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Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame


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Dudu31
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Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
alors voila ma question :roll: qui s'adresse au pro de la suspat a air :lol:
j ai fais l achat de suspensions a aire alko pour mon petit louis qui et équiper d origine de deux lame par coté ( une petite et la grande qui et raccorder au châssis )
apres avoir regarder les Adria et les Autostar en magasin , équiper de suspat a air Alko d origine aussi et du même châssis que mon petit louis :mrgreen:
j ai constater qu'il ete tous monter avez qu'une lame , :shock: d origine 8)
alors ma question et
je dois enlever la petite lame ou pas!!!!(qui dois être une lame de renfort ), pour le moment jai monter les suspats ( trop facile )avec les deux lame et je trouve pas trop de différence , sauf peut être la hauteur ( positive )et j ai mis que 1kg100 :shock:
je pense que le faite d avoir qu'une lame fais mieux travailler les suspensions pneumatique ,ce qui expliquerai pourquoi sur certains model on trouve qu'une lame :roll: .......non 8)
vous en penser quoi 8)
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste mais si il y a des lames de ressort, je pense que ce n'est pas un châssis Alko.

A mon avis il faut laisser les 2.
Cordialement
Joël

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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par vasquezapone »

Bonjour, je confirme que le Châssis AL-KO n'a pas de lame de ressort
http://www.al-ko.fr/
Je pense également qu'il ne faut surtout pas retirer quelque lame que ce soit de la suspension arrière: le véhicule ne serait plus
en conformité. :cc
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous
effectivement, la deuxième lame de ressort renforce la suspension d'origine et lui permet "d'accepter" la charge permanente du CC mais fait perdre en souplesse et confort. La suspension pneumatique à pour effet de prendre le relais de la deuxième lame tout en gardant le confort de roulage du montage en une seule lame. Le fait de conserver la deuxième lame réduit l'effet de confort et limite
l'intérêt des boudins pneumatique en bridant leur pleine fonction. l'avantage de la suspension à air est de pouvoir ajuster le confort et le comportement routier en fonction de la charge par modification de la pression d'air dans les boudins. Bien cordialement. Ester 40
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duc
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par duc »

Dudu31 a écrit :Bonjour
alors voila ma question :roll: qui s'adresse au pro de la suspat a air :lol:
j ai fais l achat de suspensions a aire alko pour mon petit louis qui et équiper d origine de deux lame par coté ( une petite et la grande qui et raccorder au châssis )
apres avoir regarder les Adria et les Autostar en magasin , équiper de suspat a air Alko d origine aussi et du même châssis que mon petit louis :mrgreen:
j ai constater qu'il ete tous monter avez qu'une lame , :shock: d origine 8)
alors ma question et
je dois enlever la petite lame ou pas!!!!(qui dois être une lame de renfort ), pour le moment jai monter les suspats ( trop facile )avec les deux lame et je trouve pas trop de différence , sauf peut être la hauteur ( positive )et j ai mis que 1kg100 :shock:
je pense que le faite d avoir qu'une lame fais mieux travailler les suspensions pneumatique ,ce qui expliquerai pourquoi sur certains model on trouve qu'une lame :roll: .......non 8)
vous en penser quoi 8)
re,

la seconde lame est une option " Camper " de FIAT ...

mais quel est le type et millésime du porteur : X230, X244 , X250 ?

ALKO commercialise aussi des suspensions a air pour chassis non ALKO, mais plus cher que la concurrence.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

duc a écrit :re,

la seconde lame est une option " Camper " de FIAT ...

mais quel est le type et millésime du porteur : X230, X244 , X250 ?

ALKO commercialise aussi des suspensions a air pour chassis non ALKO, mais plus cher que la concurrence.

pour info,

duc
alors je pense que c est un X250 de 2010 , et c est pas un chassis alko mais bien des suspension alko avec boudin rouge 8)
sinon j ai rien gagne en conforme je pense, la pression et au minimum et le c.. du Cc et plus haute ,de plus ou moins 4cm
et j ai pas l impression que les suspension a air travail :roll: peut être du a la deuxième lame de renfort
@+Dudu31
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air :shock: j ai u un gros doute :roll: sur mon montage :oops:
@+Dudu31
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par duc »

Dudu31 a écrit :quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air :shock: j ai u un gros doute :roll: sur mon montage :oops:
re,

Adria équipe de série ses porteurs avec les suspensions complementaires d´ALKO...et devrait servir de modèle pour autres marques de cc...

Mais qui a effectué le montage sur le cc. en question ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

duc a écrit :
Dudu31 a écrit :quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air :shock: j ai u un gros doute :roll: sur mon montage :oops:
re,

Adria équipe de série ses porteurs avec les suspensions complementaires d´ALKO...et devrait servir de modèle pour autres marques de cc...

Mais qui a effectué le montage sur le cc. en question ?

cordialement,

duc

bin moi :roll: pourquoi ! :shock: c est d une simplicité a monté que je me vois mal paye pour cela 8) en plus quant tu voie le tarif horaire qu il applique la tu te pose meme plus la question :-(
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par jp33 »

bonjour,

bizarre chez mc louis il n'y a pas de chassis alko :nn

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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par jp33 »

re,

voilà a quoi ressemble le mien type 250 de 2010
Image

et ce n'est pas un alko

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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par gau »

Bonjour
A mon avis. Si on ajoute une suspension pneumatique il faut enlever la deuxième lame de ressort
Car en ajoutant la suspention pneumatique on durcit la suspention ,puisque les forces s'ajoutent
Sur le mien je l'ai fait. (ce n'et pas un fiat) c'est impeccable,pour la durcir on compence avec la presion
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par basto81 »

bonsoir

moi j'ai des coussin pneumatique et 3 lames !!! je mais 2.5bar et avec la remorque 3.5bar ;) attention mon cc est lourd , trop lourd !!!

:cc :cc :cc
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par demontvert »

Bonjour,sur mon fiat,3T8 en charge,j'ai deux lames plus les boudins.
Et bien je laisse la deuxième car,imaginé un probleme sur un boudin lors de vos vacances,et bien vous pouvez continué tranquille.
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

salut JP33, j ai pas dis que mon Cc était monter avec un châssis Alko , je parle de suspat a air Alko . :lol:
sinon jp33 c est bien le même montage et le même châssis sur mon Cc que le tien , un mac louis tandy 674 gp avec une soute garage 8)
se qui explique peut être la deuxième lame :roll:
maintenant je sais pas si je laisse la deuxième lame , car je pense que la suspension a air ne fonctionne pas correctement ,
sauf si je lui mais du poids au c.. :oops:
a vide c est pas vraiment flagrant avec ou sans suspat a air 8)
et en plus quant tu vois le montage fais d usine sur les Adria , c est la même chose que sur ta photo mais en plus les boudin a air a la place de tes boudin caoutchouc bordeaux que l'on vois sur la tof
si les constructeurs comme Adria font ça c est pas pour rien je pense :roll: il dois bien avoir une raison :shock:
gau a écrit :Bonjour
A mon avis. Si on ajoute une suspension pneumatique il faut enlever la deuxième lame de ressort
Car en ajoutant la suspension pneumatique on durcit la suspension ,puisque les forces s'ajoutent
Sur le mien je l'ai fait. (ce n'est pas un fiat) c'est impeccable,pour la durcir on compense avec la pression
je suis d accord avec toi sur ça , apres pour les autre Cc qui sont plus lourd je veux bien comprendre qu il laisse la deuxième lame c est normal
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par demontvert »

Bonjour,faite attention cela n'est pas une suspension,mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer et relever
Il n'y a pas beaucoup de débattement,car pas de reserve d'air suffisante dans les boudins.
Pour une meilleur efficacité j'ai rajouté une bonbonne d'air de poids lourds,divisé en deux d'origine pour séparer G et D,et la vous retrouver de la souplesse.A+PASCAL
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Dudu31 a écrit :je parle de suspat a air Alko
c'est là ce qui me parait bizarre,pour moi suspension à air alko c'est pour chassis alko enfin cela n'est que mon avis si ton revendeur te les a vendu pour ton chassis qui est un X250 classique je dirais et quand je regarde là http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/dow ... ile_id=177
je me dis qu'il y a eu quelque part un couac

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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

demontvert a écrit :mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer
idem pour la deuxième lame :roll:
jp33 a écrit :bonjour,c'est là ce qui me parait bizarre,pour moi suspension à air alko c'est pour chassis alko enfin cela n'est que mon avis si ton revendeur te les a vendu pour ton chassis qui est un X250 classique je dirais et quand je regarde là http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/dow ... ile_id=177
je me dis qu'il y a eu quelque part un couacA+
non , non pas de couac, regarde bien dans le lien que tu donne :shock:
on trouve bien les suspat Alko a air pour chassis X250 page 4 sous la ref : 1 250 945 ,
Pour essieu arrière sur châssis d’origine X2/30, X2/44 et X2/50 , avec une petite précision une ou deux lame page 5 8)
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par gau »

bonjour
pascal a ecrit
Bonjour,faite attention cela n'est pas une suspension,mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer et relever
Il n'y a pas beaucoup de débattement,car pas de reserve d'air suffisante dans les boudins.
Pour une meilleur efficacité j'ai rajouté une bonbonne d'air de poids lourds,divisé en deux d'origine pour séparer G et D,et la vous retrouver de la souplesse.A+PASCAL
d'accord avec pascal en mettant une petite réserve en série avec les boudins on augmente la souplesse. j'ai mis du tuyau rilsan enroulé de 10 mm x 12 m en série ( pour la légèreté ) et la souplesse augmente vraiment. :b
pour le 2 eme ressort que j'ai enlevé mon cc était d'occasion et la lame avait été ajoutée pour une remorque.je vous dit pas comme il était tape c.. .
mon montage
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... ension.pdf
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par Dudu31 »

JP33
juste un truc que je viens de voir sur ta photo , je trouve que ta lame et plutôt bien droit :roll: enfin presque droite , 8) ton Cc et charger la ou pas sur la photo !
@+Dudu31
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Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Dudu31 a écrit :JP33
juste un truc que je viens de voir sur ta photo , je trouve que ta lame et plutôt bien droit :roll: enfin presque droite , 8) ton Cc et charger la ou pas sur la photo !
je dirais demi charge les reservoirs etaient vides et mon quintal prenait la photo :ri

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