Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

coupleur de batteries

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

maotalaco
confirmé
confirmé
votre campingcar : challenger eden 617

Re: coupleur de batteries

Message non lu par maotalaco »

Bonsoir Duc
oui , c'est bien mon schéma sur la photo ,j'ai eu beaucoup de mal à me faire rentré :v dans ma caboche , le fonctionnement du cablage des deux batteries , grace à Rémy :cle

j'y suis parvenu pas sans mal . . . . . mais c'est OK !! :oag , donc ,tu me dit que je peux controlé les deux batteries avec un ordijauge ,aussi je viens encore de comprendre que lorsque je vérifie mon tableau ,qui m'indique 13,6 c'est l'état de charge des deux batteries ? :c ou je peux trouver cette appareil quel est sont nom, et surtout comment le

brancher :ma1 pour moi , cela vas pas encore ètre triste , cette après midi j'ai réparé ma table du c car ,les deux glissières tordue j'ai mis le pied dessus en descendant du toit ??? :bc

j'ai reçu un devis de cha......er , 234,72 € :bc cher le k d'alu , c'est mieux ,mais pas encore ça,

Merci encore pour l'info ,bonne soirée avec mes cordiales sympathies Mao
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

les batteries étant branchées en// au dessus de 13v jusqu'à 11,3v seuil de décrochage , c'est la tension moyenne des deux qui apparaît sur le tableau de bord , dans un montage classique avec séparateur 2 batteries aux . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

maotalaco a écrit :Bonsoir Duc
oui , c'est bien mon schéma sur la photo ,j'ai eu beaucoup de mal à me faire rentré :v dans ma caboche , le fonctionnement du cablage des deux batteries , grace à Rémy :cle

j'y suis parvenu pas sans mal . . . . . mais c'est OK !! :oag , donc ,tu me dit que je peux controlé les deux batteries avec un ordijauge ,aussi je viens encore de comprendre que lorsque je vérifie mon tableau ,qui m'indique 13,6 c'est l'état de charge des deux batteries ? :c ou je peux trouver cette appareil quel est sont nom, et surtout comment le

brancher :ma1 pour moi , cela vas pas encore ètre triste , cette après midi j'ai réparé ma table du c car ,les deux glissières tordue j'ai mis le pied dessus en descendant du toit ??? :bc

j'ai reçu un devis de cha......er , 234,72 € :bc cher le k d'alu , c'est mieux ,mais pas encore ça,

Merci encore pour l'info ,bonne soirée avec mes cordiales sympathies Mao

rebonjour,

voici un lien avec un modele d´ordijauge compact specialement conçu pour vehicules de loisirs...:

http://www.nasamarine.com/proddetail.ph ... BM1Compact

Schema de cablage:

http://www.nasamarine.com/prodimages/on ... iring1.pdf

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
maotalaco
confirmé
confirmé

Bonjour Rémy

bien comptent de te savoir en ligne, j'ai tout compris !!! :mr1 Mao
maotalaco
confirmé
confirmé

Bonjour Duc

Merci ,de l'info, je vais voir , la page du schéma reste en blanc ! c'est pas grave il y à surment un mode d'emploie avec encore :mr1

bonne journée amitiés Mao
rémy
Site Admin

bonjours charles ,
voici un lien avec un modele d´ordijauge compact specialement conçu pour vehicules de loisirs...:

Schema de cablage:

merci pour le lien , l'ordijauge est un instrument intéressant , celui_ci est beaucoup moins cher que celui d'alden , il pourra intéresser bon nombre de campingcaristes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

rémy a écrit :bonjours charles ,

Schema de cablage:

merci pour le lien , l'ordijauge est un instrument intéressant , celui_ci est beaucoup moins cher que celui d'alden , il pourra intéresser bon nombre de campingcaristes .
bonjour Remy,

la plupart de mes colistiers allemands commandent le NASA - BM1 directement en Angleterre et l´envoi se fait sans problèmes.
Un Shunt de 100 Amp devrait suffire dans la majoritée des cas..

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
rémy
Site Admin

re:

merci pour les liens , je vais les mettre sur le site çà pourra toujours servir . ;)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »