Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

démarrage du camping car

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : profilé rapido 750

démarrage du camping car

Message non lu par normandix »

Bonjour,

J'ai posé la question hier concernant le changement de la batterie de démarrage selon les caractéristiques avec la batterie de cellule (mais pour l'instant pas beaucoup de réponses, ce qui m'étonne un peu des anciens). J'ai une seconde question : mon CC est stationné dans un abri à 25 kms de chez moi, je ne peux mettre de câbles de démarrage à partir d'une voiture car câbles trop courts et je ne peux déplacer le CC (sol en gravier), je me demandais donc pour éviter de démonter la batterie, la ramener, la charger et refaire le chemin inverse, est ce que je peux brancher des câbles de démarrage sur ma batterie cellule (qui à les mêmes puissances que celle de démarrage et qui est correctement chargée) jusqu'à celle de démarrage pour simplement ramener le CC à la maison et pouvoir bricoler tranquillement.
Bon dimanche à tous et bonne route.
Yves
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: démarrage du camping car

Message non lu par rémy »

bonjour ,
est ce que je peux brancher des câbles de démarrage sur ma batterie cellule (qui à les mêmes puissances que celle de démarrage et qui est correctement chargée) jusqu'à celle de démarrage
si c'est une batterie à décharge lente , ce n'est pas recommandé , sinon c'est possible , mais ne pas trop insister quand même .

le mieux serait de démonter la batterie moteur pour éffectuer une bonne recharge à la maison , ou utiliser un groupe électrogène pour recharger votre batterie moteur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : profilé rapido 750

Message non lu par normandix »

Merci beaucoup de ta réponse Rémy, c'est vrai qu'en ce moment c'est très calme sur le forum. Bonne journée.
Yves
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir

utilise la batt de ta voiture ;) si elle n'est pas trop chia....te a sortir

:cc :cc :cc
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Attention aux câbles de démarrage, plusieurs modèles : voiture légère ou utilitaire... c'est pas le même calibre.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
le lorrain
grand routard
grand routard
votre campingcar : adria matrix M670SC

Message non lu par le lorrain »

bonjour a tous"
tu as aussi chez black et decker une batterie de demarrage de 450amp portable qui fait aussi compresseur qui s'appelle air station et qui s'emporte partout le tout pour environ 75€ dans les mags d'usine
j'en ai une dans le cc et elle m'a deja bien servie sur mon ancien cc et pour d'autre collegues
cordialement
Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Philippe Morini
confirmé
confirmé
votre campingcar : Eden 614

Message non lu par Philippe Morini »

Bonjour,

La bonne questionest :
Pourquoi faut-il que tu recharge ta batterie ????
Si elle se décharge, pose un coupe circuit adapté à la puissance tout simplement, et isole la batterie du C/C

Phil

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »