Bonjour petugue83, merci de ta réponse.
C'est sûr que pour ce prix je ne vais pas faire le difficile.
Juste c'est au niveau de la charge, je vois que sur le dessus du chauffage (la photo en haut) il y a écrit IU est-ce une charge différente de IUOU ?
Je vais chercher un peu de mon côté car j'ai pas trop regarder j'étais entrain de m'occuper de mon problème de chauffage.
Edit rapide : bon j'ai déjà ma réponse fallait pas aller loin pour la charge

donc IU et IUOU sont différentes mais alors est-ce qu'une charge IU c'est intéressant... je vais continuer à regarder.
Edit 2 :j'ai trouvé cette info sur internet pour une charge IUOU :
"Jusqu'à une certaine tension de batterie, le courant de charge reste à niveau constant afin de garantir une charge la plus rapide possible. À la fin de cette phase, la batterie est déjà chargée à 80 %. Si la tension de dégagement gazeux atteint env. 2,4 V par cellule, le courant de chargement baisse. Dans cette phase de charge la batterie est chargée à 100 %. Ensuite, le chargeur se met en charge de compensation. L'avantage de cette charge de compensation est d'éviter le risque d'autodécharge en cas d'arrêt prolongé et de maintenir le niveau de charge de la batterie à 100 %."
et cette courbe :
Donc si je comprend la courbe, au final la charge IU correspond un peu à la même charge de l'alternateur qui recharge que jusqu'à 80% ?