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Renault trafic de 1990.
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Re: Renault trafic de 1990.
coucou j’espère que le pare choc sur le bon coin n'ai pas le tiens repeins on ne sais jamais ils sont capable de tous en plus
j louis

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- grand routard
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Re: Renault trafic de 1990.
Re
Pour la lame je crois avoir compris l'idée mais je crois que je peux m'arranger pour trouver un moyen certain de non-vol.
Sinon si je mets un écrou je m'arrange pour qu'il tombe à l'intérieur du Trafic.
Je vais y réfléchir, de toute façon je vais revoir les fixations des deux pare choc arrière mais aussi celui de devant, je vais trouver un moyen radical, une fois oui il a gagné, la deuxième il ira se faire ...
Je vais essayer de trouver la bonne teinte direct car mine de rien la peinture sa coûte chère (entre 4,99€ et 10,99€ la bombe) et pour faire l'ensemble des pare-choc je pense qu'il en faut bien 3 voir 4 bombe, l'apprêt plastique et le temps pour les faire...
Pour la lame je crois avoir compris l'idée mais je crois que je peux m'arranger pour trouver un moyen certain de non-vol.
Sinon si je mets un écrou je m'arrange pour qu'il tombe à l'intérieur du Trafic.
Je vais y réfléchir, de toute façon je vais revoir les fixations des deux pare choc arrière mais aussi celui de devant, je vais trouver un moyen radical, une fois oui il a gagné, la deuxième il ira se faire ...

Je vais essayer de trouver la bonne teinte direct car mine de rien la peinture sa coûte chère (entre 4,99€ et 10,99€ la bombe) et pour faire l'ensemble des pare-choc je pense qu'il en faut bien 3 voir 4 bombe, l'apprêt plastique et le temps pour les faire...
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Re: Renault trafic de 1990.
re::
coucou tu n'as pas un compresseur car cela te coûterais moins chère a acheter la peinture au kilos si tu sais te servir des bombes tu dois savoir peindre au pistolet et en plus cela est mieux moins j'avais refait tous les pare choc de mon Mobilvetta et tous les bas de caisse de cellule en métallisé car a la bombe même des grandes bombe rien que le pare choc avant il m'en fallu deux alors tu vois ?? et cela te coûte plus chère voila mon avis maintenant tu fait comme bon te semble
amitié j louis
[/i




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Re: Renault trafic de 1990.
On est chanceuxdidier012 a écrit :hé ben il t'en arrive des problèmes ...

Il tournera deux fois et comprendra qu'on se fait pas pigeonné deux fois de suite.didier012 a écrit :pour le pare chocs ..je mettrais une vis plus longue et un écrou derrière (donc a l'intérieur de la carrosserie)
Comme ça le gars pourrait tourner pendant des heures pour rien![]()
Eventuellement, à voir selon la pièce trouvé..dudu1949 a écrit : coucou tu n'as pas un compresseur car cela te coûterais moins chère a acheter la peinture au kilos si tu sais te servir des bombes tu dois savoir peindre au pistolet
Bon l'annonce sur leboncoin à 50€ neuf et déjà vendu sa me laisse plus beaucoup de choix, je misais beaucoup sur lui

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Re: Renault trafic de 1990.
Salut,
Merci pour le lien Didier, je vais voir mais le problème va être surement l'envoi voudront-ils bien l'envoyer ??? Je vais voir...
J'ai eu ton mp sur l'autre forum enfaite je demandais à l'autre membre le lien qu'il a trouvé
Je sens que sa va être une vrai galère à trouver cette pièce
( nos vieux camions commencent à prendre de la valeur
) sinon pour aller faire le tours des casses on à bien 100bornes pour aller dans l'Oise où il y a des grandes casses car aux environs rien de bien intéressant. A voir aussi.
Merci pour le lien Didier, je vais voir mais le problème va être surement l'envoi voudront-ils bien l'envoyer ??? Je vais voir...
J'ai eu ton mp sur l'autre forum enfaite je demandais à l'autre membre le lien qu'il a trouvé

Je sens que sa va être une vrai galère à trouver cette pièce


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Re: Renault trafic de 1990.
Bonjour
J'ai plusieurs casse dans le coin, tu peux les appeler, et s'ils en ont, je peux passer et te l'envoyer
http://www.google.fr/search?q=casse+six ... =firefox-a
je l'avais déjà fait avec nico49
J'ai plusieurs casse dans le coin, tu peux les appeler, et s'ils en ont, je peux passer et te l'envoyer
http://www.google.fr/search?q=casse+six ... =firefox-a
je l'avais déjà fait avec nico49
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
merci de ta proposition Petugue83.
Un membre d'un autre fofo ma passer le lien d'un site Belges qui vends les pare choc neuf et les prix sont plutôt intéressant il en a eu pour 72€ frai de port compris, sachant qu'un pare choc sur le site coûte 30€, j'ai fais une demande de devis donc à voir. Le seul soucis c'est qu'ils sont noir...
Je te tiens au courant de ce que je fais. J'aurai des éléments de réponses en début de semaine.
merci de ta proposition Petugue83.
Un membre d'un autre fofo ma passer le lien d'un site Belges qui vends les pare choc neuf et les prix sont plutôt intéressant il en a eu pour 72€ frai de port compris, sachant qu'un pare choc sur le site coûte 30€, j'ai fais une demande de devis donc à voir. Le seul soucis c'est qu'ils sont noir...
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
j'ai eu la réponse pour le devis 42,93€ le pare choc arrière droit neuf et livré. Par contre il est en noir et sa tente moyen ma mère de repeindre les pare choc et elle ne veut pas en noir mais en gris !!! J'avais trouvé
Les femmes sérieux trop compliqué ! Faut donc que je trouve un gris.
Je vais appeler les 2 casses dans les environs et sinon je veux bien voir pour ta proposition Pétugue (ma mère te remercie
) , sur le lien de google dans les adresses je peux appeler lesquels qui ne sont pas très loin de chez toi ?
Didier elle ré-ouvre quand ? Car cette été on re-descend chez mon tonton et s'il faut faire un petit détour par chez toi c'est pas trop le pb.
j'ai eu la réponse pour le devis 42,93€ le pare choc arrière droit neuf et livré. Par contre il est en noir et sa tente moyen ma mère de repeindre les pare choc et elle ne veut pas en noir mais en gris !!! J'avais trouvé

Les femmes sérieux trop compliqué ! Faut donc que je trouve un gris.
Je vais appeler les 2 casses dans les environs et sinon je veux bien voir pour ta proposition Pétugue (ma mère te remercie

Didier elle ré-ouvre quand ? Car cette été on re-descend chez mon tonton et s'il faut faire un petit détour par chez toi c'est pas trop le pb.
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Re: Renault trafic de 1990.
Bonjourpascal2402 a écrit : je veux bien voir pour ta proposition Pétugue (ma mère te remercie) , sur le lien de google dans les adresses je peux appeler lesquels qui ne sont pas très loin de chez toi ?
.
Toutes celles qui sont sur six fours; mais si tu trouve, précise moi bien laquelle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Renault trafic de 1990.
Bonjour,
Didier si j'ai pas trouver entre temps, on verra
Pétuge83, je vais voir ça aujourd'hui si elles sont ouvertes sinon lundi. Je te tiens au courant.
Didier si j'ai pas trouver entre temps, on verra

Pétuge83, je vais voir ça aujourd'hui si elles sont ouvertes sinon lundi. Je te tiens au courant.

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Pétugue j'ai appeler les casses de six fours mais ils n'ont pas ou plus la pièce, idem pour les casses près de chez nous
Faut que je vois avec ma mère ce qu'elle veut faire, je crois que le mieux reste de repeindre l'ensemble de pare choc, sa fera quelque chose d'unis et propre
A voir...
Pétugue j'ai appeler les casses de six fours mais ils n'ont pas ou plus la pièce, idem pour les casses près de chez nous
Faut que je vois avec ma mère ce qu'elle veut faire, je crois que le mieux reste de repeindre l'ensemble de pare choc, sa fera quelque chose d'unis et propre
A voir...
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Re: Renault trafic de 1990.
c'est pas de chance ton histoire.en effet tout repeindre et la meilleur solution pour avoir la meme couleur .
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Je vais voir avec elle, j'espère que le début de semaine prochaine sera plutôt positif car cette semaine entre le problème sur sa voiture, un de mes frères lui à dis que la fête des mère n'est pas important et qu'il n'avait pas que sa à faire (le boulet, on l'a toujours fêter) et le vol du pare choc, sa fait pas mal de choses négatives en ce moment et depuis l'évènement familiale fin avril c'est vraiment pas ça...
Donc je pense que sa va trainer un peu le pare choc.
effectivement mais c'est compliqué d'expliquer sa à ma mère, elle voit que le nombres d'heures de cours particulier qu'elle doit donner pour payer cette connerie, je la comprends mais sa changera rien maintenant...fred02 a écrit :en effet tout repeindre et la meilleur solution pour avoir la meme couleur .
Je vais voir avec elle, j'espère que le début de semaine prochaine sera plutôt positif car cette semaine entre le problème sur sa voiture, un de mes frères lui à dis que la fête des mère n'est pas important et qu'il n'avait pas que sa à faire (le boulet, on l'a toujours fêter) et le vol du pare choc, sa fait pas mal de choses négatives en ce moment et depuis l'évènement familiale fin avril c'est vraiment pas ça...

Donc je pense que sa va trainer un peu le pare choc.
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- fred02
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Re: Renault trafic de 1990.
oui c'est dur de tout gérer,surtout de devoir remettre la main au porte monaie alors que le camion etait fini 

photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
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Re: Renault trafic de 1990.
franchement ..je ne pensais pas qu'un bout de pare chocs soit aussi cher ...et surtout difficile a trouver ... 

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Sa énerve de voir que des gens en on rien à foutre de voler les autres, sérieusement je souhaite le pire du pire au gars qui nous la voler
En plus les enjoliveurs pour ne pas se faire voler sont accroché par des lien pour éviter qu'on nous les volent trop facilement mais j'avais pas pensé au pare choc, difficile de penser à toutes les choses qui peuvent être volé (déjà le porte vélo est retiré et la Tv quand le Trafic reste garée devant chez nous) .
Les pare choc sont souvent les pièces les plus abimé, sa part plus vite que sa arrive.
La peinture et le pare choc il y en a bien pour 70-80€
Effectivement sa fait ch.. de sortir de l'argent pour la connerie des autres malheureusement on à que deux choix soit on laisse comme ça mais sa fait super moche (ce qui sera pas le cas) ou devoir sortir de l'argent.fred02 a écrit :surtout de devoir remettre la main au porte monaie alors que le camion etait fini
Sa énerve de voir que des gens en on rien à foutre de voler les autres, sérieusement je souhaite le pire du pire au gars qui nous la voler

En plus les enjoliveurs pour ne pas se faire voler sont accroché par des lien pour éviter qu'on nous les volent trop facilement mais j'avais pas pensé au pare choc, difficile de penser à toutes les choses qui peuvent être volé (déjà le porte vélo est retiré et la Tv quand le Trafic reste garée devant chez nous) .
Je savais que c'était une pièce qui se faisait rare mais au point de nous la voler sur un parking de grande surface au milieu du parking avec beaucoup de passagedidier012 a écrit :je ne pensais pas qu'un bout de pare chocs soit aussi cher ...et surtout difficile a trouver ...

Les pare choc sont souvent les pièces les plus abimé, sa part plus vite que sa arrive.
La peinture et le pare choc il y en a bien pour 70-80€

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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou à tous,
bon le début de semaine semble plutôt bien commencer
la voiture de ma mère re-fonctionne j'ai arriver à faire cette maudite purge.
Et je vais commander le pare choc ce soir sur le site Belge car le membre de l'autre forum à enfaite reçu les siens (il m'avais dit d'attendre qu'il allé me faire un retour ) en gris foncé mais sur le site il est indiqué en noir...
J'ai donc appeler pour en savoir plus et donc réponse du gars au tel, ils écrivent noir mais enfaite c'est la couleur d'origine du véhicule, donc dans notre cas gris foncé !
J'attends donc la CB
pour le payer sa fera 42,73€ frais de port compris (29.73 le pare choc et 13€ de livraison).
Il me reste à voir pour fixer les pares chocs de manière indémontable
Je ne repeindrais donc pas les pares chocs. J'espère que j'aurais ça en fin de semaine pour voir ça rapidement..
Sa fait plaisir une semaine qui commence bien 
bon le début de semaine semble plutôt bien commencer

Et je vais commander le pare choc ce soir sur le site Belge car le membre de l'autre forum à enfaite reçu les siens (il m'avais dit d'attendre qu'il allé me faire un retour ) en gris foncé mais sur le site il est indiqué en noir...
J'ai donc appeler pour en savoir plus et donc réponse du gars au tel, ils écrivent noir mais enfaite c'est la couleur d'origine du véhicule, donc dans notre cas gris foncé !

J'attends donc la CB

Il me reste à voir pour fixer les pares chocs de manière indémontable



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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou à tous,
je viens de recevoir le pare choc, le carton d'emballage pour une société moyen moyen...
Et alors la livraison par un livreur sa fait rigolé dans le carton il y a une belle fente pour voir ce qu'il y a dedans...
Bon a par ça, le pare choc est en plastique au lieu d'être en résine à l'origine mais pas de problème. La teinte et un peu plus foncé, faudra donc espérer qu'il jaunisse au soleil pour qu'il n'y ai pas de différence.
.
Je verrais cette après midi ou demain si j'ai pas le temps.
je viens de recevoir le pare choc, le carton d'emballage pour une société moyen moyen...
Et alors la livraison par un livreur sa fait rigolé dans le carton il y a une belle fente pour voir ce qu'il y a dedans...
Bon a par ça, le pare choc est en plastique au lieu d'être en résine à l'origine mais pas de problème. La teinte et un peu plus foncé, faudra donc espérer qu'il jaunisse au soleil pour qu'il n'y ai pas de différence.

Je verrais cette après midi ou demain si j'ai pas le temps.
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Re: Renault trafic de 1990.
bonsoir
il est arrivé en bon état chez toi
Et je pense que c'est le principal
il est arrivé en bon état chez toi
Et je pense que c'est le principal

- José Bigorneau
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Re: Renault trafic de 1990.
Plus rare que les étoiles simples ; les empreintes "américaines" : la même chose avec un téton au centre ; les clefs sont creuses au milieu (dites "torx à noyau" en France). Sinon tu peux aussi ajouter des rondelles avec filetage sur lesquelles on visse un petit enjoliveur inox ; avec de la colle super-glue t'es tranquille (solution adoptée sur ma 2CV au 3ème vol de feu arrière ...)pascal2402 a écrit : En plus va falloir que je trouve le moyen que les pare choc ne soit pas si facilement démontable (moins d'une min)...

Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
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- grand routard
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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
Je ne l'ai pas installé cette après midi car je me suis occupé d'installer la puce sur la Wii de ma soeur
Effectivement Didier il est arrivé en très bonne état (il est neuf) mais sa m'inspire pas confiance par rapport au livreur.
José je ne connais pas ces vis, je vais regarder sur le net mais si on peut acheter en magasin de bricolage sa ne bloquera pas les petits malins...
Le seul truc que j'ai fais c'est de regarder et je pense, qu'il y en a un je vais le fixer par une vis traversant complètement à l'intérieur (un seul des deux pares chocs j'ai l'accès l'autre il y a le réservoir et tout est j'ai pas envie de démonter le meuble sdb et la réserve d'eau...). Et je vais mettre une vis sur chacun avec un écrou mais avec juste un accès pour passer une clé à pipe derrière et faudra savoir l'endroit
J'ai laissé tombé l'idée de fondre de l'étain dans la tête des vis car je risque de faire fondre les pare choc ou les abimer...
Je verrais demain pour faire ça.
Bonne soirée.
Edit : merci josé pour les photo et le non je vais regarder ça
Je ne l'ai pas installé cette après midi car je me suis occupé d'installer la puce sur la Wii de ma soeur

Effectivement Didier il est arrivé en très bonne état (il est neuf) mais sa m'inspire pas confiance par rapport au livreur.
José je ne connais pas ces vis, je vais regarder sur le net mais si on peut acheter en magasin de bricolage sa ne bloquera pas les petits malins...
Le seul truc que j'ai fais c'est de regarder et je pense, qu'il y en a un je vais le fixer par une vis traversant complètement à l'intérieur (un seul des deux pares chocs j'ai l'accès l'autre il y a le réservoir et tout est j'ai pas envie de démonter le meuble sdb et la réserve d'eau...). Et je vais mettre une vis sur chacun avec un écrou mais avec juste un accès pour passer une clé à pipe derrière et faudra savoir l'endroit

J'ai laissé tombé l'idée de fondre de l'étain dans la tête des vis car je risque de faire fondre les pare choc ou les abimer...
Je verrais demain pour faire ça.
Bonne soirée.
Edit : merci josé pour les photo et le non je vais regarder ça

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Re: Renault trafic de 1990.
bonjoru
la vis torkx ..n'est pas la bonne solution...(a mon avis)
le mieux c'est comme je t'ai dit ...boulon complet = vis+écrou..et basta !
A la limite pour emmerder les gars qui veulent te le piquer ...tu peut mettre une vis a tête creuse..(clé alen) ou torkx pourquoi pas ?
Oui j'avais compris qu'il est neuf ton pare chocs..mais avec le livreurs peu "attentionnés" même un pare chocs peut être cassé ...
la vis torkx ..n'est pas la bonne solution...(a mon avis)
le mieux c'est comme je t'ai dit ...boulon complet = vis+écrou..et basta !
A la limite pour emmerder les gars qui veulent te le piquer ...tu peut mettre une vis a tête creuse..(clé alen) ou torkx pourquoi pas ?
Oui j'avais compris qu'il est neuf ton pare chocs..mais avec le livreurs peu "attentionnés" même un pare chocs peut être cassé ...

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- grand routard
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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
pare choc fixé, alors une vis traverse jusqu'à l'intérieur sur chaque pare choc et les autres simplement visé (avec un peu de mastique dans le filetage.
J'ai utilisé des vis à tête ronde, j'ai donc percé deux petit trous pour y mettre deux tiges pour pouvoir les tournées.
C'est donc devenu impossible de retirer les pare choc arrière sans avoir accès à l'intérieur
Voilà la tête d'une vis :

Vu d'ensemble (il y a une différence de couleur mais pas énorme non plus ) :

Pour la pare choc arrière gauche j'ai du poncé la rouille en dessous et mettre de l'antirouille :

Sinon j'ai changé les vis du pare choc avant sur le même principe.
Et j'ai remis une baguette plastique sur le meuble de cuisine car la baguette en bois ne tenait pas bien :
La il me reste plus que des toutes petites bricoles (environ 2h) et je vais essayer ce week-end de faire la purge du circuit de frein du camion en espérant que je n'ai pas de problème car sa va faire plus de 2 ans et demie qu'elle n'a pas était faite...
Voilà, si je n'ai pas de mauvaises surprises, le camion sera bien fini ce week-end et prêt pour l'été
pare choc fixé, alors une vis traverse jusqu'à l'intérieur sur chaque pare choc et les autres simplement visé (avec un peu de mastique dans le filetage.
J'ai utilisé des vis à tête ronde, j'ai donc percé deux petit trous pour y mettre deux tiges pour pouvoir les tournées.
C'est donc devenu impossible de retirer les pare choc arrière sans avoir accès à l'intérieur

Voilà la tête d'une vis :

Vu d'ensemble (il y a une différence de couleur mais pas énorme non plus ) :

Pour la pare choc arrière gauche j'ai du poncé la rouille en dessous et mettre de l'antirouille :

Sinon j'ai changé les vis du pare choc avant sur le même principe.
Et j'ai remis une baguette plastique sur le meuble de cuisine car la baguette en bois ne tenait pas bien :

La il me reste plus que des toutes petites bricoles (environ 2h) et je vais essayer ce week-end de faire la purge du circuit de frein du camion en espérant que je n'ai pas de problème car sa va faire plus de 2 ans et demie qu'elle n'a pas était faite...
Voilà, si je n'ai pas de mauvaises surprises, le camion sera bien fini ce week-end et prêt pour l'été

PASCAL2402
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Re: Renault trafic de 1990.
bonjour
Super ton idée de percer les 2 vis
là je pense qu'ils vont avoir du mal a les retirer (a moins de les découper)
Bon courage pour la suite
Super ton idée de percer les 2 vis
là je pense qu'ils vont avoir du mal a les retirer (a moins de les découper)
Bon courage pour la suite

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
j'espère que cette fois-ci personne n'y touchera
.
Le but compliquer la tache et décourager le voleur, je pense que c'est pas mal là
La suite les freins, rien d'indiqué dans la rta pour faire la purge.., il semblerai qu'il y est deux purgeur sur une des deux roue arrière (j'ai lu ça sur un autre fofo), ce qui m'embête est de savoir si le liquide de frein que j'ai est bon pour le Trafic (Dot 3) rien de marquer sur le bouchon du réservoir, je vais me renseigner avant de ma lancer
j'espère que cette fois-ci personne n'y touchera

Le but compliquer la tache et décourager le voleur, je pense que c'est pas mal là

La suite les freins, rien d'indiqué dans la rta pour faire la purge.., il semblerai qu'il y est deux purgeur sur une des deux roue arrière (j'ai lu ça sur un autre fofo), ce qui m'embête est de savoir si le liquide de frein que j'ai est bon pour le Trafic (Dot 3) rien de marquer sur le bouchon du réservoir, je vais me renseigner avant de ma lancer

PASCAL2402
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Re: Renault trafic de 1990.
2 purgeurs sur une roue arrière ??????
tiens tiens . .. j'ai jamais entendu parler de ça moi
je n'ai pas contrôlé sur un trafic qui est a la casse ...mais ça m’étonnerait franchement .. ..

heu du DOT3 ..hum c'est un peu juste quand même
Met y plutôt du DOT 4 ...il ne s'en portera pas plus mal...
Le DOT 3 ...c'était à l'époque du trafic...ça a évolué maintenant ..et il n'y a aucun risque de mettre du DOT 4 A la place du DOT 3.
tiens tiens . .. j'ai jamais entendu parler de ça moi

je n'ai pas contrôlé sur un trafic qui est a la casse ...mais ça m’étonnerait franchement .. ..



heu du DOT3 ..hum c'est un peu juste quand même
Met y plutôt du DOT 4 ...il ne s'en portera pas plus mal...
Le DOT 3 ...c'était à l'époque du trafic...ça a évolué maintenant ..et il n'y a aucun risque de mettre du DOT 4 A la place du DOT 3.

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- grand routard
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- Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
- votre campingcar : Trafic
- Localisation : Ile de France
Re: Renault trafic de 1990.
Re,
pour les 2 purgeurs j'ai lu ça sur trafic aménagé après j'ai pas vérifié, je vais jetez un coup d'oeil demain...
Si je mais du Dot 3 c'est pas bon ? Car il me reste environ 600ml que j'avais pas utilisé pour la voiture...
Mais si déconseillé je prendrais du dot 4, sinon 485ml pour le circuit du trafic c'est assez ou veut mieux que je prenne 1l ?
En tout cas grâce à toi en mécanique j'en connais un peu plus
pour les 2 purgeurs j'ai lu ça sur trafic aménagé après j'ai pas vérifié, je vais jetez un coup d'oeil demain...
Si je mais du Dot 3 c'est pas bon ? Car il me reste environ 600ml que j'avais pas utilisé pour la voiture...
Mais si déconseillé je prendrais du dot 4, sinon 485ml pour le circuit du trafic c'est assez ou veut mieux que je prenne 1l ?
En tout cas grâce à toi en mécanique j'en connais un peu plus

PASCAL2402
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Re: Renault trafic de 1990.
tu peut mettre du DOT 3 ..mais il est moins résistant a l'humidité et aux taux de températures que le DOT 4 ..
tiens regarde là....
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3
tiens regarde là....
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- grand routard
- Messages : 1041
- Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
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Re: Renault trafic de 1990.
Du liquide dans un bocal qui a été ouvert mais refermé avec le bouchon peut-il se conservé deux ans sans perdre sa qualité ? Car il me reste 600ml de dot 3 et je voudrais pas les jeter...
Si sa garde on ira acheter du dot 4 pour le trafic.. ce n'est pas non plus une fortune...
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PASCAL2402
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Re: Renault trafic de 1990.
salut
De toutes façons ce type de produit ...dès qu'il est ouvert ..il perds de ses propriétés ..donc tu a plutôt intérêt a balancer le peu qu'il te reste ...et a acheter un flacon neuf . .
Je m'étais amusé ...(quand je bossais chez Midas) a mesurer un flacon fraichement ouvert ...et on perdais déjà rien qu'a l'ouverture du flacon au moins 5°
J'avais un appareil électronique..qu'on plongeait dans le liquide pour le contrôler ...ça c’était TOP

De toutes façons ce type de produit ...dès qu'il est ouvert ..il perds de ses propriétés ..donc tu a plutôt intérêt a balancer le peu qu'il te reste ...et a acheter un flacon neuf . .
Je m'étais amusé ...(quand je bossais chez Midas) a mesurer un flacon fraichement ouvert ...et on perdais déjà rien qu'a l'ouverture du flacon au moins 5°


J'avais un appareil électronique..qu'on plongeait dans le liquide pour le contrôler ...ça c’était TOP

