Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme d'arriver de gaz


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

bonjour,
apres avoir changer le detendeur de gaz sur cc pour cause de fuite. maintenant on entend bien le gaz arriver au boilier, au frigot mais n'y le frigot n'y le boilier ne veut se mettre en route comme si trop de gaz arrivait.
les trois feux de la cuisiniere fonctionne mais avec de grande flamme jaune sur la position plein feu et flamme bleu quand il est regler sur petit feu le chauffage lui aussi fonctionne flamme normalement bleu et un peu plus bruyant qu'avant
donc voila notre probleme on comprend pas ce qui ce passe si vous avez des reponses a nous proposer nous vous en remercions d'avance
laurent et line
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

Bonjour à mon avis il y a de l'air dans le circuit, donc une bonne purge s'impose.
Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

bonjour et merci pour votre reponse mais comment proceder a une purge de gaz
laurent et line
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

RE, tout simplement en laissant le gaz s'échapper par(table de cuisson, frigo, et boiler)bien ventiler après bien entendu.
est ce que ton CC a un pré-détendeur à côté de tes bouteilles?
si oui est ce qu'il joue bien son rôle?sinon il y a trop de pression ce qui empêche l'allumage.
Comme tu peux le remarquer, les incidences sont nombreuses et il faut chercher, et en ce qui concerne le gaz il faut être très prudent et procéder avec beaucoup de méthode.
Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

re bonjour
merci pour cette reponse je vais essayer ce que tu ma dit. sinon je n'ai pas de pré-détendeur juste le détendeur
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

RE, j'ai oublié de te demander si tu avais du propane? je suppose que oui.Dans ce cas le détendeur doit - être pour du propane, c'est une question de pression.
Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

re

non notre ancien detendeur etait en propane et butane mais comme il avait plus de detendeur propane butuane chez destinea nous avons
acheté un detendeur butane car nous n'avons que des bouteille de butane j'ai relever les infos sur le detendeur
voici ce qui est marquer dessus : predétendeur 754 c butane 300mbar 2.6 kg/h pour caravane
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

RE tu as donc un pré détendeur butane et avant chaque appareil, les détendeurs qui sont certainement butane? le gros bouton sur ces derniers ne doit donc pas être rouge(propane).
Sinon mes compétences s'arrêtent là.Peut-être qu'un autre colistier a une idée de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

re bon en faite je reviens vers vous car avant de changer mon detendeur je n'ai pas de predetendeur a l'origine sur mon cc mais la je m'apercoie que ce qu'on ma vendu c'est un predetendeur donc pas un detendeur. c'est surement pour cela que j'ai trop de pression car il y a juste le predetendeur de brancher sans detendeur du coup
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

OK tu touches à la fin de ton problème , je crois :oag A+
Avatar de l’utilisateur
loren44
Messages : 8
Inscription : mar. 29 mars, 2011 17:31
votre campingcar : fiat ducato 2.8idtd
Localisation : blain

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par loren44 »

merci a tous pour vos informations avons resolu notre probleme et enfin trouver notre bon detendeur tout refonctionne
a bientot laurent et line
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.Et maintenant bonnes balades :cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme d'arriver de gaz

Message non lu par petugue83 »

loren44 a écrit : mais la je m'apercoie que ce qu'on ma vendu c'est un predetendeur donc pas un detendeur.
Bonsoir

Je m'aperçoit que tu nous dit que destinéa ( que tu cite) t'as vendu un predétendeur a 300mb a la place d'un détendeur 30 mb

Il faut espérer que tu l'as prit directement en libre service, car s'il t'a été donné par un vendeur, c'est criminel de sa part, et même si prit en libre service, le magasin se devait d'un conseil a la caisse, sur ce type de matériel ou une erreur est très dangereuse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »