Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

quelle batterie en fonction de l'alternateur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

berilium
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : fourgon

quelle batterie en fonction de l'alternateur

Message non lu par berilium »

je suis passé chez NA pour voir leur batterie agm
ils m'ont dit que je ne pouvais dépasser en batterie auxiliaire une capacité de 10-20% de ma batterie de démarrage
sinon risque de griller mon alternateur

donc si batterie de démarrage 80Amp batterie auxiliaire 90-100 Amp ou 2x100 Amp avec séparateur

qu'en pensez-vous
est-ce vrai
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: quelle batterie en fonction de l'alternateur

Message non lu par rémy »

bonjour ,

on ne doit pas dépasser 10% d'écart entre la batterie moteur et cellule , mais c'est pour ne pas endommager les batteries , pour l'alternateur avec 2x100ah il n'y a pas de problème .

je suis équipé de 2 batteries cellule AGM de 80AH , ma batterie moteur au plomb de 74AH ( il existe actuellement des batteries AGM de démarrage également ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Message non lu par Jean Claude »

Plus que l'écart entre les batteries , c'est surtout la capacité de charge de l'alternateur qui compte, cf leur catalogue de N Acc concernant les climatiseurs pouvant fonctionner sur le 12V en marche (et 220 à l'arrêt) pour lesquels ils recommandent de changer l'alternateur du porteur.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:
concernant les climatiseurs pouvant fonctionner sur le 12V en marche (et 220 à l'arrêt) pour lesquels ils recommandent de changer l'alternateur du porteur.
pour la charge des batteries , je pense que l'alternateur n'a pas besoin d'être changé , par contre avec la clim , c'est autre chose , la consommation n'est pas la même , le plus petit chez narbonne fait 510w le telair 3800h peut fonctionner avec convertisseur 1500w sur 12v la conso 510:12=42A en moyenne......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »