Qu'entendez vous par partie avant ?basto81 a écrit :cette technique permet de soudé des feuilles d'alu , j'ai fais réparé un radiateur de clim , l'année dernière , franchement je ne pensé pas que se soit possible de souder un tube aussi fin , maintenant n'importe quel soudeur ne peut pas faire celàpetugue83 a écrit :Rebasto81 a écrit :
seul le tig alu peu soudée une tole aussi fine , il sont rare et souvent utilisé pour la réparation ou construction de grande précision , la technique consiste a apporté du métal et
Je connais assez bien les diverses méthodologies de soudure et de brasure ( un des volets de mon ancien métier) mais ce qui m'inquiète dans ce cas c'est l'ampérage nécessaire pour faire fondre le fil dont le diamètre risque d'être supérieur a l'épaisseur de la tôle, et de fait faire fondre la tôle avant le fil d'apport
Dans les divers ateliers ou je suis passé, je n'ai jamais vu de machine permettant de souder des tôles si fines, même en aménagement![]()
De toute façon si c'était mon CC je changerais la tole quitte a mettre la mains a la pattesil est facile de remplacer que la partie avant , en faisant un ajout propre au dessus de la porte , en plus si il y a un store, cela ne se remarquera pas car sur ce modele il y a peut de place pour le store
, si mais souvenir sont bon c'est un modele recherché comme implantation et il a quand meme une bonne valeur marchande qui doit se situer au environ de 15000 roro donc la réparation est encore rentable par contre la bricole !!!! et pour la revente ?????
il faut bien tous pesé , moi un CC comme celui là avec se probleme et réparé avec de la pate alu , je n'oserais meme pas le vendre de peur d'avoir des emmerdes !!!
A+![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne veux pas faire de bricole, je souhaite quelque chose de fiable dans le temps sans pour autant tomber dans la démesure d'un concessionnaire "on change tout" qui a davantage l'habitude d'être payé par une assurance que par un particulier...
Demain, je vais appeler Loup... mais il voudra voir le camping car avant de me parler devis j'imagine... et à juste titre. C'est ça qui m'embête... faire de nombreux aller retours...