Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renault trafic de 1990.

aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

une boite de derivation et des dominos ca sera parfait
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Salut, merci fred pour ta réponse.
je préfère la solution qui prends pas trop de place, et qui garde la mobilité du fil, car entre le chargeur et le domino il y a bien déjà 30cm et la prise que j'ai trouvé à la maison (c'est bien de couper les fils des appareils mort comme ça on a toujours quelques prises sous la main..).
la soudure à l'étain pas de souci pour le 230V ? (j'en sais rien.. :oops: , j'en ai fait que sur des petits circuits ou sur du 12v)
Par contre la gaine sa se trouve où ? En grande surface de bricolage sa se trouve ?

Toujours et toujours des questions :ri j'aimerais pas que l'on puisse prendre une châtaigne Image...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
fred02
grand routard
grand routard

je suis pas pour la soudure et gaine thermo sur du 220v si tu es pour souder autant ouvrir le chargeur est changer le fil complètement dans ce cas la .
en 220v les raccord se font dans des boite de dérivation mais bon c'est ton cam tu fait comme tu veux
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
fred02 a écrit : autant ouvrir le chargeur
Je l'ai fait mais j'ai pas les bonnes fiches pour remettre les fils (un sur l'interrupteur et à la masse sur le boitier...).
Se sera alors une boite dé dérivation si c'est mieux sécurisé ;)
fred02 a écrit : mais bon c'est ton cam tu fait comme tu veux
si je demande, c'est pour avoir des conseils, j'ai dis que je préfère la solution de la soudure mais si c'est pas trop conseillé alors boite de dérivation, toute façon j'ai vérifié je dois avoir assez de câble.
:mr1
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
fred02
grand routard
grand routard

et ton chauffage ca en est ou

pascal2402
grand routard
grand routard

Pour l'instant rien, l'appareil de diagnostic n'est pas arrivé... j'ai contacté le gars jeudi qui à contacté dhl avec le numéro de suivi etil le rappel pour lui en dire plus mais quand ??? Je lui ai dit que sa devient urgent que j'aimerai bien essayer de réparer mon chauffage et il ma proposé de m'en renvoyer un le temps que l'autre arrive donc si tout sa passe bien j'ai le matos mardi et après faut encore que je finisse l'installation sur mon pc
Et si sa fonctionne pas, on ira voir le réparateur de Rungis qui au téléphone était sympa et pro...(mais la faut que je re démonte pour lui apporter le bloc chauffage...

Donc rien de gagner.... :b
Je vous tiendrai au courant de la suite de chauffage...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, j'ai reçu l'appareil de diagnostique. Je fini l'installe du logiciel ce matin et cetet après midi je mettrais mon pc au camion pour essayer de faire repartir le chauffage....
Grand jour :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Logiciel installé, j'espère que c'est bon :ri reste plus cas descendre tout mon bordel pour test au trafic, je ferai ça après mangé car le temps de prendre les affaire d'installer en bas de faire le diagnostique....
Je vous tiens au courant, j'espère vraiment que sa va être bon :b :b :b :b :b :b :b
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, sa na rien donné pour l'instant.
Le pc ne reconnait pas le chauffage...
Je vais tout désinstaller et re-installer je re-testerai ça dans la semaine.
Mais je crois que sa va faire comme le premier revente en pièce détaché.... :ri
à voir pour aujourd'hui j'en avais marre.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

La je suis bien d'accord mais j'ai pas encore dit mon dernier mot :ri , je vais réessayer calmement...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, je voulais voir ça aujourd'hui mais j'ai pas eu le courage.... :roll:
Je vois ça demain.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut,
didier012 a écrit :et alors ?

tu fatigue ? .. :ri
en ce moment le camion ce n'est pas le principal... mais je vais m'en occuper aujourd'hui. faut que je réinstalle le logiciel.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
sa me gave cette histoire de chauffage.
C'est bon je suis trop c.n.
Un incapable, je crois que je vais le démonter, boucher le trou revendre tout en pièces détaché pour récupérer une partie de l'argent investie....
Je verrais ça dans les jours à venir pour le démonter.

Même si on va voir le réparateur de rungis, déjà avec le prix de l'essence :twisted: 70kms x 2 = 140km, la voiture consomme 6l/100km soit moins de 9l à 1,50€ = 13,5€ juste pour faire l'aller retour et après le prix de la réparation si juste une erreur environ 80€ ou si pour me dire la carte est hs 140€ c'est bon on a pas gagner au loto.

Je crois qu'il ne faut rien espérer de ces chauffages quand on achète en occasion.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
didier012 a écrit :A croire que c'est même solide ! ! !
oui c'est solide mais des qu'on y met qu'on commence à compliquer avec beaucoup d'électronique sa perd toute sa fiabilité.
didier012 a écrit :Tu doit avoir une connerie quelque part qui t'échappe ... :-(
je pense mais j'ai beau chercher je ne trouve rien.

Quand je le démonterai je referez un test sur établie comme j'aurai tout démonter, peut-être quand remontant j'aurai trouvé peut-être le problème mais je crois plus au papa noel depuis longtemps :-(

C'est bête les deux m'ont fait le même coup alors c'est à ce demander si je grille pas un truc mais je fais super attention les fils sont protéger fusibles retiré et j'ai vérifier à 20fois avant de mettre les fusibles.
Non il y a un truc bête mais je trouve pas, je veux bien y mettre du mien mais quand tu es à bout d'idée et que peu de gens peuvent d'apporter de l'aide et que les pros te disent direct de venir chez eux (que la tune qui les intéressent...)

Je vais voir ce week-end pour le démonter, j'avais prévu de poser le lino dans l'entrée de la maison mais je vais reporter.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, j'ai démonté le chauffage en 15min j'ai tout démonté, c'est beaucoup plus rapide que le montage :ri .
J'ai tout remonté dans ma chambre pour re-test sur mon pc mais rien y fait, le logiciel ne reconnait pas le chauffage... :ma1 pourtant je me suis branché au bon fil :mrgreen:
Je vais faire un dernier essai avec le logiciel en allemand car il est plus récent mais j'y crois plus.
Il va donc avoir un bon lot de pièce détaché à vendre, sa la vente c'est plus facile et j'aime bien :ri mais j'ai un doute pour démonté le crayon (la bougie) car j'ai pas de clé à bougie va peut-être falloir que j'en cherche une :,

Je vais laisser tomber pour ces chauffage, éventuellement si on récupère bien la somme qu'on nous avions investit (et oui les pièce détaché se vendent assez bien ;) ) je regarderai éventuellement les chaudière qui chauffe l'eau mais en fesant un circuit fermer avec un aérotherme et des radiateurs à l'arrière mais rien de sur faut déjà récupérer l'argent.

Et avant out réessayer cette après midi.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Tu as arrivé à bien le vendre ?

Moi j'avoue quand je vois le prix des truma, je me demande sérieusement, si sa vaudrait pas le coup de refaire le coffre de la bouteille de gaz pour y mettre une 6kg....mais faudrait encore trouver la place de mettre le chauffage mais ma mère veut pas que je touche au gaz alors que là j'ai juste à changer le détendeur, le pré-détendeur et relié la lire, je laisse tout au butane et comme ça c'est bon mais c'est elle qui décide et je crois quel n'aime pas trop le gaz...
PASCAL2402
traqueur
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura mobil I866 PL

Message non lu par traqueur »

Bonsoir,
j'ai vu que pascal revendais son chauffage sur le coin coin, moi, j'aurais préféré ça qu'un truma, c'est normal, les anciens routiers savent que c'est "normalement" du matériel fiable.
Pas de chance Pascal, et didier, vous etes vraiment poissards.
allez trouvez une solution pour l'hivers prochain, ça vous laisses un peu de temps.
@+ Franck
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
pascal2402
grand routard
grand routard

C'est la vie, nous aussi on aura perdu de l'argent.
J'ai mis l'annonce mais à part me prendre des message comme quoi j'ai un c...... de vendre du matos qui ne fonctionne pas, que j'ai fais des menaces dans mon annonce, que vaut mieux que je le mette à la poubelle.
Je comprends mieux pourquoi pour ce type de matos je passe par ebay étranger où là j'ai à faire à des gens sérieux et pas une bande de c.n.
Des offres ridicules,
sa me dépasse la connerie humaine c'est à se demander des fois ce qu'on fait dans ce monde :shock:
Je m'inquiète pas pour moi mais pour ces malheureux pauvre idiot qui t'envoi boulet mais qui serait prés à te demander ton adresse pour venir fouiller dans tes poubelles.
A la vie nous en montre de toute les couleurs :ri
Allez pas grave je laisse jusqu'à demain j'aime bien avoir ma boîte mail remplis d'insultes de tous genre :mrgreen: et sinon je m'occuperai de vendre tous ça ebay malgré les 15% de commission prit avec paypal, je préfère engraisser les riches, que faire plaisir aux c.... :bc

Ma mère hésite sérieusement à racheter une carte électronique toute neuve (environ 200€) mais comme je peux pas lui promettre j'ai pas envie de prendre se risque c'est des sommes conséquente déjà quel et obliger de bosser pour qu'on puisse vivre correctement malgré quel soit à la retraite alors peut-être pas se ruiner pour un chauffage ;)

Ps : ce qui me fait bien rire c'est quand je signe mais message avec "de la part de Pascal B.... 17ans " :ri bizarrement la je devient un gars qui à voler et non une personne sérieuse qui vends pour sa mère :ri
PASCAL2402
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,
pascal2402 a écrit :Ps : ce qui me fait bien rire c'est quand je signe mais message avec "de la part de Pascal B.... 17ans " :ri bizarrement la je devient un gars qui à voler et non une personne sérieuse qui vends pour sa mère
tu fais une petite inversion ...et signe" Pascal B...71 ans" et tu deviendras un vieux avec qui on va faire une bonne affaire :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
jp33 a écrit :tu fais une petite inversion ...et signe" Pascal B...71 ans" et tu deviendras un vieux avec qui on va faire une bonne affaire :ri
oui possible mais là les gens vont être sens pitié pour négocier :ri

Sérieux j'ai quelques demande déjà via leboncoin pour certaines pièces, rien de certains mais bon un peu de patience et j'y arriverai ;)
Par contre tout les message d'insultes c'est un truc de fou mais les gens on que sa à faire de leur journée de critiquer les autres :shock: ....
J'y comprends plus rien :, quand on cherche des pièces en tous moi je suis bien comptant de trouver ce type d'annonce si les prix sont intéressant on peut faire de bonne affaire et solutionner son problème plus facilement...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit : On est dans un monde de pourris et d'hypocrites ! ! :bc :bc
;) c'est bien vrai vaut mieux les ignorer mais je ne supporte pas de me faire insulter de tout les noms, certains doivent être content de mes réponses :mrgreen: calmement et poliment. :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re
didier012 a écrit :c'est toujours plus facile derrière un écran d'emmerder du monde gratuitement ...
:D
toute façon je laisse l'annonce jusqu'à ce soir ou demain et ensuite je démonter les pièce une à une et je met das annonce pour chaque pièces le je pense que je n'aurais plus ce problème puisque la pompe, le ventilo tout sa je sais qu'il fonctionne je les ai essayé en direct sur la batterie.

mais cette annonce malgré les idiots, j'ai des gens qui me contactent pour des pièces alors c'est pas complètement inutile.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut,
bon hier je me suis mis à faire toutes les annonces des pièces détachés, pour le moment je dois avoir 3 chèque qui arrive, pour 90€ en tous mais j'ai des contactes encore pour les autres pièces faudrait que je récupère plus du triple de cette somme mais en une journée et demie c'est déjà pas mal, pour le moment j'attends des réponses pour encore 3pièces ou j'ai des gens intéressés.
J'ai commencer à faire mes annonce sur ebay (à 5cent l'annonce je vais pas me priver) mais en augmentant les prix que je souhaite par rapport aux commission prisent par paypal et ebay... :shock: et de façon quel soit visible sur ebay international pour intéresser le max de monde :mrgreen:
Qu'est-ce qui faut pas faire je vous jure :ri

Donc pour le moment la vente des pièces du D2 c'est pas mal partie.

J'ai en vue une chaudière webasto à eau pour usage stationnaire mais je ferez un circuit spéciale chauffage "cellule" et je me relirai pas au circuit de refroidissement du trafic....que vends un membre de trafic aménagé, il habite à 5kms de la maison et veut bien me la faire fonctionner devant moi, il la mis en vente sur lebonpigeon...je lui est dit que s'il l'avait pas vendu avant samedi je le re-contacté car j'attendais un peu de vendre les pièces du D2.
Donc rien de sûr mais j'ai quelques idées :mrgreen: Je crois que je vais les connaître par coeur ces chauffages, on est jamais mieux servi que par soi même :mrgreen:
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Oui si je vends tout on n'aura pas trop perdu d'argent...
pour le moment je suis à 113€ de récupérer mais j'ai laissé les annonce en ligne le temps de recevoir les chèque pour être sûr..
J'ai mis aussi 4 annonce sur ebay pour le moment et faut que j'en mette encore 4 mais sa va le faire.
Après je sais qu'il va avoir des pièces plus difficile à vendre que d'autre mais pour le moment sa va.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, oui j'ai reçu le chèque ce matin.
mais ce n'est pas compatible avec webasto car je crois que eberspächer sont en 24mm et webasto en 22mm...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

oui je suis désolé j'aurais su, je te l'aurais garder.

Tu pense quoi des chaudière à eau avec un aérotherme ? didier ou les autres je veux bien des avis ;)
En utilisation stationnaire et non relié sur le circuit du moteur même si sa à l'avantage de tenir le moteur chaud inutile de chauffer du liquide pour rien...
Ce serait celle-ci :
Image
Webasto thermo top C de 2009.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Non pas besoin de ce mettre sur le circuit de refroidissement du trafic faut au minimum dans le circuit 4L de liquide, la pompe de circulation d'eau et déjà sur le chaudière, juste à trouver un aérotherme (facile lecoincoin ) et des durites de liquide de refroidissement.
L'avantage réel c'est que le gars est à 5kms de la maison et la fera fonctionné devant moi mais bon sur établei les deux chauffage d'avant fonctionné mais sur le camion.... :oops:

Tu sais un peu plus de boulot perso sa me dérange pas, et au point où j'en suis avec ces chauffages...
Si je veux bosser dans le domaine des véhicules de loirsirs faut bien que je connaisse le matos au moin j'aurais l'avantage de connaitre les deux types de chauffage à gazoil :ri

Bon à m'éditer, je lis tellement de chose, qu'au final sa me semble pas plus compliquer des les chauffages à air, juste un peu différents.
En tout cas l'installation me fait pas peur, je me dis comme j'ai pas réussit avec eberspächer poruquoi pas test avec webasto, sachant que webasto est de meilleur qualité qu'eberspächer ;)
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

J'ai envie mais bon je suis toujours incertain... dur dur de faire le bon choix surtout quand 2foisavant sa à pas fonctionné...
C'est pas facile quand il y a une somme d'argent comme même conséquente, que c'est pas ton argent... :,
J'ai pas envie d'erreur mais si on prend jamais de risque on peut pas savoir aussi....

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :chi
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit :jamais deux sans trois ...
J'y ai pensé mais la c'est plutôt négatif cette expréssion >>>>
Une chose qui s'est produite deux fois se produira une troisième.
Plus généralement, les malheurs ou les bonnes nouvelles s'enchainent, se répètent.
:ri

J'ai pas envie de faire de boulette car cete fois-ci j'aurai peut-^tre pas la chance de revendre en pièce si j'ai un problème.
L'erreur est humaine mais la connerie aussi, le jeu en vaut t-il la chandelle. Seul l'avenir me le dira :b
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Donc l'idée de la chaudière te plait bien ? :bc

Toute façon si je pars perdant, c'est sûr que sa va pas le faire.
Je recontacte le gars samedi et en fonction de ce que j'ai vendu en pièces de l'autre chauffage je vais voir si on la prends ou pas.
Car pour le moment j'en suis à 113€ sur et faut juste que je vérifie le prix pour l'envoie d'un objet si c'est bon la personne me le prend et donc on en serait à 160€ de récup...
PASCAL2402

Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »