Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Pompe à injection, fuite


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Pompe à injection, fuite

Message non lu par José Bigorneau »

J'avais des odeurs de GO depuis longtemps en prévision des vacances j'ai fait 200 km pied au plancher pour révéler la panne qui couvait car rien à voir dans le moteur ... Bilan c'est la pompe qui pisse le fuel ... après deux interventions successives 'deux joints spi si j'ai bien compris) pompe restée en place le dieseliste constate que ça fuit toujours, va pour déposer la pompe pour la passer au banc, tombe sur une vis récalcitrante et particulièrement inaccessible (empreinte alen par dessous), il ne peut pas monter le CC trop large sur son pont bref la galère complète. Je suis en congé vendredi prochain j'ai un peu l'angoisse surtout que le CT a déjà été décommandé une fois et je me vois mal partir sans, il est périmé depuis début mars. En plus j'appréhende un peu le montant de la facture à l'origine j'avais juste prévu une purge des freins avant le CT la vidange ayant été faite en février ... s'il y a des expériences similaires je suis preneur (motorisation PSA 2,5 D ATMO, 1988)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par jp33 »

bonjour,

peux tu voir a peu prés l'endroit de la fuite?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par basto81 »

bonsoir
le pompe lucas sont de vrais passoire :-( et souvent il y a plusieurs source de fuite :-( quand çà commence çà s'enchaine , je te conseille la pochette complète , par contre la facture va etre salé ( un passage au banc c'est pas donner), en général les fuites viennent de l'axe ou de la pompette de reprise quand elle est présente :oops:

:cc :cc :cc
yann62
Messages : 8
Inscription : ven. 19 sept., 2008 17:55
votre campingcar : bavaria 741
Localisation : lens

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par yann62 »

bonjour j ai egalement eu le meme soucis sur mon 2.L8 JTD de 2004 juste avant de partir en vacances de fevrier
cout total de fiat 700 euros pour un changement de pompe non pris en charge par fiat et ceux malgrés les entretiens pas cool du tout enfin quand faut faire faut faire :twisted: paiement en 4 fois sans frais voila pour l info @ :ar
yann
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par José Bigorneau »

Appel du garage cet après midi, le CC est prêt ... Bon je tends le dos pour la douloureuse (j'ai juste eu un message ...) mais au moins les vacances ne sont pas à l'eau ... s'il me reste assez d'€ pour faire le plein !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par José Bigorneau »

J'ai aperçu au passage la douloureuse du dieseliste chez qui mon mécano à sous-traité la dépose / repose et le passage au banc de la pompe ... 366 € avec une pochette de joint complète. Bon avec le CT et la purge intégrale ça va nous faire dans les 500, soit 600 € en tout avec la vidange en février dernier. Ma foi si ce n'est que ça, vu que je n'ai touché à rien depuis le dernier CT voici 16000 km, pour un véhicule de 22 ans, je ne trouve pas le coût de l'entretien excessif.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par jp33 »

bonjour,

effectivement il ne t'a pas massacré pour un demontage remplacement des joints passage au banc et recalage de pompe c'est reparti pour quelques années de plus :cc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Moi aussi j'ai des soucis d'injection. :roll:
Fumées bleus au démarrage.
Direction diéséliste (station Bosch)

Démontage (arrachage !) des portes injecteurs, pour remplacement des injecteurs.
Prises des compressions.
Vérification calage ( une dent de décalée :oops: )
Remplacement des roulements de pompe.
Calage...


Résultat 1000€ et 3 semaines mardi ! :-(
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Pompe à injection, fuite

Message non lu par 8spirit »

heuuu... 1300€ au tel ce matin :-(

Je le récupère la semaine prochaine...en espérant que la facture ne montera plus :twisted:
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »