Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Casse courroie...

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Casse courroie...

Message non lu par duc »

bonjour,

avec ce temps gel et dégel, il y a pas mal de cas ou courroies cassent ou sautent suite de formation de glace sur différentes poulies tels que clim, alternateur, pompes etc.
Si au démarrage un bruit suspect, stopper immédiatement le moteur.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Re: Casse courroie...

Message non lu par José Bigorneau »

Merci pour l'info, Duc. Moi j'ai eu peur d'avoir cassé une fixation d'essuie glace. J'ai bien pensé à "surtout ne pas les mettre en route" pendant que je faisais chauffer le moteur le temps de déglacer les vitres ... sauf qu'ils étaient restés en position intermittence de la veille. Fort heureusement la fixation s'est seulement desserrée. A part ça je me suis laissé dire qu'une casse de courroie distribution n'est pas forcément dramatique pour certains moteurs, en fonction de leur conception. Je ne sais pas exectement ce qu'il en est du mien, j'ai des versions qui se contredisent et ça dépasse mes compétences.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Re: Casse courroie...

Message non lu par fredolabricole »

José Bigorneau a écrit : A part ça je me suis laissé dire qu'une casse de courroie distribution n'est pas forcément dramatique pour certains moteurs, en fonction de leur conception. Je ne sais pas exectement ce qu'il en est du mien, j'ai des versions qui se contredisent et ça dépasse mes compétences.
Dramatique pour certain model non , mais il s'en suit des frais non negligeable , ne serais-ce que le depannage sur le bord de la route .

Certain on deja peter une couroie sur des moteurs on va dire courant ( pas ceux que quel tu fait reference ),sans engendrer de mal , hormis la couroie a changer , il faut avoir du bol mais cela arrive , il faut que cela arrive au ralentis ou au demarrage , car en plein regime c'est mort .

Pour parler des moteur au quel tu fait reference ,pour ceux que je connet en faite c'est l'arbe a came qui pete au moindre coup , cela permet au soupapes d'etre TOUTES fermer dès la casse et donc ne pas taper dans les pistons , enfin y en a au moin une qui tape , sa limite vraiment les frais ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »