Bonsoir,
Finalement je me suis décider cette semaine pour l'achat d'un décodeur numérique.(il faudra bien y passer un jour)
Ayant une TV en HDMI je voulais un SAGEM DS 86 HD, (prix 229 € )aussitôt acheter aussitôt déçu.
Je m'explique: suivant scrupuleusement le mode d'emploi l'installation étant faite aucune chaîne trouvée,retour chez le vendeur et après discussion,son constat fut,c'est effectivement un défaut je vous l'échange,puis rebelote idem avec l'autre.
La on me dit vous ne savez pas le faire marcher, donc je propose au vendeur de me le prouver en faisant l'installation dans son SAV, et ben coucou,ne sachant pas quoi faire lui aussi je lui est proposé de me rembourser,ce qu'il à juger normal.
Suivant les conseils des colistiers je me suis dit c'est bon je n'aurait pas de branchement HDMI je vais prendre un ENGEL 3200 à brico depot car c'est le moins cher des démo sans HDMI(prix 99,99€)
Resultat: Que du bonheur, (

ne rit pas Alain 01)
Très belle image,peu encombrant,12 volts, et cerise sur le gâteau le moins gourmand des démo que 9 w de consommation.

Merci mon ami Alain pour les bons coups de pouces, promis je ne perdrait plus le nord, pardon le sud est.