Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

conseil pour la pose d'un chauffe eau instantané

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

conseil pour la pose d'un chauffe eau instantané

Message non lu par fred02 »

:he je vais bientot posé un chauffe eau dans mon camping car mais dessus sur l'arrivé d'eau il y a un raccord avec un robinet de reglage est ce vraiment utile ou je peux le supprimer car il arrive a ras le la cloison et je peux pas encastrer mes tuyaux
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Re: conseil pour la pose d'un chauffe eau instantané

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Fredo,

Dans notre précédent véhicule nous avions un chauffe-eau instantané ELM .... mais j'avoue ne plus me souvenir exactement des branchements et, pourtant j'ai du le démonter une bonne paire de fois (dont une pour gel de la partie échangeur...).
Est-ce sur l'eau ou sur le gaz ce robinet de réglage ? Une photo nous éclairerait certainement.
En Autostar ...je roule peinard !
fred02
grand routard
grand routard

salut le robinet se situe sur l'arrivé d'eau (pour la photos le serveur marche pas ce soir desolé)
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Fred02,

Si sur arrivée d'eau froide, c'est - peut-être - "juste" un réducteur de pression lorsque ce chauffe-eau est sur une installation d'eau de ville. De mémoire toujours, l'échangeur ne doit pas supporter une pression trop élevée.
En Camping Car, la pression des pompes étant en général, faible, il conviendrait de le laisser grand ouvert voire donc de le supprimer.
Pour en avoir la certitude, je vous recommanderai d'aller à la pêche aux informations sur le site du fabricant.
En Autostar ...je roule peinard !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

De mémoire, mais de mémoire seulement

sur mon premier CC, j'avais un CE instantané que j'avais du changer suite a l'éclatement de l'échangeur a cause du gel, et il me semble bien que j'avais supprimé ce composant livré avec le nouveau CE, mais inexistant sur l'ancien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fred02
grand routard
grand routard

merci vos avis confirme le miens
effectivement quand j'ai fait les essais dans mon garage avec la pompe 12v le robinet etait grand ouvert donc aucune utilité.certainement a utiliser quand il est installé sur le reseau domestique en effet.
encore merci pour votre aide j'ai plus qu'a me mettre au travail des que les temperature remonte un peu

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »