Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

alternateur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

alternateur

Message non lu par romerc »

Bjr a tous voila sur mon C-C R 430 pilote de 1984 l'alternateur est d'origine donc de faible ampérage voila ou trouver dans le nord de la france un fournisseur d'alternateur plus puissant qui se monte sans trop de modification

merci
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: alternateur

Message non lu par ludo 28 »

:h sur mon :cc l alternateur est aussi d origine et il rempli parfaitement son role, que veut tu dire par faible amperage :ar
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

j'ai une batterie cellule et une autre porteur 85 AH chacune et pour recharger les deux batteries avec un alternateur de faible puissance il faut en faire des kilomètres :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: alternateur

Message non lu par duc »

Bonjour,

l´hiver est la et les problèmes de batteries aussi...

La semaine dernière j´ai aussi eu ces problèmes avec ma batterie porteur de 88 Ah agée de 4 années
Nous n´avions roulés la veille que 25 km, mais avec éclairage route, vu les chutes de neige et le chauffage route a fond et les températurtes autour de -12 degrés.
J´ai fait le compte et j´ai un consommation de ± 255 Watts ou ± 21 Amp seuls pour l´éclairage:
110 Watt pour les phares code
40 Watts pour feux positions latéraux 6 jaunes bas et les 2 gabarits haut
25 Watts pour éclairage tableau de bord
60 Watts pour éclairage feux de position ( avec porte moto )
2x10 Watts pour éclairage plaque immatriculation

Vient s´ajouter encore la consommation du ventilateur chauffage, donc j´estime a au moins 320 Watts sans compter la recharge batterie porteur.

Les FIAT / PSA de nouvelles générations ont un alternateur de 110 Amp, avec clim moteur 130 Amp.
En option existe un alternateur de 180 Amp qui coute a peine 180 € de supplément, a mon avis un bon investissement pour ceux qui commandent un nouveau véhicule ou évoquent un remplacement.

Ah oui...: j´oubliais encore que cet alternateur doit encore charger une ou deux batteries cellules ... :,

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
ettal
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 10 avr., 2009 16:21
votre campingcar : aucun

Re: alternateur

Message non lu par ettal »

Bonjour,

... ne pas négliger le remplacement des ampoules "filaments" du porteur (hors phares/codes) par des LEDs, ce qui permet de soulager le générateur de qques dizaines de Watts.
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

bonjour et merci a tous je viens de récuprer un alternateur de 210 Amp neuve je suis entrain de le modifier pour remplacer l'ancien mais vu temps, les photos et le montage viendras au printemps
bonne fêtes de fin année a tous
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

Alternateur 210 Amp sur Ford transit essence 1982
Bjr a tous voilà je viens de récupérer un alternateur neuf de 210Amp que je voudrais monter à la place de l’autre biensur je vais l’adapter et changer la poulie mais ma question est n’y a t’il pas de problème vue la puissance du nouvel alternateur??????

Image
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: alternateur

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
normalement pas de probleme car le debit etant a la demande , avantage de recharger toutes les batteries plus vite.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: alternateur

Message non lu par basto81 »

bonjour
le regulateur sur le vieux ALT n'est pas externe :?: :?:
si il est externe il faut modifier le faisceaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: alternateur

Message non lu par duc »

romerc a écrit :Alternateur 210 Amp sur Ford transit essence 1982
Bjr a tous voilà je viens de récupérer un alternateur neuf de 210Amp que je voudrais monter à la place de l’autre biensur je vais l’adapter et changer la poulie mais ma question est n’y a t’il pas de problème vue la puissance du nouvel alternateur??????

Image

re,

un alternateur de 210 Amp sur un Ford Transit de 1982 ??? :roll:

si j´avais cela sur mon cc...

Mercedes utilise 150 Amp sur un Diesel 5 cylindres...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: alternateur

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
je trouves que 150 amperes est très bien ; recharge les batteries meme au ralentit , toujours mieux qu'un groupe et un chargeur de 4 amperes :ri
faut juste connaitre son materiel :rigol
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

duc a écrit :
romerc a écrit :Alternateur 210 Amp sur Ford transit essence 1982
Bjr a tous voilà je viens de récupérer un alternateur neuf de 210Amp que je voudrais monter à la place de l’autre biensur je vais l’adapter et changer la poulie mais ma question est n’y a t’il pas de problème vue la puissance du nouvel alternateur??????

Image

re,

un alternateur de 210 Amp sur un Ford Transit de 1982 ??? :roll:

si j´avais cela sur mon cc...

Mercedes utilise 150 Amp sur un Diesel 5 cylindres...

cordialement,

duc

Bjr Duc je ne comprend pas ta réponse ????
:so :so :so Cordialement a toi
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: alternateur

Message non lu par Rigadin »

re a tous;
sur CC sans clim 90 amperes avec clim 150 amperes donc 60 amperes de plus pour les batteries car la clim ne fonctionne pas l'hiver et le surplus est utilisé. DONC 210 Amperes un peu demesuré mais ca fonctionne.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: alternateur

Message non lu par duc »

@ romerc,

c´est assez rare qu´un véhicule a essence de 1982, soye équipé d´un alternateur de 210 Amp, c´est cela que je voulais dire...
si c´est ( vraiment ) le cas: c´est parfait...

Mon moteur ( 2,8 de 122 CV ) n´est equipé que d´un alternateur de 110 Amp... :-(

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

duc a écrit :@ romerc,

c´est assez rare qu´un véhicule a essence de 1982, soye équipé d´un alternateur de 210 Amp, c´est cela que je voulais dire...
si c´est ( vraiment ) le cas: c´est parfait...

Mon moteur ( 2,8 de 122 CV ) n´est equipé que d´un alternateur de 110 Amp... :-(

cordialement,

duc
ha ok merci duc j'ai peut être pas bien formulé ma question :lol: :lol: qui été n’y a t’il pas de problème de montage avec la puissance d'un nouvel alternateur neuf de 210Amp récupéré graduitement donc pas le choix a la place de alternateur d'origine qui est de 50Amp :mr1 :mr1
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: alternateur

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Changer la poulie de l'alternateur est certes possible mécaniquement mais attention l'alternateur sur la photo possède une poulie "poly V" qui passe un couple relativement important et nécessaire compte tenue de la puissance 210W. Il n'est pas sûr qu'une poulie à gorge soit suffisante à moins de tendre la courroie plus que de raison et de détruire rapidement le palier frontale de l'alternateur.

Cordialement,

Bertrand
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: alternateur

Message non lu par thibeli »

Bien sur qu'il ne faut pas mettre de poly v sur une poulie à gorges d'ailleurs je ne vois pas très bien comment cela est possible. Mon propos est de dire qu'une polie et une courroie poly V passe un couple plus élevé qu'une poulie à gorge avec courroie trapèze et que pour un alternateur 210W que je ne suis pas sur que cela ne pose pas problème....

Bertrand
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: alternateur

Message non lu par danielfauquet »

Bonsoir romerc,

Je me demande si ça va t'avancer à quelque chose d'avoir un alternateur de 210A car :
- ou bien la tension batterie ne va pas trop monter et tu vas effectivement pouvoir la charger avec 100A ou 150A, ce qui devrait la détruire très rapidement (charge à C/1 voire à C/0.5).
- ou bien la tension de batterie va monter et le régulateur va réduire le courant, et je me demande si ça chargera plus qu'avant. Le bon rythme pour charger une batterie sans la tuer, c'est, paraît-il, C/10, c'est-à-dire qu'elle devrait dans l'idéal être chargée en 10 heures, pas plus vite. Evidemment, en général ça va plus vite que ça, mais n'est-ce pas ce qui abrège la durée de vie de nos batteries ?

En résumé, ne joues-tu pas les apprentis sorciers ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: alternateur

Message non lu par diesel »

bonsoir quand c est possible on peut monter un deuxieme alternateur avantage si un lache il y en a toujours un a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: alternateur

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir à tous, je viens de changer l'alternateur sur mon C25 de 1991 Diésel. L'ancien, je pense d'origine, était un 70A J'ai trouvé le même en échange standard en 80A , il m'a couté 106 €. J'étais pas sûr que je pouvais monter un alternateur plus puissant que celui d'origine et je vois d'après vos différents posts qu'il n'y a pas d'inconvénient. Je suis rassuré donc merci à tous
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: alternateur

Message non lu par romerc »

Bjr a tous et un grand merci pour vos réponses, trés interésente,je vais voir ce que je vais faire et vous tiens au courent quelq'un sur un autre site et je l'ai déja remercier ma envoyé ceux si aller voir il y a pas mal de réponses

http://www.uchimata.fr//maintenance/dir ... rnator.pdf


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »