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Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
Bonjour,
Je rentre de vacance avec mon t3. J'ai grillé mon alim 220v/12, heureusement j'ai eu le panneau solaire qui a bien secondé l'alternateur....
Comme je dois racheter une alim, je me suis penche un peut sur le net....
Mon montage a un séparateur Inovtech 3 Batteries (1 moteur 80Ah+ 2 auxiliaires de 100Ah) et un séparateur frigo, ref 480721.
Je voulais savoir si je pouvais lui accolé un chargeur dit de nouvel génération "iuou" (Ctek, Waeco, Mastertech...)?
En effet, ces chargeurs délivrent plusieurs phases successivement pour optimiser la charge et la perinisation de la batterie, qui me semble incompatible avec ce type de découpler dit intelligent;
Avec ce découpleur, la charge ce fait successivement batterie après batterie et non simultanément sur chacune d'elles, il ce peut donc que le decoupleur fasse basculer le courant de charge sur une autres batterie, avant que le cycle "iuou" soit fini sur la précédente..... on perd ainsi l'intérêt de ce type de chargeur..... tout le monde suit ?
Je m'oriente vers quoi alors?
Merci
Je rentre de vacance avec mon t3. J'ai grillé mon alim 220v/12, heureusement j'ai eu le panneau solaire qui a bien secondé l'alternateur....
Comme je dois racheter une alim, je me suis penche un peut sur le net....
Mon montage a un séparateur Inovtech 3 Batteries (1 moteur 80Ah+ 2 auxiliaires de 100Ah) et un séparateur frigo, ref 480721.
Je voulais savoir si je pouvais lui accolé un chargeur dit de nouvel génération "iuou" (Ctek, Waeco, Mastertech...)?
En effet, ces chargeurs délivrent plusieurs phases successivement pour optimiser la charge et la perinisation de la batterie, qui me semble incompatible avec ce type de découpler dit intelligent;
Avec ce découpleur, la charge ce fait successivement batterie après batterie et non simultanément sur chacune d'elles, il ce peut donc que le decoupleur fasse basculer le courant de charge sur une autres batterie, avant que le cycle "iuou" soit fini sur la précédente..... on perd ainsi l'intérêt de ce type de chargeur..... tout le monde suit ?
Je m'oriente vers quoi alors?
Merci
- rémy
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- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
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- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
bonsoir ,
vos batteries cellules seront chargées en pwm normalement , il n'y a que la batterie moteur qui ne se recharge pas .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

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Re: Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
Bonjour,
Voila ce que j'ai constaté sur mon CC, un acapulco 35 de 1988, avec une batterie moteur, et une cellule
Pour avoir un système de charge de batteries de meilleure qualité, j'ai supprimé celui d'origine (qui envoyait en permanence entre 13 et 14 V sur la batterie).
Voir les posts échangés à cette époque
J'ai mis un chargeur ctek sur la batterie cellule, que je branche ou débranche à la demande. Un séparateur inovtech est placé entre les deux batteries.
Le passage frigo, ou alim 220 -> 12 V est géré par le câblage d"origine.
Lorsque mes deux batteries sont au dessus de 12,5 V, les deux sont chargées par le ctek, (ce qui parait en contradiction avec la notice) avec une tension assez proche de 14 V au début, puis qui baisse ensuite.
Si la tension passe en dessous de 12,5 V,(les deux batteries se désaccouplent,normal) et qu'ensuite je branche le chargeur, alors seule la batterie cellule se recharge.
Il faut que je mette le contact ( je ne suis pas sûr qu'il faille redémarrer), pour que les deux batterie se ré accouplent.
Voila mes constatations, qui me paraissent en contradiction avec la notice.
Gaston
Voila ce que j'ai constaté sur mon CC, un acapulco 35 de 1988, avec une batterie moteur, et une cellule
Pour avoir un système de charge de batteries de meilleure qualité, j'ai supprimé celui d'origine (qui envoyait en permanence entre 13 et 14 V sur la batterie).
Voir les posts échangés à cette époque
J'ai mis un chargeur ctek sur la batterie cellule, que je branche ou débranche à la demande. Un séparateur inovtech est placé entre les deux batteries.
Le passage frigo, ou alim 220 -> 12 V est géré par le câblage d"origine.
Lorsque mes deux batteries sont au dessus de 12,5 V, les deux sont chargées par le ctek, (ce qui parait en contradiction avec la notice) avec une tension assez proche de 14 V au début, puis qui baisse ensuite.
Si la tension passe en dessous de 12,5 V,(les deux batteries se désaccouplent,normal) et qu'ensuite je branche le chargeur, alors seule la batterie cellule se recharge.
Il faut que je mette le contact ( je ne suis pas sûr qu'il faille redémarrer), pour que les deux batterie se ré accouplent.
Voila mes constatations, qui me paraissent en contradiction avec la notice.
Gaston
- rémy
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Re: Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
bonjour,
pour gaston , il est question du séparateur 3 batteries inovtech , je vois que vous avez 2 batteries , quel séparateur utilisez vous entre votre votre batterie moteur et batterie cellule un séparateur classique 2 batteries inovtech ?
pour gaston , il est question du séparateur 3 batteries inovtech , je vois que vous avez 2 batteries , quel séparateur utilisez vous entre votre votre batterie moteur et batterie cellule un séparateur classique 2 batteries inovtech ?
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- duc
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Re: Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
Bonjour,Gaston38 a écrit :Bonjour,
Voila ce que j'ai constaté sur mon CC, un acapulco 35 de 1988, avec une batterie moteur, et une cellule
Pour avoir un système de charge de batteries de meilleure qualité, j'ai supprimé celui d'origine (qui envoyait en permanence entre 13 et 14 V sur la batterie).
Voir les posts échangés à cette époque
J'ai mis un chargeur ctek sur la batterie cellule, que je branche ou débranche à la demande. Un séparateur inovtech est placé entre les deux batteries.
Le passage frigo, ou alim 220 -> 12 V est géré par le câblage d"origine.
Lorsque mes deux batteries sont au dessus de 12,5 V, les deux sont chargées par le ctek, (ce qui parait en contradiction avec la notice) avec une tension assez proche de 14 V au début, puis qui baisse ensuite.
Si la tension passe en dessous de 12,5 V,(les deux batteries se désaccouplent,normal) et qu'ensuite je branche le chargeur, alors seule la batterie cellule se recharge.
Il faut que je mette le contact ( je ne suis pas sûr qu'il faille redémarrer), pour que les deux batterie se ré accouplent.
Voila mes constatations, qui me paraissent en contradiction avec la notice.
Gaston
Normalement il y a un separateur entre la batterie moteur et l´alternateur, il s´agit d´un simple relais auto commande par le fil D+ ( EXC )
concernant le chargeur CTEK: pour l´utiliser en phase 230 V, il faut choisir le modèle XS 25000 ( 25 Amp ) le modele plus petit ne debitant que 7 Amp.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Decoupleur Inovtech + chargeur inteligent... Probleme?
Bonjour,
C'est effectivement c"est un séparateur classique inovtech 2 batteries ref 480707 NA. Le chargeur est un cteck xs 7000, qui fait très bien l'affaire.
par contre, je constate une différence avec la notice qui dit : "la gamme des .............ne permet pas la recharge de la batterie moteur par les systèmes de charge dédiés à la batterie auxiliaire." Dans mon cas lorsque je branche le chargeur, les 2 batteries se chargent, ce qui me convient parfaitement.
Amitiés,
Gaston
C'est effectivement c"est un séparateur classique inovtech 2 batteries ref 480707 NA. Le chargeur est un cteck xs 7000, qui fait très bien l'affaire.
par contre, je constate une différence avec la notice qui dit : "la gamme des .............ne permet pas la recharge de la batterie moteur par les systèmes de charge dédiés à la batterie auxiliaire." Dans mon cas lorsque je branche le chargeur, les 2 batteries se chargent, ce qui me convient parfaitement.
Amitiés,
Gaston