Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Gicleur


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LeGrandAir
Messages : 7
Inscription : lun. 02 févr., 2009 17:38
Localisation : L'Hay les roses (94)

Gicleur

Message non lu par LeGrandAir »

Bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis avec mon réfrigérateur Dometic RM7655L : en mode "gaz", la flamme s'allume normalement mais au bout de quelques minutes, le piazzo se remet en marche en continu puis il s'arrête et la flamme s'éteint.
En lisant les différents problèmes déjà rencontrés par les uns et les autres, je procède à un démontage pour nettoyage. J'ai retrouvé une petite rondelle qui, d'après les descriptifs des précédents messages, semble être le gicleur. Le problème est que je ne sais pas à quel moment et d'où elle s'est décrochée.
Quelqu'un pourrait il me décrire comment le remettre?
merci d'avance et bonnes fêtes à tous
A la recherche d'air pur
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Gicleur

Message non lu par duc »

LeGrandAir a écrit :Bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis avec mon réfrigérateur Dometic RM7655L : en mode "gaz", la flamme s'allume normalement mais au bout de quelques minutes, le piazzo se remet en marche en continu puis il s'arrête et la flamme s'éteint.
En lisant les différents problèmes déjà rencontrés par les uns et les autres, je procède à un démontage pour nettoyage. J'ai retrouvé une petite rondelle qui, d'après les descriptifs des précédents messages, semble être le gicleur. Le problème est que je ne sais pas à quel moment et d'où elle s'est décrochée.
Quelqu'un pourrait il me décrire comment le remettre?
merci d'avance et bonnes fêtes à tous

bonjour,

voici un gicleur pour frigo Dometic :

Image

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
da silva
Messages : 1
Inscription : mer. 30 déc., 2009 22:34
votre campingcar : integral arial 5
Localisation : rillieux

Re: Gicleur

Message non lu par da silva »

bonsoir,

je pense avoir une solution a votre probleme car j ai eu cette meme panne. pour le bouton qui s arrete de clignoter avec le bouton de robinet gaz remette le en position flamme allumage poussez le le temps de de chquffer la sonde ensuite tirez le vers vous en plusieurs reprises trs fort, relachez le ça devrait arreter de clignoter, sinon mettre un degripant w40 a l arriere du bouton, et apres recommencer la meme operation. pour la rondelle je ne peuxc vousd aider.
Cordialement.
filipe
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: Gicleur

Message non lu par magictoad »

salut,

pour ton gicleur (ou buse), il se place entre ton olive d'arrivée de gaz et ton bruleur...il faut demonter l'olive et le replacer dans le tube carré, le bout arrondi vers l'avant...il sera alors calé et visible par le petit trou sur le coté...

je te met un lien ou il y a un schema pour que tu vois les differents organes....il y est referenscé en buse et non gicleur: http://indexccar.free.fr/DICO/bruleurfrigo.htm

pour ton probleme de gaz, je pencherait pour le thermocouple qui est gripé et qui ducoup coupe l'arrivée de gaz aléatoirement...un coup de wd40...et si ça ne marche pas, changer la piece ne coute pas tres cher...
ride with style, not with speed...


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »