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Tolerance des flashs des radars et amendes
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rémy
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Tolerance des flashs des radars et amendes
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
bonjours rémy je l'ai imprimé cela peut servir mais mais et telle officiel ? merci bonne après midi amitié j louis
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour Rémy.
Merci pour cette piqure de rappel !!!!
Amicalement.
Philippe.
Merci pour cette piqure de rappel !!!!
Amicalement.
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
- rémy
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
re:
oui c'est appliqué actuellement , ( les nouvelles marges d'erreur de 3% ne concernent que les fabricants et réparateurs de radars . )
oui c'est appliqué actuellement , ( les nouvelles marges d'erreur de 3% ne concernent que les fabricants et réparateurs de radars . )
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour et merci rémy
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour,
Avec le prix du GO qui augmente peut-être que les vitesses vont diminuer ??? Quelle perte d'argent à venir pour l'Etat.
A+
Avec le prix du GO qui augmente peut-être que les vitesses vont diminuer ??? Quelle perte d'argent à venir pour l'Etat.
A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- grand routard
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour
C'est applicable à la vitesse lu ou réelle ?
C'est applicable à la vitesse lu ou réelle ?
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
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- Andy13
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonsoir ,
Attention ( Source commandant de Gendarmerie ) " Une tolérance ce n'est pas un droit " alors suivant sur qui vous tombez l'interprêtation de l'infraction risque de changer .... Prudence donc !!
Bonne soirée à tous
Attention ( Source commandant de Gendarmerie ) " Une tolérance ce n'est pas un droit " alors suivant sur qui vous tombez l'interprêtation de l'infraction risque de changer .... Prudence donc !!
Bonne soirée à tous
- rémy
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
re:
c'est la vitesse lu par le radar qui fait foi - la tolérance du tableau .C'est applicable à la vitesse lu ou réelle ?
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- REBELL66
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour,
Moi j'ai eu une autre information effectivement ( Une tolérance ce n'est pas un droit ) et celle-ci ne peut venir que du ministère de l'intérieure d'appliqué ou non une tolérance qui est transmis par document interne aux préfets et sous préfets de région en fonction du taux des d'accidents et de leurs gravités.
Toutefois comme le dit Andy 13 c'est la prudence et je rajoute le respect du code de la route.
A +
Moi j'ai eu une autre information effectivement ( Une tolérance ce n'est pas un droit ) et celle-ci ne peut venir que du ministère de l'intérieure d'appliqué ou non une tolérance qui est transmis par document interne aux préfets et sous préfets de région en fonction du taux des d'accidents et de leurs gravités.
Toutefois comme le dit Andy 13 c'est la prudence et je rajoute le respect du code de la route.
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- guy83
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonsoir a toutes et a tous
Pour Andy13 et Rebel66.
Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionels:
Les tolérences sont fixées par texte de loi et par décrêts d'application, donc aucune marge ne peut ètre retranchée ou rajouter, même dans les cas limites ou même par qui que se soit.
Par contre bien des fois lorsque je pratiquais au moyen du Laser, je modulais dans les zones à 50Km/h et remontant la vitesse de contrôle à 70 ou 80Km/h lorsque le secteur n'était pas dangereux, ce qui ne m'a pas empêcher de verbaliser un motard qui circulait à 135 Km/h sur une zone a 50.
Et cela ne m'a jamais posé un problême de conscience, car lorsque l'on est dans le métier on est amené a en voir des vertes et des pas mûres, des automobilistes en excés de vitesse était parfois poursuivis par des motards et une fois interpellés ils niaient l'infraction sans compter ceux sous l'emprise de l'alcool et d'autres produits.
A +
Pour Andy13 et Rebel66.
Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionels:
Les tolérences sont fixées par texte de loi et par décrêts d'application, donc aucune marge ne peut ètre retranchée ou rajouter, même dans les cas limites ou même par qui que se soit.
Par contre bien des fois lorsque je pratiquais au moyen du Laser, je modulais dans les zones à 50Km/h et remontant la vitesse de contrôle à 70 ou 80Km/h lorsque le secteur n'était pas dangereux, ce qui ne m'a pas empêcher de verbaliser un motard qui circulait à 135 Km/h sur une zone a 50.
Et cela ne m'a jamais posé un problême de conscience, car lorsque l'on est dans le métier on est amené a en voir des vertes et des pas mûres, des automobilistes en excés de vitesse était parfois poursuivis par des motards et une fois interpellés ils niaient l'infraction sans compter ceux sous l'emprise de l'alcool et d'autres produits.
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- petugue83
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour
Je me trompe peut être, mais je dirais que ce tableau de tolérance posté par remy n'est pas un tableau de tolérance au sens que tout le monde l'a interprété, c'est a dire "dérogation admise à certaines règles" ou "Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire." mais dans le sens technologique, a savoir "Intervalle défini par rapport à une dimension théorique, à l'intérieur duquel doit se trouver la valeur mesurée pour que cette dernière puisse être considérée comme correcte.", car toute mesure ne peut etre absolue, il y a toujours de la dispersion due a divers facteur, telle que la précision de l'appareil de mesure, celle des compteurs de vitesse , ect..
Cette tolérance permet donc d'englober toutes ces imprécisions, et évite toute discussion potentielle par la suite
Elle est similaire a celle des +/- 5% sur le poids des CC, ou a une quelconque mesure, qui en fabrication est toujours exprimé avec sa valeur absolue, et ses tolérances en plus et en moins
Je me trompe peut être, mais je dirais que ce tableau de tolérance posté par remy n'est pas un tableau de tolérance au sens que tout le monde l'a interprété, c'est a dire "dérogation admise à certaines règles" ou "Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire." mais dans le sens technologique, a savoir "Intervalle défini par rapport à une dimension théorique, à l'intérieur duquel doit se trouver la valeur mesurée pour que cette dernière puisse être considérée comme correcte.", car toute mesure ne peut etre absolue, il y a toujours de la dispersion due a divers facteur, telle que la précision de l'appareil de mesure, celle des compteurs de vitesse , ect..
Cette tolérance permet donc d'englober toutes ces imprécisions, et évite toute discussion potentielle par la suite
Elle est similaire a celle des +/- 5% sur le poids des CC, ou a une quelconque mesure, qui en fabrication est toujours exprimé avec sa valeur absolue, et ses tolérances en plus et en moins
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- jp33
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
bonjour,
A+
c'est pour cela que l'on parle "de mesure relative" du à la classe de l'appareil et à l'erreur relative qui en découle, dans le cas qui concerne les radars de vitesse on voit bien que sur la plage basse la "soit disante" tolérance est plus faible que sur les plages hautes peut être que guy83 peut nous en dire plus puisque c'etait son domainepetugue83 a écrit :car toute mesure ne peut etre absolue
tu parlais des prunes ?guy83 a écrit :dans le métier on est amené a en voir des vertes et des pas mûres
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour,
Réponse à guy83:
Je ne comprend pas bien " Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionnels: " que voulez vous dire car nous parlons bien de ( Tolérance et fixées par texte de loi et par décrêts d'application ) et qui fait appliqué les décrets en premier lieu les préfets.Toutefois pour preuve et vous le savez bien que dresser des contraventions ne réjoui pas le contrevenant c'est pour cela que si votre hiérarchie vous demande d’êtres ou pas tolérant c'est que le message viens du ministre lui même un cas concret au moment de certaines élections comme ceux qui arrives les cantonales.
D'autre part et j'en fini avec l'exemple que la ou je réside il y a un député très connu à l'assemblé qui à demandé à la PM, PN et gendarmerie de mettre les SAGEM au placard durant la période des élections.
A +
Réponse à guy83:
Je ne comprend pas bien " Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionnels: " que voulez vous dire car nous parlons bien de ( Tolérance et fixées par texte de loi et par décrêts d'application ) et qui fait appliqué les décrets en premier lieu les préfets.Toutefois pour preuve et vous le savez bien que dresser des contraventions ne réjoui pas le contrevenant c'est pour cela que si votre hiérarchie vous demande d’êtres ou pas tolérant c'est que le message viens du ministre lui même un cas concret au moment de certaines élections comme ceux qui arrives les cantonales.
D'autre part et j'en fini avec l'exemple que la ou je réside il y a un député très connu à l'assemblé qui à demandé à la PM, PN et gendarmerie de mettre les SAGEM au placard durant la période des élections.
A +
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- guy83
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour a toutes et a tous
en réponse a tous
1°) En ce qui concerne les demandes d'indulgences de la hiérarchie, elles ne concerne que les petites infractions courantes lors des contrôles routiers ( contrôle des piéces administratives, stationnement )
2°) En ce qui concerne les contrôles radar, la rêgle était l'application des textes, car il aurait été difficile d'expliquer aux contrevenants les différences de tolérences d'applications entre les relevés des radars fixes ou mobiles, car les tolérences sont définies une fois pour toute par décrêts et le tableau qui nous était fourni était bien plus précis que celui posté par Rémi et de plus je vois mal un préfêt décider que dans sont département les tolérences soient plus ou moins élevées
3°) Pour les radars fixes: ils sont en liaisons directes avec le centre de RENNES, donc les tolérences s'appliques automatiquement car rentrées directement sur informatique, d'ou "Vitesse relevée 117 Km/h " "Vitesse retenue 111Km/h" ce qui fait aux usagers qu'ils ont étés verbalisés pour un dépassement de 1 Km/h
Quant a "Moduler les propos" un représentant de la hiérarchie à toujours tendance a dire qu'il sera ferme ou l'inverse afin de se faire entendre par les différents usagers de la route dans sa juridiction et le cas échéant se faire mousser.
J'espere avoir répondu aux attentes des uns et des autres
A+
en réponse a tous
1°) En ce qui concerne les demandes d'indulgences de la hiérarchie, elles ne concerne que les petites infractions courantes lors des contrôles routiers ( contrôle des piéces administratives, stationnement )
2°) En ce qui concerne les contrôles radar, la rêgle était l'application des textes, car il aurait été difficile d'expliquer aux contrevenants les différences de tolérences d'applications entre les relevés des radars fixes ou mobiles, car les tolérences sont définies une fois pour toute par décrêts et le tableau qui nous était fourni était bien plus précis que celui posté par Rémi et de plus je vois mal un préfêt décider que dans sont département les tolérences soient plus ou moins élevées
3°) Pour les radars fixes: ils sont en liaisons directes avec le centre de RENNES, donc les tolérences s'appliques automatiquement car rentrées directement sur informatique, d'ou "Vitesse relevée 117 Km/h " "Vitesse retenue 111Km/h" ce qui fait aux usagers qu'ils ont étés verbalisés pour un dépassement de 1 Km/h
Quant a "Moduler les propos" un représentant de la hiérarchie à toujours tendance a dire qu'il sera ferme ou l'inverse afin de se faire entendre par les différents usagers de la route dans sa juridiction et le cas échéant se faire mousser.
J'espere avoir répondu aux attentes des uns et des autres
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour,
pour ma Part la tolérance na pas été de rigueur
radar embarqué (véhicule Break).
Vitesse 57km h retenu 52km h pour 50km h.
Petite route de campagne avec une superbe visibilité personne a l'horizon
Donc 90€ de pv et 1 point en mois.
pour ma Part la tolérance na pas été de rigueur
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Vitesse 57km h retenu 52km h pour 50km h.
Petite route de campagne avec une superbe visibilité personne a l'horizon
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- grand routard
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour,
Je voudrais juste apporté une petite réflexion à tous ceux qui sont, un temps soit peu, de mauvaise foi !!!.
Je tiens à faire remarquer, et vous n'avez qu'à vous renseigner auprès du constructeur de votre automobile, les compteurs kilométrique de vos bolides sont sur-évalués.
Je m'explique : les compteurs indicateur de vitesse des véhicules sont tous avec une marge de 5 à 7 kilomètre à l'heure au dessus de la vitesse réelle.
En conclusion : lorsque vous roulez à une vitesse de 90 km/h lu sur votre tableau de bord, vous etes réellement à 85 - 83 km/h.
En somme, le contrevenant qui roule à 57 km/h réel, affiche sur l'indicateur de son véhicule la vitesse de 62 km/h voir 65 km/h au lieu de 50 km/h.
Je vous laisse méditer sur ce que vous appelez "la TOLERANCE"
Amicalement
Je voudrais juste apporté une petite réflexion à tous ceux qui sont, un temps soit peu, de mauvaise foi !!!.
Je tiens à faire remarquer, et vous n'avez qu'à vous renseigner auprès du constructeur de votre automobile, les compteurs kilométrique de vos bolides sont sur-évalués.
Je m'explique : les compteurs indicateur de vitesse des véhicules sont tous avec une marge de 5 à 7 kilomètre à l'heure au dessus de la vitesse réelle.
En conclusion : lorsque vous roulez à une vitesse de 90 km/h lu sur votre tableau de bord, vous etes réellement à 85 - 83 km/h.
En somme, le contrevenant qui roule à 57 km/h réel, affiche sur l'indicateur de son véhicule la vitesse de 62 km/h voir 65 km/h au lieu de 50 km/h.
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Re: Tolerance des flashs des radars et amendes
Bonjour à tous;
Je suis désolé harrycof1. Mais les compteurs ont pris l'habitude, dans les années 60, d'êtres glonflés. Ca n'est pas pour une question de vitesse, mais une question commerciale, pour démontrer que leur voiture consommait moins que leur concurrentes.
Je suis désolé harrycof1. Mais les compteurs ont pris l'habitude, dans les années 60, d'êtres glonflés. Ca n'est pas pour une question de vitesse, mais une question commerciale, pour démontrer que leur voiture consommait moins que leur concurrentes.
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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