Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

Bonjour,

ce rappel est a faire effectuer de préférence avant l´hiver.

Tous les moteurs ont une durite ( Reniflard ) pour évacuer les vapeurs d´huile venants du compartiment du villebrequin.
Pour éviter que par grands froids ces vapeurs gèlent dans la durite, l´on installe un système de chauffage électrique ( Blow-by ") dans cette durite.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

rebonjour,

personne qui a fait controller si un chauffage electrique est installe sur la durite du "reniflard" ?
car s´il y a grands froids il y a risques de problemes moteur.

Concernes: certains moteurs 2,3 et 3,0 l.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par diesel »

bonjour il faut faire attention a cette durite j ai eu le probleme sur un fourgon 2.5 l en 30secondes deboitage de la jauge a huile et toute l huile moteur par terre heureusement qu il y avait un collegue devant mon fourgon a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

Bonjour,

je reviens sur ce sujet, car quelques problèmes moteurs ( perte huile ) dus au manque de ce chauffage se sont produites lors des grands froids dernièrement:

FIAT ne livre d´usine cette option " Blow-by " que pour les pays " nordiques " dont l´Allemagne
si la France est concernée ???
mais si un porteur a été livré a un pays sud p.ex. I, E ou SLO ( je pense ici aux nombreux possesseurs de la marque ADRIA p.ex.), donc il est possible que le moteur n´en est pas équipé.

le mieux en cas de doute est de consulter votre concessionaire..

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

Bonjour,

voici une photo montrant l´emplacement de l´élément chauffant en forme de " T " sur la durite .

http://s5.directupload.net/file/d/2031/rl5phihw_jpg.htm

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
roro54
Messages : 4
Inscription : lun. 19 févr., 2007 21:04
votre campingcar : burstner
Localisation : briey

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par roro54 »

[ :he , bonsoir Duc, je viens de lire votre message , cela concerne -t-il tout les Fiats ? Moi sur mon cc le transporteur est un fiat ducato . :jo car je n'y connait pas grand chose en mécanique . Excuse mon ignorance . En tout cas bonne soirée et a vous lire . :ar





quote="duc"]Bonjour,

ce rappel est a faire effectuer de préférence avant l´hiver.

Tous les moteurs ont une durite ( Reniflard ) pour évacuer les vapeurs d´huile venants du compartiment du villebrequin.
Pour éviter que par grands froids ces vapeurs gèlent dans la durite, l´on installe un système de chauffage électrique ( Blow-by ") dans cette durite.

pour info,

duc[/quote]
[
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

Bonsoir,

cela concerne les porteurs FIAT / PSA livrés depuis 06.2006 ( tous moteurs de la gamme MJ.
un certain nombre de chassis destiné aux pays " tempérés " ont été livrés par erreur dans les pays " moins tempérés " ou ce chauffage est nécessaire.

Exemple: un chassis livré en Slovénie chez ADRIA p.ex. n´as pas cette option, mais ce constructeur livre ses produits plus au nord ou il fait plus froid tel que l´Allemagne ou pays scandinaves.

En Allemagne quelques colistiers ont obtenus un rappel écrit du constructeur, mais vaut mieux vérifier ou le faire par une concession.
Le montage est gratuit.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par duc »

rebonjour,

concerné sont uniquement les moteurs de 2,2 et 2,3 litres Multijet..

Le moteur de 3,0l MJ. n´est pas concerné, l´élément chauffant est intégré dans le circuit du radiateur eau chaude...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Au sujet de ce rappel, je ne sais pas si ceux qui sont concernés ont reçu un courrier, de la part de leur concessionnaire, ou du garage Fiat, ou que sais-je...
(je n'ai bien personnellement rien reçu de qui que se soit)

Mais par contre, je suis passé a Expocamp a Wertheim (Allemagne) l'an dernier en Avril, ou j'ai fait faire une simple réparation de boiler sous garantie ( j'ai été pris, sans rdv, sous 1 heure.....( :D avec le meilleur accompagnateur qu'il puisse y avoir, je parle de duc)
http://www.expocamp.de/

Et bien cette semaine j'ai reçu ce courrier de leur part à mon domicile:

Image

dont la traduction par Google est ici ( très approchée, soit, mais compréhensible ):
Traduction (allemand > français)Afficher en écriture latine
Riickrufaktion Fiat Ducato 2,3 l, Fahrqestell no. ZFA25i
Dear xxx,
en étroite collaboration avec le siège de Fiat est unserZiel, offrent un excellent service, chaque fois que vous avez besoin de nous.
Aujourd'hui, nous venons à vous, car nous avons un service de transport souhaite offrir d'action qui prévoyait la Fiat Ducato avec moteur de 2,3 litre. Cette action prévoit un système de chauffage pour la Nachrüstung Kurbelgehàuse-Entlüftung le moteur avant. L'hiver passé a montré qu'il peut geler dans des conditions climatiques extrêmes tels Kurbelgehàuse-Entlüftung, qui peut aboutir à la lubrification des moteurs Ôlverlusten et au pire, à une défaillance du moteur.
Si votre véhicule possède un moteur de 2,3 litres, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement ou convenir d'un autre atelier de Fiat en conjonction à un rendez-vous.
Nous voulons utiliser cette expérience de manière proactive sur votre véhicule, le Nachrüstung durchzuführen et gratuit pour vous et vous invitons donc à prendre rendez-vous à notre maison. Le transit de l'œuvre est dans ça. une heure pour être terminé si vite que vous êtes mobile. Sur demande, nous avons conduit ici comme des autres activités de services par la fourrure. S'il vous plaît contactez simplement notre équipe de service qui sont disponibles pour des questions comme l'assemblage
Nous nous réjouissons de votre visite.
Mitfreundlichen fosses
Mon Expo Camp Service Team
Deux conclusions:

A/ d'une part ne prenez pas a la légère l'avertissement que vous a donné Duc sur ce message

B/Il y a quand même une sacré différence de suivi et de sérieux en Allemagne qu'en France :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Voila la traduction, beaucoup plus facile a comprendre qu'a fait Duc et m'a envoyé

Travaillant étroitement avec la maison mère FIAT, nous sommes dans l´obligation de vous offrir un excellent service et ce en toutes circonstances.
Nous vous contactons a ce jour pour vous proposer une action de rappel concernant le FIAT Ducato avec moteur de 2,3l.
Cette action comporte le montage d´un élément électrique chauffant dans l´évacuation des émanations venant du compartiment bas du moteur (reniflard).
L´hiver dernier nous avons constatés que sous des conditions climatiques extrêmes, il peut se produire un colmatage par du givre avec à la suite, perte d´huile et en cas extrême une casse du moteur.
Si votre véhicule est équipé d´un moteur de 2,3 l, mettez vous en rapport soit avec nous ou une concession FIAT.
Nous vous signalons que cette opération sera effectuée gratuitement et a titre préventif.
Le temps de main d´œuvre comporte environ une heure, ceci pour vous informer de votre immobilisation.
Nous sommes également a votre service concernant des travaux concernant le SAV.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Rappel FIAT 5357 ( Blow-by )

Message non lu par leclown08 »

:h
:mr1 à vous deux, je vais voir avé fiat pour le mien qui n'est plus en garantie
:ar
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »