Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tester l'humidité??


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

tester l'humidité??

Message non lu par yvon29 »

bonjour! est il prudent et est ce fiable de tester soit meme l'humidité des parois du camping car...c'est tentant vu le prix des testeurs..merci à vous pour les réponses..yvon
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: tester l'humidité??

Message non lu par duc »

yvon29 a écrit :bonjour! est il prudent et est ce fiable de tester soit meme l'humidité des parois du camping car...c'est tentant vu le prix des testeurs..merci à vous pour les réponses..yvon

bonjour,

si l´on compare le prix d´un instrument de mesure et le prix d´une remise en état suite a une infiltration, il n´y a pas a hésiter...J´ai un GMI 15 que j´utilise régulièrement.
Confiance c´est bien, controller c´est mieux...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Re: tester l'humidité??

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

aprés chaque grosse pluie je fais un controle surtout si j'ai roulé sous la pluie et comme j'ai le temps je passe partout

bonne journée yves
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
Guy le Carolo
Messages : 7
Inscription : mar. 29 sept., 2009 22:27
votre campingcar : Pas encore de CC
Localisation : Grand Charleroi (Belgique) et Nerja - Andalousie (Espagne)

Re: tester l'humidité??

Message non lu par Guy le Carolo »

Bonsoir.
J'ai une petite question au sujet des testeurs d'humidité et au diable si je passe pour un idiot.
Voilou : "sur ce genre de testeur il y a les deux palpeurs (tiges) doit-on juste les mettre contre la paroi à tester ?"
Sinon, comment faire?
Merci de me permettre d'être un peu plus intelligent grâce à vous.

Bonsoir et merci.

PS : je vais ce lundi au salon de Bruxelles voir les bijoux.

Guy :c
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: tester l'humidité??

Message non lu par duc »

Guy le Carolo a écrit :Bonsoir.
J'ai une petite question au sujet des testeurs d'humidité et au diable si je passe pour un idiot.
Voilou : "sur ce genre de testeur il y a les deux palpeurs (tiges) doit-on juste les mettre contre la paroi à tester ?"
Sinon, comment faire?
Merci de me permettre d'être un peu plus intelligent grâce à vous.

Bonsoir et merci.

PS : je vais ce lundi au salon de Bruxelles voir les bijoux.

Guy :c
bonsoir,

quelle est la marque ou type de cet appareil ?, je suppose que les tiges sont des pointes ?

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Guy le Carolo
Messages : 7
Inscription : mar. 29 sept., 2009 22:27
votre campingcar : Pas encore de CC
Localisation : Grand Charleroi (Belgique) et Nerja - Andalousie (Espagne)

Re: tester l'humidité??

Message non lu par Guy le Carolo »

TO DUC :

Bonsoir. Oui c'est des pointes, je n'en possède pas encore, mais comme je voudrais en acheter un je me renseigne sur ce genre d'appareil, qui me servira dans la quête de mon futur CC.

Merci encore de ta réponse si rapide et la bonne nuit à toutes et tous

Guy :mr1
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: tester l'humidité??

Message non lu par duc »

Guy le Carolo a écrit :TO DUC :

Bonsoir. Oui c'est des pointes, je n'en possède pas encore, mais comme je voudrais en acheter un je me renseigne sur ce genre d'appareil, qui me servira dans la quête de mon futur CC.

Merci encore de ta réponse si rapide et la bonne nuit à toutes et tous

Guy :mr1
bonjour,

ces appareils a pointes ne sont pas construits pour nos mesures, mais plutot pour du bois.
Mieux est un appareil mesurant par capacitée, simplement en appliquant sur la partie, surtout que la mesure va jusque 4cm en profondeur.
Il existe également des appareils spéciaux pour professionels, mais hors prix.
Beaucoup de colistiers, dont moi, utilisent le GMI 15 de Greisinger ( en vente via Conrad ), mais il y a d´autres marques.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Guy le Carolo
Messages : 7
Inscription : mar. 29 sept., 2009 22:27
votre campingcar : Pas encore de CC
Localisation : Grand Charleroi (Belgique) et Nerja - Andalousie (Espagne)

Re: tester l'humidité??

Message non lu par Guy le Carolo »

Salut les amies et amis CCristes

DUC :

Merci pour ces renseignements, sans toi j'aurais fait une co..erie. Je note la marque du tien (et d'autres) et je me renseigne.

:mr1 tu es :c :cle :10j

Bonne journée et @+

Guy :s
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: tester l'humidité??

Message non lu par marc40110 »

Duc dit
ces appareils a pointes ne sont pas construits pour nos mesures, mais plutot pour du bois.
Mieux est un appareil mesurant par capacitée, simplement en appliquant sur la partie, surtout que la mesure va jusque 4cm en profondeur.
Il existe également des appareils spéciaux pour professionels, mais hors prix.
Beaucoup de colistiers, dont moi, utilisent le GMI 15 de Greisinger ( en vente via Conrad ), mais il y a d´autres marques.
pour info,
duc
excuse Duc je ne suis pas d'accord ,je viens d'acheter un troctec BM15 (rueducommerce ) type a pointe CE TYPE est pourtant utilisé par les réparateurs donc le devis est de 120 € la vérification est de 5mm cher :ri je pense qu'il est de la même gamme que le capaciteur GM15 conrad cloison de CC sont de combien en géneral ? AVEC mon BM15 je veus juste savoir s'il y a des fuites alors si c'est humide en surface ce l'est en profondeur BON TU VAS ME DIRE oui mais si c'est humide en profondeur et pas en surface ? TU CROIS que sur les épaisseurs d'un CC ce ne sera pas en surface ?

BON CEUX qui veulent un test c'est 60€ , envoyez par mp les rendez vous que le samedi :ri :mr je déconne si on se croise c'est GRATUIT
A+ :cc
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: tester l'humidité??

Message non lu par duc »

marc40110 a écrit :Duc dit
ces appareils a pointes ne sont pas construits pour nos mesures, mais plutot pour du bois.
Mieux est un appareil mesurant par capacitée, simplement en appliquant sur la partie, surtout que la mesure va jusque 4cm en profondeur.
Il existe également des appareils spéciaux pour professionels, mais hors prix.
Beaucoup de colistiers, dont moi, utilisent le GMI 15 de Greisinger ( en vente via Conrad ), mais il y a d´autres marques.
pour info,
duc
excuse Duc je ne suis pas d'accord ,je viens d'acheter un troctec BM15 (rueducommerce ) type a pointe CE TYPE est pourtant utilisé par les réparateurs donc le devis est de 120 € la vérification est de 5mm cher :ri je pense qu'il est de la même gamme que le capaciteur GM15 conrad cloison de CC sont de combien en géneral ? AVEC mon BM15 je veus juste savoir s'il y a des fuites alors si c'est humide en surface ce l'est en profondeur BON TU VAS ME DIRE oui mais si c'est humide en profondeur et pas en surface ? TU CROIS que sur les épaisseurs d'un CC ce ne sera pas en surface ?

BON CEUX qui veulent un test c'est 60€ , envoyez par mp les rendez vous que le samedi :ri :mr je déconne si on se croise c'est GRATUIT
A+ :cc

bonjour,

comment veux-tu mesurer le taux d´humiditée a l´extérieur du cc ? forer des petits trous dans le GfK ? :,
Les infiltrations viennent souvent de l´extérieur et si une mesure est positive a l´intérieur, avec l´appareil a pointe: c´est deja trop tard.
Il vaut mieux choisir un appareil mesurant par capacitée jusque 4 cm de profondeur.

cordialement,

duc

( ne pas croire que je veux avoir raison, :nn mais quand l´on surfe sur differents forum depuis des annees, l´on apprends toujours...)
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: tester l'humidité??

Message non lu par marc40110 »

excuse Duc je ne suis pas d'accord ,je viens d'acheter un troctec BM15 (rueducommerce ) type a pointe CE TYPE est pourtant utilisé par les réparateurs donc le devis est de 120 € la vérification est de 5mm cher je pense qu'il est de la même gamme que le capaciteur GM15 conrad cloison de CC sont de combien en géneral ? AVEC mon BM15 je veus juste savoir s'il y a des fuites alors si c'est humide en surface ce l'est en profondeur BON TU VAS ME DIRE oui mais si c'est humide en profondeur et pas en surface ? TU CROIS que sur les épaisseurs d'un CC ce ne sera pas en surface ?

BON CEUX qui veulent un test c'est 60€ , envoyez par mp les rendez vous que le samedi je déconne si on se croise c'est GRATUIT
A+


bonjour,

comment veux-tu mesurer le taux d´humiditée a l´extérieur du cc ?
Les infiltrations viennent souvent de l´extérieur la bonne blague et si une mesure est positive a l´intérieur, avec l´appareil a pointe: c´est deja trop tard. tu penses quand le faisant de l'extèrieur tu auras trouvé la fuite et que ce ne sera pas trop tard ???
Il vaut mieux choisir un appareil mesurant par capacitée jusque 4 cm de profondeur. POURQUOI CELUI DU GARAGE JE NE DIT PAS LE NOM POUR QU4IL NE PERDE PAS DES CLIENT ?avait ce type d'appareils ?



j'aime bien cette phrase,tu as raison et moi tort :bc
( ne pas croire que je veux avoir raison, mais quand l´on surfe sur differents forum depuis des annees, l´on apprends toujours...)
cordialement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: tester l'humidité??

Message non lu par duc »

rebonjour,

la question n´est pas d´avoir raison ou tort, un forum est la pour discuter un pour ou contre...
Si tu es satisfait du BM 15, c´est oKay pour toi.
Il y a 15 annees il n´y avait que ces appareils a pointes, ceux mesurant par capacitee, etaient hors prix.
Depuis il y en a pour tous les prix.
Quand aux mesures de l´exterieur: autour des baies, soutes, portes: c´est souvent par la que se produisent les infiltrations, si pas de metall, l´on sait mesurer par capacitee s´il y a un probleme.

cordialement,

duc

A propos : je ne suis ni actionnaire de la firme Greisinger ou Doser, les principaux fabricants de testeurs d´humiditee...
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: tester l'humidité??

Message non lu par marc40110 »

Bonjour Duc , merci de ton experience
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: tester l'humidité??

Message non lu par d2r2 »

Ce que j'aimerai savoir, c'est à quels endroits il faut tester ? Il y a forcement des zones à risque, peut être idiot comme question mais tant pis :mrgreen:

:h
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: tester l'humidité??

Message non lu par basto81 »

bonsoir
il faut testé :
les jonctions de parois ( là ou il y a en général une baguette )
tout le tour les lanterneaux et ouverture diverse ( fenetre , porte , grille frigo )
plancher capucine et cellules quand c'est possible
passage de roue

c'est long et minutieux , il me faut en général 1 heures pour faire du bon boulot :D :D

:cc :cc :ar
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: tester l'humidité??

Message non lu par d2r2 »

Merci basto :D
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: tester l'humidité??

Message non lu par marc40110 »

comment veux-tu mesurer le taux d´humiditée a l´extérieur du cc avait dit duc ; jai enfin acheter ce testeur chez conrad ,j'avais celui a pointe mais voila de exterieur il est bidon ,il ne donne rien et le coup de capacité c'est bon pour les couillons ,j'ai fais l experience entre les deux puisque le pro ont les deux mais les utilisent de l intèrieur ,et la seule différence c'est celui ci ne fait pas de petits trous
desolé duc :so
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: tester l'humidité??

Message non lu par rémy »

bonjour ,
si l´on compare le prix d´un instrument de mesure et le prix d´une remise en état suite a une infiltration, il n´y a pas a hésiter...J´ai un GMI 15 que j´utilise régulièrement.
Confiance c´est bien, controller c´est mieux...
c'est certain que de faire des contrôles réguliers avec ou sans testeur , à l'oeil voir les taches , sonder les cloisons salle de bain par ex manuellement , vérifier ses joints aussi régulièrement ( intérieur et ext ), c'est la meilleure solution pour éviter de gros ennuis . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: tester l'humidité??

Message non lu par maumau83 »

Bonjour a tous ,au sujet d'humiditee je iens de m'apercevoir qu'il ya une petite tache a coté d'un lanternau,cela peu 't'il etre grave ,ou l'eau est peu etre entré lors de l'oubli de la fermeture de celui ci ?
merci pour la reponse.
amicalement maumau83
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: tester l'humidité??

Message non lu par basto81 »

bonjour
un conseil fait un controle , car ensuite une fois mouillé il est difficile et long de sécher tous çà , et si c'est humide cherche la fuite et un coup de sika et tu seras tranquille avant l'hiver , plus vite tu règle le problème et moins tu aura de travaux et de cout de réparation ;) ;)

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tester l'humidité??

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je crois que basto t'a tout dit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: tester l'humidité??

Message non lu par maumau83 »

rebonjour et merci pour vos conseils.
amicalement
maumau83


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »