ......je mets donc en cause mon antenne (dont voici les composants en photos).......mais par quoi la remplacer sans faire de frais genre:antenne 250€ et pose idem!....à quoi sert le boitier adjuvant qui se branche sur une prise 220V?
Merci de vos conseils
Marieva
PS j'ai un hymer B584 de 2000.
J'ai acquis une télé (MobileTV) qui fonctionne parfaitement bien .......chez moi ......mais impossible de la faire fonctionner à l'extérieur quelque soit l'endroit où je me trouve ......je mets donc en cause mon antenne (dont voici les composants en photos).......mais par quoi la remplacer sans faire de frais genre:antenne 250€ et pose idem!....à quoi sert le boitier adjuvant qui se branche sur une prise 220V?
Merci de vos conseils
Marieva
PS j'ai un hymer B584 de 2000.
Cordialement
Marieva
Marieva
- Albatros28
- confirmé
- votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Re: antenne télé
où as-tu mis les photos? si tu veux de l'aide....
amitiés
Jacques
amitiés
Jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Albatros 28
-
- grand routard
Bonjour,
J'ai bien eu l'impression de mettre les photos mais apparemment elles ne sont pas passées......comment faire?
Merci de votre aide!
Cordialement
J'ai bien eu l'impression de mettre les photos mais apparemment elles ne sont pas passées......comment faire?
Merci de votre aide!
Cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
pour mettre tes photos
quand tu ouvres un post en bas tu as "HostingPics - Hébergement d'images gratuitCliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 5 Mo)."
tu clics sur "parcourir" et tu cherches sur ton pc l'image que tu veux mettre une fois selectionner tu fais "envoyer l'image" et hop un lien apparait il te suffit de faire un copier coller de celui ci dans ton message
A+
pour mettre tes photos

tu clics sur "parcourir" et tu cherches sur ton pc l'image que tu veux mettre une fois selectionner tu fais "envoyer l'image" et hop un lien apparait il te suffit de faire un copier coller de celui ci dans ton message

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
- grand routard
Cordialement
Marieva
Marieva
- julienne alain
- confirmé
- votre campingcar : chausson twist 02
salut marieva
le boitier que tu as est un ampli pour l'antenne
j'ai le meme mais le mien fonctionne sur le 12v
regarde si les branchements sont bien fais et je trouve bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 12v il fais peut etre les deux
ton antenne est une omnidirectionnel et en principe sa ne tombe pas souvent en panne
donc je pencherais plus pour ton ampli car il en faut un (branchement alimentation)
voila j'espere que sa t'aideras et si quelquun en sait +
a bientot
alain
ps le petit fil noir en haut a gauche ,est ce que sa ne serais pas l'alimentation 12 v ???????
le boitier que tu as est un ampli pour l'antenne
j'ai le meme mais le mien fonctionne sur le 12v
regarde si les branchements sont bien fais et je trouve bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 12v il fais peut etre les deux
ton antenne est une omnidirectionnel et en principe sa ne tombe pas souvent en panne
donc je pencherais plus pour ton ampli car il en faut un (branchement alimentation)
voila j'espere que sa t'aideras et si quelquun en sait +
a bientot
alain

ps le petit fil noir en haut a gauche ,est ce que sa ne serais pas l'alimentation 12 v ???????

- Albatros28
- confirmé
Bonjour à tous,
moi aussi je vote pour le pré-ampli d'antenne. Celui-ci n'est pas adapté pour un camping-car. Il faut un préampli d'antenne UHF et non large bande comme celui-ci qui amplifie tout et rien à la fois. Tu trouvera à très petit prix dans un "brico dépot ou Leroymerlin" bref dans un magasin qui fait ce genre d'engin mais prend le avec alimentation séparée et veille à ce que le préampli soit en 12V continu. L'antenne que tu as est normalement assez bonne et omni donc pas de soucis de ce côté là.
Il y a aussi une solution de test, sur ton AT36 en bas et à droite, il y a un réglage de l'ampli, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et regarde si tu as un signale sur ton télé. N'oublie pas non plus qu'il faut faire une recherche complète des stations sur ton TV. voilà pour l'instant.... mais dans tous les cas reste
Amitiés
jacques
moi aussi je vote pour le pré-ampli d'antenne. Celui-ci n'est pas adapté pour un camping-car. Il faut un préampli d'antenne UHF et non large bande comme celui-ci qui amplifie tout et rien à la fois. Tu trouvera à très petit prix dans un "brico dépot ou Leroymerlin" bref dans un magasin qui fait ce genre d'engin mais prend le avec alimentation séparée et veille à ce que le préampli soit en 12V continu. L'antenne que tu as est normalement assez bonne et omni donc pas de soucis de ce côté là.
Il y a aussi une solution de test, sur ton AT36 en bas et à droite, il y a un réglage de l'ampli, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et regarde si tu as un signale sur ton télé. N'oublie pas non plus qu'il faut faire une recherche complète des stations sur ton TV. voilà pour l'instant.... mais dans tous les cas reste

Amitiés
jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Albatros 28
-
- grand routard
Eh bien je viens de voir que j'avais une 2eme réponse;merci de votre aide.........qui me pose de nouvelles questions: c'est quoi le "pré-ampli d'antenne?" le boitier que j'ai? et quels changements cela occasionne par rapport à ce que j'ai? cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
-
- grand routard
PS: je ne peux pas faire le test chez moi car la télé est "influencée" par l'antenne de la maison........et du coup ça marche très bien!
Cordialement
Marieva
Marieva
- Albatros28
- confirmé
rebonjour,
Le préampli d'antenne c'est ton boitier blanc qui est dans ton placard AT36 ou 56 c'est pareil, celui où les deux câbles antenne et TV sont connectés.
Amities
jacques
Le préampli d'antenne c'est ton boitier blanc qui est dans ton placard AT36 ou 56 c'est pareil, celui où les deux câbles antenne et TV sont connectés.
Amities
jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Albatros 28
- jp33
- grand routard
bonjour,
bizarre bizarre le boitier est alimenté en 220v on voit bien la prise et il semble aussi en 12v le cordon en arriere plan qui va on ne sait ou, attention a ne pas avoir alimenté avec les deux sources en simultanés d'autre part tu as un réglage pour le gain (vis sur boitier +/-)
A+
bizarre bizarre le boitier est alimenté en 220v on voit bien la prise et il semble aussi en 12v le cordon en arriere plan qui va on ne sait ou, attention a ne pas avoir alimenté avec les deux sources en simultanés d'autre part tu as un réglage pour le gain (vis sur boitier +/-)
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- grand routard
Dernier test après vos différentes remarques: le grain est réglé au max (bouton vers le plus ) Que je branche la télé sur la fiche 12V en dessous de la prise 220V du boitier ou que je la branche côté réfrigérateur,c'est la même alimentation........mais les raccordements visibles entre le boitier et cette fiche de 12V sont apparents dans le placard!
En montant l'antenne et après avoir réglé les chaines,j'ai 12 chaines,seules sont nettes la 6,la 8 et 9 ,les autres grésillent et sautent un max
A l'intérieur du boitier il y a deux "fiches" une indique TV2 et l'autre TV1 c'est sur cette dernière qu'est faite la connexion
Quid?
En montant l'antenne et après avoir réglé les chaines,j'ai 12 chaines,seules sont nettes la 6,la 8 et 9 ,les autres grésillent et sautent un max
A l'intérieur du boitier il y a deux "fiches" une indique TV2 et l'autre TV1 c'est sur cette dernière qu'est faite la connexion
Quid?
Cordialement
Marieva
Marieva
- jp33
- grand routard
Re,
TV1/TV2 ==> sortie télé1 et télé2 pour moi ton ampli ne peut être alimenté quand 220v
A+
TV1/TV2 ==> sortie télé1 et télé2 pour moi ton ampli ne peut être alimenté quand 220v
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- grand routard
Et pourtant derrière le boitier il est indiqué 12/24volts et le petit boitier du placard est bien branché sur la prise 12V!et il a un fil qui va vers le préampli !

Cordialement
Marieva
Marieva
-
- grand routard
J'ai trouvé ça sur "Conrad" quelqu'un en pense t il quelque chose?merci de votre aide Cordialement
Antenne caravane Elap Ardeo 40 dB
Cette antenne universelle amplifiée est conçue pour la réception de la télévision analogique ou numérique (TNT) et des radios FM (gains : FM 15 dB, VHF...
Voir les détails du produit
49.95€
Eco-part : 0.10 €
EN STOCK
Détail livraison
Référence produit : 085221
Produits similaires
Descriptif
Référence Désignation Gain Prix Dispo. Qté Panier
085221-62 Elap antenne caravane 40 dB Ardeo 40 dB
49.95€
Produits similaires
Descriptif
Cette antenne universelle amplifiée est conçue pour la réception de la télévision analogique ou numérique (TNT) et des radios FM (gains : FM 15 dB, VHF 28 dB, UHF 40 dB). Elle s'adapte aux usages fixes comme mobiles comme le caravaning grâce à son alimentation secteur (230 V), batterie (12/24 V) ou adaptateur TNT (5 V) et se raccorde simplement par fiche F. Sa grande sensibilité permet une réception de qualité même dans des conditions difficiles et son boîtier étanche la protège des intempéries.
Contenu de la livraison
Bride
Étrier pour mât de 25 à 45 mm de diamètre
Bloc secteur avec injecteur 12/24 V.
Documentation téléchargeable
Poser une question sur ce
Antenne caravane Elap Ardeo 40 dB
Cette antenne universelle amplifiée est conçue pour la réception de la télévision analogique ou numérique (TNT) et des radios FM (gains : FM 15 dB, VHF...
Voir les détails du produit
49.95€
Eco-part : 0.10 €
EN STOCK
Détail livraison
Référence produit : 085221
Produits similaires
Descriptif
Référence Désignation Gain Prix Dispo. Qté Panier
085221-62 Elap antenne caravane 40 dB Ardeo 40 dB
49.95€
Produits similaires
Descriptif
Cette antenne universelle amplifiée est conçue pour la réception de la télévision analogique ou numérique (TNT) et des radios FM (gains : FM 15 dB, VHF 28 dB, UHF 40 dB). Elle s'adapte aux usages fixes comme mobiles comme le caravaning grâce à son alimentation secteur (230 V), batterie (12/24 V) ou adaptateur TNT (5 V) et se raccorde simplement par fiche F. Sa grande sensibilité permet une réception de qualité même dans des conditions difficiles et son boîtier étanche la protège des intempéries.
Contenu de la livraison
Bride
Étrier pour mât de 25 à 45 mm de diamètre
Bloc secteur avec injecteur 12/24 V.
Documentation téléchargeable
Poser une question sur ce
Cordialement
Marieva
Marieva
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
Bonjour marieva en ce qui concerne l'antenne Elap Ardeo 40 dB de conrad et très bien moi j'ai est une et cela vas a perfection sauf que par apport a celle que tu as tu devra la diriger dans la direction des ondes a chaque fois que tu seras sur une emplacement car ce n'ai pas toujours pareille dans tout les régions et celle que tu est est une omnidirectionnel donc tu n'avais rien a faire mais mon point de-vus personnel je trouve que les antennes comme Elap reçoive beaucoup mieux que les omnidirectionnel voila amitié j louis 

Dernière modification par dudu1949 le sam. 16 juil., 2011 14:11, modifié 1 fois.
-
- grand routard
Merci beaucoup pour cette réponse Est ce qu'elle devrait s'adapter au même emplacement que celle que j'ai?et est ce qu'elle nécessitera un ampli ?
Cordialement
Cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
-
- grand routard
Pour l'ampli j'ai la réponse de Conrad qui me dit que l'ampli est intégré (40db) par contre ce que je voudrai savoir c'est si elle s'adaptera sur le mat déjà en place et si elle ne sera pas trop haute par rapport au véhicule "dudu1949" tu as la même sur quelle hauteur de CC? Cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
- dudu1949
- grand routard
re: le mat qui est dans le placard fait mètre que je peut descendre et remonter comme je le veut l'antenne lorsque le mat est descendue cela doit faire 16cm de haut au dessus du toi par contre je crois que tu peut retirer cette antenne et la mettre elle ne seras pas plus haute que celle si par contre n'oublie pas de mettre un bouchon car la nouvelle antenne se fixe sur le coté même si ton mats et plus court cela n'ai pas graves car moi je ne la monte pas très haut 50cm suffit voila bonne soirée amitié j louis 

-
- grand routard
Merci Jean louis de ta réponse Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire:"la nouvelle antenne se fixe sur le côté"? elle ne se fixe pas à la place de l"autre sur le mat?
Cordialement
Marieva
Marieva
-
- grand routard
Bonsoir,dudu1949 a écrit :mon pois de-vus personnel je trouve que les antennes comme Elap reçoive beaucoup mieux que les omnidirectionnel voila amitié j louis
Une antenne directionnelle reçoit normalement beaucoup mieux qu'une antenne omnidirectionnelle, car elle a un gain "vrai" dû à sa directivité.
Malheureusement, les vendeurs ne distinguent pas dans leurs publicités le gain dû à l'antenne proprement dite (le seul gain qui compte pour un CC car le câble d'antenne est court) et le gain de l'ampli. Ils ne donnent en général que la combinaison des deux, ce qui n'est pas une information utile pour un camping-cariste.
Cordialement
Daniel
-
- grand routard
Merci Daniel de m'en remettre une couche! .....et mon "Elap erdéo 40db" ......elle relève de quoi?
Cordialement
Marieva
Marieva
-
- grand routard
Bonsoir,marieva a écrit :mon "Elap erdéo 40db" ......elle relève de quoi?
Si c'est le gain de l'antenne proprement dite que tu veux, on ne le connait pas, le constructeur ne donne que le gain composite (antenne+ampli).
Cordialement
Daniel
-
- grand routard
ça je m'en fiche:je veux savoir si cette antenne que je souhaite acquérir pour remplacer mon antenne actuelle qui ne fonctionne pas (sans savoir si c'est l"antenne ou le pré-ampli qui est défectueux!)est correcte pour mon CC.......comme le suggère Jean Louis! et où se monte t elle si je ne peux pas la mettre sur le mat à la place de celle que j'ai!et si elle n'est pas fiable .....que me préconisez vous! Merci de vos réponses éclairées Cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonsoir,marieva a écrit :ça je m'en fiche:je veux savoir si cette antenne que je souhaite acquérir pour remplacer mon antenne actuelle qui ne fonctionne pas (sans savoir si c'est l"antenne ou le pré-ampli qui est défectueux!)est correcte pour mon CC.......comme le suggère Jean Louis! et où se monte t elle si je ne peux pas la mettre sur le mat à la place de celle que j'ai!et si elle n'est pas fiable .....que me préconisez vous! Merci de vos réponses éclairées Cordialement
Si tu ne veut pas mettre de satellite qui est par définition l'idéal, il te faudra mettre l'antenne directionnelle TELEPLUS DE TELECO qui est de très loin la meilleure du marché dans sa catégorie et cerise sur le gâteau pas excessive en prix.
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonjour,
Comment faites vous avec une antenne directive pour recevoir la TNT avec un TV qui se met en veille des qu'il ne trouve pas de signal dans les 5mn ?
Surtout quand vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas donc pas plus la direction de l'émetteur.
@+
Comment faites vous avec une antenne directive pour recevoir la TNT avec un TV qui se met en veille des qu'il ne trouve pas de signal dans les 5mn ?
Surtout quand vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas donc pas plus la direction de l'émetteur.
@+

-
- grand routard
Merci a Hérald qui courageusement a tranché.....et merci à ceux qui se sont donnés la peine de me répondre!cordialement
Cordialement
Marieva
Marieva
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour,bricoleur315 a écrit :Bonjour,
@+
Avec une antenne directive il te suffit d'allumer la tv et la mettre en recherche automatique ensuite il te faut l'orienter d'un quart de tour environs jusqu'a temps de trouver les 19 chaines TNT,c'est assez rapide et ce n'est que la seule façon.
- dudu1949
- grand routard
bonjour marieva excuse je ne pouvais te répondre je n’étais pas la en ce qui concerne tu peut mettre ton antenne sur le mats mais tu verras que sur ton antenne omnidirectionnel le mats ce met par dessous l'antenne et l'antenne Elap se fixe sur le côté de l'antenne donc ne t’inquiète pas cela marche ces pour cela que tu n'avais pas comprit j'ai du mal m'exprimer amitié j louis
-
- grand routard
Merci Jean louis de ta précision:je comprend mieux As tu un avis sur antenne Elap ou teleplus de teleco?J'ai cru comprendre que tu avais une Elap et que tu en étais satisfait?
Cordialement
Marieva
Marieva