Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma combi 6 hors gel

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bbrruunnoo
routard
routard
votre campingcar : GENESIS 51

truma combi 6 hors gel

Message non lu par bbrruunnoo »

bonjour a tous ,
le campin car est en hors gel toutes vidanges effectuer ,
savez vous si l'on peu utilisé le truma combi 6 en mode chauffage meme si il n'y a pas d'eau dans l' apareil (un peu de bricolage a faire a l'interieur et il ne fait pas bien chaud - 4°exterieur et - 1° dedans)
merci a tous et bonne journée.
bruno.
bonne journée et a bientôt,
bruno....
Patdu83
routard
routard

Re: truma combi 6 hors gel

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Bruno,

Si c'est un Truma 6002, oui, tu peux l'utiliser, c'est la manip que je fais l'hiver avant de partir au ski et avant de remplir l'eau.

Bon bricolage.
ERIBA JET 646R
PetitMcLouis
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mc Louis Tandy 672

Message non lu par PetitMcLouis »

Bonjour Bruno,

Nous avons un truma combi 6, il y a une fonction uniquement chauffage pour hivernage (fonction sans eau dans le chauffe eau) . Nous le laissons en position 1 (temperature intérieure du cc environ 7° en permanence) avec du propane. Il couche dehors et chez nous l'hiver est froid. Sur mon thermostat c'est la première position en tournant la manette vers le bas. Uniquement une petite flamme sans température.
Bon bricolage
Membre de la FFACCC et UCCF
bbrruunnoo
routard
routard
votre campingcar : GENESIS 51

Message non lu par bbrruunnoo »

bonjour et merci c'est tout ok cea fonctione sans eau !!!
merci a vous tous..
bonne journée et a bientôt,
bruno....
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Patdu83 a écrit :Bonjour Bruno,

Si c'est un Truma 6002, oui, tu peux l'utiliser, c'est la manip que je fais l'hiver avant de partir au ski et avant de remplir l'eau.

Bon bricolage.

Bonsoir à tous,

Idem pour le combi 6...

C'est d'ailleurs très agaçant car lorsqu'il fait froid (en dessous de 5-6°) il faut nécessairement chauffer pour pouvoir remplir. Tant que la température sera trop basse, la sécurité du truma vidangera la chaudière, donc il sera impossible de mettre le circuit en pression.
J'ai essayé de bloquer le poussoir de vidange avec une cale mais ça ne bloque pas assez...

Le mieux est l'ennemi du bien !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »