Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Votre animal est-il malade en CC ?


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour , belle maman n 'est jamais malade en voyage , perso juste avant de partir un grand verre ou deux en fonction de la distance a parcourir de rhum arranger a 65° en provenance directe de la reunion , et la pas de probleme , coucouche panier et patates en rond , bon d 'accord elle ronfle, et sont bruit couvre le bruit de la route ,elle fait le même bruit qu un moteur pratt&whitney R-2800 au point fixe !!!!! mais au moins on a la paix :twisted:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

Si la bête est jeune ça peut passer...
Notre chienne a été malade en voiture ou CC jusqu'à 3 ans. Aucune médication ou astuce n'y faisait. Elle se cachait dès qu'on lui mettait le harnais...
C'est passé d'un seul coup, va savoir pourquoi, et maintenant plus besoin de lui courir après. On ouvre la porte du véhicule et elle est la première installée.
Avatar de l’utilisateur
Rotger11
Messages : 2
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:15
Localisation : Des Corbières dans l'Aude

Message non lu par Rotger11 »

Bonjour,
Ma chienne est souvent malade alors pour éviter les désagrément j'évite de lui donner à manger avant de partir et je privilégie une conduite souple et pour le moment ça fonctionne !
J'ai bien mangé, J'ai bien bu, Merci Petit Jésus...
smala76
Messages : 3
Inscription : lun. 18 oct., 2010 7:35
votre campingcar : Mac Louis
Localisation : Normandie (76)

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par smala76 »

ma chienne n'a jamais été malade ni en voiture ni en camping car (idem pour ses chiots). En fait pour qu'un chien ne soit pas malade, il faut qu'il connaisse très tôt la voiture (chez l'éleveur en fait). A défaut ce sera à vous de lui faire passer son "stress" et à l'habituer petit à petit par des trajets de 5mn, 10 mn etc.... avec belles récompenses et balades à la sortie de la voiture. Si par exemple votre chien ne monte en voiture que pour se rendre le véto pour ses rappels de vaccination par exemple, il sera toujours stressé en voiture. Malheureusement il y aura aussi des chiens qui seront malades tout le temps, c'était le cas de mon setter irlandais. Il fallait toujours lui donner un médoc. avant de partir pour de longs trajets.
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par fredy »

Il y a les chiens qui aiment et ceux qui n'aiment pas la voiture. Généralement, ce sont les chiens n'ayant pas été habitués à la voiture dès leur plus jeune âge qui apprécieront le moins la ballade ou le voyage en voiture. Assurez-vous donc que votre compagnon à quatre pattes est suffisament habitué au véhicule avant de partir pour un long voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer le voyage en voiture avec votre chien.
AVANT LE DEPART

Ne donnez plus à manger à votre chien quelques heures avant le départ. Si votre chien est malade en voiture, voyez votre vétérinaire afin qu'il vous recommande un médicament contre la nausée. S'il est trop stressé, certains tranquillisants peuvent être donnés au chien avant le départ. Assurez-vous qu'il porte un collier pour chien avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. N'oubliez pas son carnet de santé. Faites en sorte si possible de ne pas voyager en voiture avec votre chien pendant les journées très chaudes.

INSTALLATION DU CHIEN POUR LA VOITURE
Votre chien doit être installé sur la banquette arrière, jamais sur le siège passager. Si vous le pouvez, installez une séparation par un filet ou une grille. Pour les gros chiens, vous pouvez acheter une ceinture de sécurité. Les petits chiens seront de préférence dans une cage de transport

PENDANT LE TRAJET
Assurez de vous arrêter toutes les deux heures (15 minutes environ) afin que votre chien sorte un peu se dégourdir. Donnez lui à boire pendant les pauses. Tenez le en laisse pour chien. Ne laissez jamais votre chien enfermé seul dans la voiture surtout en cas de fortes températures. Ne laissez pas votre chien sortir la tête par la fenêtre de la voiture, cela peut être dangereux pour lui.

Voila bonne ROUTE !
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
chelqueminidomi
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mer. 16 juin, 2010 20:34
votre campingcar : citroen28og50
Localisation : becquigny 02110

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par chelqueminidomi »

bonjour mon chien est malade en voiture et c c je lui donne une demi heure avant le depart un medicament que j ai eu a la pharmacie c est MALDAUTO de BIOCANINA et depuis tranquille il somnole tout le long de la route et je ne lui donne rien a manger avant
le depart
Avatar de l’utilisateur
Les Dgimis
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 18 août, 2010 12:16
votre campingcar : Ford Nexxo T660
Localisation : Virandeville 50

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par Les Dgimis »

Bonjour. Nous, c'est la chatte qui avait des problèmes... Un truc de grand mère pour les mômes malades en voiture, ça marche aussi pour les animaux...
LA solution .... un ou 2 brins de persil accroché à son collier. Essayez et vous verrez que c'est efficace. Pourquoi ????? Alors là ????? Mystère .....
Ford Nexxo T660
https://www.atramenta.net/books/ce-jule ... a-vie/1016
TomTom GO Camper CARAVAN
didier012

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par didier012 »

Charly mon furet ...dors sur mes genoux
il a fait plus de 500 kilomètres ..sans problèmes :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par rémy »

bonsoir ,
personnellement mes chiens n'ont jamais eu de problème en voiture ou cc .
ma chienne n'a jamais été malade ni en voiture ni en camping car (idem pour ses chiots). En fait pour qu'un chien ne soit pas malade, il faut qu'il connaisse très tôt la voiture (chez l'éleveur en fait). A défaut ce sera à vous de lui faire passer son "stress" et à l'habituer petit à petit par des trajets de 5mn, 10 mn etc.... avec belles récompenses et balades à la sortie de la voiture.
c'est faux , j'ai un ami qui a eu un chiot à 3 mois , et son chien a toujours été malade en voiture , et j'avais à l'époque le frère de ce chiot acheté chez le même éleveur et celui-ci n'a jamais été malade .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Votre animal est-il malade en CC ?

Message non lu par René & Odile »

:he
Dans mon cas, mon lévrier quand il était chiot a été plusieurs fois malade en voiture, mais par contre jamais dans le CC. Je suppose que le CC est comme sa maison. Maintenant plus malade du tout. Il a un an !
:c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »